- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Maelle
D' après ce que tu dis tu es en phase maniaque mais as tu déjà fait des dépressions car la bipolarité est une alternance de hauts et de bas?
Ton psy soigne comment ton épisode maniaque ? Un conseil, ne te lances pas en ce moment à l' aveuglette et en pleine crise dans une histoire d' amour qui pourrait mal tourner. Réfléchis bien, si tu restes lucide, et vois si cet homme est sincère.
Et attend un peu que ton traitement te stabilise pour prendre les bonnes décisions.
Ce n' est pas grave ce qui t' arrive c' est juste que tu commences ta vie d' adulte et que tu as envie de vivre pleinement. Donc surveille toi bien, calme toi et fais ce que tu as envie de faire.?
Wiwi25
Wiwi25
Dernière activité le 14/04/2020 à 17:18
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maelle63 bonjour maelle, j'ai moi même étais diagnostiqué bipolaire de type II avec cycle rapide, j'ai à peu près la même histoire familiale. Dans le sens où j'ai une mère bipolaire et un grand père qui l'est également.
Il y a des probabilités génétiques liées à la maladie néanmoins l'histoire de chacun fait que les troubles se manifeste pas toujours de la même d'une personne à l'autre même s'il y a convergences de certains symptômes.
Peut-être serait-il intéressant qu'on échange davantage sur le vécu de la maladie.
Bonne journée.
Voir la signature
William
Utilisateur désinscrit
Bonjour
54 ans j'ai été diagnostiqué en 2010 mais bipo depuis l'âge de quinze ans
pas stable pour l'instant pas accepté la maladie et très parano
je peux t'aider écris moi à joseph@wanadoo.fr
cordialement
joseph
gilles O'heix
Bon conseiller
gilles O'heix
Dernière activité le 06/06/2022 à 06:53
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
reste à votre dispo pour échange et rencontre ...
patrick du Var
vergoncey
vergoncey
Dernière activité le 05/06/2020 à 21:28
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Maelle
<Je suis bipo depuis des annees je pense mais soignee enfin stabilisee depuis un an !!je prends Xeroquel 100 et prozac car je suis bipo cyclothymique !!! j ai eu des phases hautes et des phases tres tres basses ou je pouvais plus sortir de mon lit envie d idee suicidaires je ne pouvais plus bosser mais depuis un an j ai repris mon boulot et gout a la vie !!! il y as encore des moments ou je deprime un peu mais c est quand je suis tres fatiguee !!!! un bipolaire doit essayer d avoir une vie bien reglee mais c est pas toujours evident !!! mon papa etait bipolaire maniaco depressive il buvait etait violent en parole et en acte aussi !!il est decede il y as 2 ans d un cancer de l estomac !!!
J espere que tu prends bien ton traitement c est la cle de la stabilisation la guerison je pense qu on est jamais gueri totalement !!!
Il faut aussi bien t entourer moi ma famille m aas jamais trop comprise par contre j ai des amies qui m ont soutenues !!
Donne de tes nouvelles
Bon courage
Voir la signature
vergoncey
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolé de ne pas répondre en ce moment, votre soutient me touche mais actuellement je suis a bout, comme je n'ai jamais été.
Je ne suis pas sous traitement a l'heure qu'il est puisque j'ai eu des effets secondaires (perte de memoire affolante, hyperventilation, insomnies pires qu'avant,..) et que mon psy est en vacances (rdv lundi)
Je prendrait le temps de vous répondre, merci a tous
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Maelle63
D' ici ton RV de lundi, reste au calme et essaie de réfléchir avant de faire quoique ce soit. Dis-toi bien que tu es bipolaire et qu' il te manque un médicament pour que tu sois mieux. Alors sois patiente et ne fais pas de bêtises ?
Utilisateur désinscrit
Matique a raison ; surtout prendre son temps, ne pas se précipiter.
Courage !
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis au bon endroit (désolé d'avance si ce n,est pas le cas...)
Voici ma situation:
Premièrement, J'aimerais dire que mon message est seulement dans le but de mieux comprendre ma conjointe et notre couple... Je ne porte mais aucunement de jugement sur la maladie, bien au contraire....
Je suis une femme en couple avec une femme bipolaire. Elle me l'a dit au début et je ne l'ai pas jugé et elle m'a dit qu'avec sa médication qui était ajusté depuis des années tout était comme "normal".
Là présentement, je suis totalement perdue et confuse...
Nous avons tout les jours des disputes qui me semblent interminables depuis presque le début de notre relation, et ce, pour des "niaiseries". Je ne la juge pas bien au contraire, j'aimerais mieux la comprendre et pouvoir l'aider. Par contre, il est clair que dans une dispute les deux ont des tords.
Depuis 2 ans, elle me reproche sans cesse plein de choses, on a tous des défauts et oui j'ai été prête à travailler là-dessus en voyant des psy, mais elle ne voit pas de changement et j'ai l'impression que je dois être parfaite pour lui plaire (être comme elle le voudrait). Depuis le début, je met tout les tordss sur mes épaules, je prend tout ce qu'elle me dit à la lettre et j'ai même été consulté durant tout ce temps des psy pour m'améliorer, mais elle me reproche constamment qqch et je suis à bout, on dirait que j'essaie de plus en plus d'être parfaite pour lui plaire mais là je n'y arrive plus. Je suis brûlée et elle aussi.
Depuis le début de notre relation qu'elle me reproche plusieurs choses (comportement enfantin, que je me justifie quand elle me reproche qqch, que je veux trop essayer de plaire...) je suis consciente que jai ces comportements et je les travaille meme avec un psy mais vu qu'elle ne voit pas de changement, elle me menace souvent de me quitter... et cela accentue mes comportement car j'ai toujours de plus en plus peur de ce qu'elle va me reprocher et dans ce tenps la on dirait que c'est inévitable je gaffe et refais ce qu'elle me reproche.
Souvent je trouve ses réactions exagérées: si je parle en bb sans m'en rendre compte quand je suis mal à l'aise par exemple, elle me le reproche et elle est tellement tanner qu'elle me demande d'être seule le reste de la soiree comme pour me punir de mon geste....
cela arrive tellement souvent que nous n'avons même plus de rapprochement depuis 6 mois.
Mon psy ma dit que cest réactions étaient peut être du à sa maladie bipolaire de type 2...
comment puis je faire pour savoir si ses symptômes sont parfois la cause de sa maladie ou si c'est normal de réagir ainsi ??? Je ne m'y connais pas du tout et je ne veux surtout pas la juger, mais j'aimerais comprendre et pouvoir l'aider si c'est le cas. C'est peut-être moi aussi le problème... Je suis totalement confuse mais moi tout ce que j'aimerais s'est que les deux nous soyons heureuse et amoureuse.
MON PROBLEME: je sais qu'elle ne va pas à ses prise de sang aux trois mois (car elle n'aime pas ca et dit que son médicament est bien ajusté depuis Des Années ... mais je ne sais pas comment lui en parler car les fois que je lui ai dit elle n'y allait pas ou bien elle dit que cest une défaite que je me donne pour mes comportements (que je veux mettre ca sur son dos)
Je l'aime et ne veux pas la perdre mais la je suis tannée, on se dispute chaque fois quon se voit et je pleure constamment...
Jai besoin d'aide et de vos trucs... jai besoin de parler et sans jugement:
Quels sont les symptômes bipolaire type 2 quand ca va pas?
Comment savoir si cest un aymptome ou une attitude normale?
Comment la convaincre d'aller à ses suivi prise de sang
Comment agir avec elle quand elle est fâché ?
Est ce que ca se peut être en couple avec un bipolaire?
purple
purple
Dernière activité le 13/11/2024 à 20:10
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Mon parcours est le suivant: j ai fait un burnout pendant mes études d infirmière à 20 ans. Mon père est bipolaire. Ma famille n à rien compris à ce qui m arrivait . J ai été hospitalisée. Je suis sous antidépresseur et régulateur de l humeur.
Mais ce qui importe à mon avis c'est de prendre soin de soi,ne pas culpabiliser et s organiser une petite vie tranquille avec un petit travail ( je travaille 20 heures ) par semaine et ça me suffit. J ai besoin de repos et le sommeil c est pour moi un médicament. Depuis ma séparation je vis seule car les autres ceux qui nous jugent ne comprennent rien à la maladie et à nos souffrances . J ai bientôt 50 ans.et je pense avoir trouvé mon équilibre.
Le soleil de ma vie c est mon fils de 24 ans.
Et aussi j ai un compagnon avec lequel je partage de bons moments. Mais nous vivons séparément car il pense que je n ai pas de raison de faire de la dépression. Et ce dont on a besoin c est d être compris et pas jugé.
Voilà j espère à travers mon témoignage vous montrer qu on peut s équilibrer mais on reste un funambule et il faut se protéger car on est très vulnérable et très sensible . Bon courage à vous tous!♡♡♡
Voir la signature
Purple
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.