- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- 5 mois de séparation.
Patients Trouble bipolaire
5 mois de séparation.
- 924 vues
- 5 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
caro88
Bon conseiller
caro88
Dernière activité le 26/07/2022 à 22:51
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui très difficile à vivre de chaque côté.
Il te faut garder la volonté c'est très bien et très fort .
En effet j'espère qu'il me reviendra en prenant conscience de ce gros problème comme il me l'a si souvent dit.
Merci beaucoup pour cet échange c'est très gentil de m'avoir consacrer du temps.
Continu à prendre soin de toi. Moi j'aimerai tant pouvoir à nouveau prendre soin de lui...
Bonne soirée et à très vite pour un nouvel échange .
caro88
Bon conseiller
caro88
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous.
Mon bipo tjs pas redescendu .
5 mois 1/2 de séparation. De plus en plus à traîner dans les bars et pourtant chef d'entreprise. Je ne sais pas ce que ça va donner...
Moi toujours à souffrir autant mais je pense que je ne peux plus rien pour lui.
Bonne nuit à tous...
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Carole,
Je constate que rien ne s’arrange dans ta vie avec ton compagnon qui s’enfonce de plus en plus dans l’alcool à te lire. Les jours, les semaines et les mois passent sans que rien de change depuis le début que cela a dérapé de son côté. Et plus le temps passe plus l’espoir d’un retour de sa part s’amenuise.
Je ne sais plus quoi te dire à son sujet étant moi-même bipolaire mais là cela sort de la normalité manifestement et on passe dans la psychopathologie avec une emprise de la maladie sur la personne.
Mais dans la vie on ne peut pas tout excuser même si on peut comprendre.
A toi de faire la part des choses et de voir ce que tu peux encaisser ou pas.
Après c’est chacun sa vie car nul ne peut obliger l’autre à se soigner. C’est dur à vivre lorsqu’on a des sentiments et là on se retrouve face à un mur.
Comme je te comprends, je te souhaite bon courage pour la suite.
Bien amicalement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Perdue
Bon conseiller
Perdue
Dernière activité le 29/06/2020 à 15:29
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour @caro88 ,
Je suis exactement dans la même situation que toi. Mon ami enfin dirais-je plutôt mon ex avec qui j'étais depuis 2 ans m'a quitté début décembre lors d'une énième crise, sauf que celle-ci est dix fois plus forte que les précédentes et tout comme toi il n'a aucun traitement à cause d'un psy de merde qui a fait une faute professionnelle !
En général ses crises durent 1 mois, mais il n'est toujours pas redescendu. En + j'ai appris qu'il vivait chez une autre femme et là ils sont partis 1 semaine en Espagne. Je suis tellement écœuré si tu savais, car moi en 2 ans on n'est jamais partie nulle par.
Et le pire je suis pour lui son ennemie, le tyran de son histoire, il a même monté un dossier d'harcèlement contre moi avec son avocate car j'essayais juste de pouvoir récupérer mes affaires et lui rendre celles qu'il avait oubliées chez moi. Il raconte n'importe quoi à mon sujet pourvu que cela me rendre coupable. Il m'a coupé tout contact, j'ai que les textos et les mails mais ne répond plus, il est devenu totalement indifférent.
Tout comme toi je me pose la même question, à savoir combien de temps va durée cette phase de manie ? On me répond toujours la même chose : "il n'y a malheureusement aucune réponse à vous apporter car chaque bipolaire est différent."
Comment se comporte t'il avec toi ? Il te répond quand tu prends contact avec lui ?
Au plaisir de te lire !
Voir la signature
Ne juge pas sans savoir...
caro88
Bon conseiller
caro88
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Perdue.
Oui toujours les mêmes réponses. On ne sait pas combien de temps ça va durer. J'ai lu qu'une phase maniaque peut aller de 4 à 8 mois. Je compte les jours les semaines et les mois en me disant qu'il va peut-être se calmer enfin...
Son attitude à mon égard est très moche, il a aussi raconter n'importe quoi pour se déculpabiliser. Il fréquente des gens qu'il ne supporte pas du tout en temps normal, fait tout ce qui ne lui convient pas d'habitude.
Concernant son attitude à mon égard, c'est moi qui le fuit. Il est méconnaissable de vantardise, de prétention. Beaucoup de nos amis commun ne le supporte plus et ne le reconnaisse pas. Mais ne lui dise rien...
Ils nous font tellement de mal qu'on en arrive juste à les maudire et à leur souhaiter le plus grand mal. Et je comprends que l'on puisse en arriver à les haïr.
Je m'accroche mais je souffre toujours autant. Tant de questions sans réponses pendant qu'ils vivent leur petite vie tout cool...
J'apprécie que tu t'adresses à moi et ai pris grand plaisir à te lire et à partager cette ignoble situation.
Bonne soirée à toi et au plaisir de te lire.
Carole
Perdue
Bon conseiller
Perdue
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @caro88,
Comment vas-tu ? As-tu eu des nouvelles de ton bipote ?
Moi le mien c'est de pire en pire, il continue à s’acharner contre moi. Avant-hier je les croisé en voiture, on s'est regardé et il m'a fait un grand sourire, quant à moi je suis resté estomaqué... A minuit il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il était en galère et qu'il fallait qu'il trouve une certaine somme d'argent, que de ce fait il avait autre chose à gérer en ce moment. J'ai eu le malheur de lui répondre froidement le lendemain et il m'en a encore mis plein la gueule, ces messages n'étaient pas du tout cohérents, il m'a dit d'aller voir mes copines si je voulais une épaule pour pleurer alors que je n'étais pas du tout en train de me lamenter, ensuite il me dit d'arrêter de lui parler que si je continuais il allait porter plainte pour harcèlement alors que c'est lui qui est venue me parler et enfin il m'a demandé d'arrêter d'envoyer des messages à sa pouf que c'était gamin et que ça faisait pitié, là encore incohérence vu que je n'ai pas son numéro et aucun contact avec elle...
Je suis à morfle, j'ai donc été à l'UNAFAM pour en discuter, et ils ont été clairs, vu que je suis l'ennemie de son histoire il lui et impossible de faire ami ami avec moi. Je ne dois pas prendre en compte ses menaces et le fait qu'il me rend coupable de tout. Ils pensent d'ailleurs que c'est le fait de m'avoir vue qu'il lui a fait envoyer le message. Du coup pour mon bien-être ils m'ont conseillé de lui envoyer une lettre de mise en demeure de son comportement et de définitivement coupé les ponts avec lui et surtout ne plus lui répondre au moindre contact.
Par contre concernant la durée de la crise, je suis désolé de te l'annoncer mais y a aucune limite, elle peut durée beaucoup plus que 8 mois, ça peut prendre des années, surtout si comme le mien il n'a pas une bonne hygiène de vie et du repos nécessaire. Dans mon cas ce n'est pas rassurant...
Mais une chose est sur, il faut se rendre à l'évidence que lui et moi se ne sera plus jamais possible, même en tant qu'amis, je ne pourrai plus lui refaire confiance...
Je te souhaite un excellent weekend et au plaisir de te lire.
Voir la signature
caro88
Bon conseiller
caro88
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Perdue.
Moral en berne ces jours-ci. Toujours beaucoup de mal à supporter la séparation.
Pas de nouvelles mais je n'en prends pas non plus. J'estime que c'est à lui de franchir le pas maintenant s'il souhaite qu'on se parle. Je ne veux plus m'investir s'il est encore dans sa phase up, je me préserve au maximum même si c'est très dur. Et oui malheureusement ça peut durer très longtemps...
Trop de souffrance. Je l'évite autant que je peux puisque nous habitons le même village et c'est d'autant plus difficile à vivre.
Je vois que le tien t'en fait voir de toutes les couleurs , incroyable ce qu'ils sont capables de faire. On a beau connaître leur problème, c'est dur à encaisser tout ça et en effet la confiance ne peut plus être...
Je te souhaite un bon week-end et au plaisir également de te lire...
caro88
Bon conseiller
caro88
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Pas de nouvelles, juste par nos connaissances communes .
Il fait des soirées et des resto avec la veuve de mon frère ,qu'il ne supportait pas et avec qui j'étais en mauvais termes et que lui n'apprėciait pas du tout. Il "rince" tout le monde pour se faire des copains...
Il fréquente des personnes qu'il ne supportait pas du tout et de drôles de personnages. Pour un chef d'entreprise ça ne la fait pas du tout.
J'ai tellement mal que j'ai l'impression que ma cage thoracique n'y suffit plus pour contenir mon coeur.
Déjà 6 mois et j'ai toujours l'impression que c'était hier...
Perdue
Bon conseiller
Perdue
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @caro88,
Désolé de ma réponse tardive mais comme tu ne pas identifié cela ne m'a pas informé de ton message. D'ailleurs il est vrai que pendant le confinement j'ai évité de me connecter, je ruminais assez comme ça pour en rajouter encore plus
Pour ma part, il m'a envoyé un texto le 1er mai à 8h du matin en me disant, je cite : "Coucou ça va ? Je suis vers chez toi je cherche un endroit où me poser pouvoir me reposer quelques heures, si tu veux bien dis moi sinon je comprends by." Donc je pense qu'il est enfin sorti de crise pour me parler comme ça, mais je ne lui ai pas donné suite, car il est évident qu'il devait être encore défoncé et hors de question pour moi de le voir dans cet état surtout après ce qui ma fait subir durant ces derniers mois.
J'ai repris contact 15 jours après pour récupérer nos biens personnels, et à ma grande surprise aucune réponse. J'ai donc entrepris une procédure en justice, en espérant que cela face bouger les choses.
Je vois que nous avons le même, car lui aussi traîne avec des personnes qui ne supportent pas en temps normal, voire même ce mettre en couple avec des femmes pour qui soi-disant n'était pas son genre...
Pour moi cela est exactement pareil que toi, ça fait 6 mois et j'ai vraiment l'impression que c'était hier, même après les 2 mois de confinement... Mais en toute franchise avec du recul et tout ce qui s'est passé entre-temps aussi bien de sa part que celle de sa mère, je me rend compte que je vie bien mieux sans lui. Il faut que j'avance, c'est pour mon bien-être et mais surtout pour mon bien psychologique.
Où en es-tu aujourd'hui ? Honnêtement chère Caro ne te rend pas mal pour lui, tu mérites bien mieux ! Nous ne pouvons pas faire face à des personnes qui n'essayent pas de se soigner, auquel cas cela sera toujours pareil malheureusement...
Soit forte ! Je t'envoie tout pleins de courage et au plaisir de te lire.
Voir la signature
caro88
Bon conseiller
caro88
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Perdue.
Merci pour ton message
Il m'avait demandé du temps pour savoir ce qu'il voulait réellement et pour passer du temps avec ses enfants et petits enfants.
Au final n'a rien fait pour eux et avec eux. S'est trouvé une copine plus âgée que lui, qui en temps normal n'est pas du tout son style.
Et bien évidemment sans même me dire de ne plus l'attendre.
Je suis sous traitement antidépresseurs et souffre énormément d'avoir été remplacée au bout de 4 mois 1/2 et de cette manière.
Le pire est qu'il parle de moi à droite et à gauche. Je n'y comprends rien...
Je fais le maximum pour tourner la page mais ça reste très difficiles quans on aime toujours.
Je te souhaite un bon courage et prends soin de toi.
Au plaisir de te lire.
Carole.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
caro88
Bon conseiller
caro88
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous.
Mon conjoint bipolaire non soigné est parti depuis 5 mois maintenant.
Nous avions passé le 15 décembre dernier une journée formidable ensemble chacun rentrant chez soi le soir, et le lendemain par sms il m'annonçait qu'il lui fallait du temps pour savoir ce qu'il veut réellement .
Il est toujours dans le déni sort beaucoup alors que ça ne lui ressemble pas, n'est jamais chez lui toujours en phase up. Il fait preuve de joie en extérieur...
Combien de temps cela peut-il encore durer sans traitement avant qu'il se calme et redevienne lui même? Mon amour pour lui reste le même et bien sûr comme pour tous je souffre terriblement.
Merci pour vos réponse