- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- 5 mois de séparation.
Patients Trouble bipolaire
5 mois de séparation.
- 924 vues
- 5 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@caro88 bonjour pour moi c'est le contraire jai fais seulement 2 phases up une en 2014 et une en 2015 la plus grosse a durée 9.5 semaines mais je restais chez moi à cuisiner à 3h du matin à frotter la maison de fond en comble même les murs du couloir pendant les nuits vu que je n'avais pas sommeil j'ai beaucoup écrit sur tout ce qui se passait autour de moi
Ma phase down à durée 20ans je ne faisais rien de rien je restais au lit je préparais tout juste les repas de mon compagnon je mettais mes enfants au bus pour l'école la maison de l'époque c'était un vrai foutoir je dépensais tout et ne travaillais pratiquement pas
Mon compagnon qui est devenu mon mari il y aura 6 ans en mai à tenu bon mais on sest passés des engueulées tres tres souvent
Il travaillait du lundi 7h au dimanche midi
Les soirs de semaine ils rentrait vers 23h après le boulot
Il a parfois baissé les bras j'ai voulu le quitter plus d'une fois et je suis revenu
Nous vivons ensemble depuis 1995et avons 3 enfants
De 2012 à 2015 j'ai été suivi par une bonne psychiatre qui est partie a la retraite et depuis septembre de cette année j'ai une autre psy et je suis à peu près stable depuis 2 ans /2 ans et demi
J'espère vous avoir été utile bon courage
caro88
Bon conseiller
caro88
Dernière activité le 26/07/2022 à 22:51
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mag4343 merci de prendre le temps de me répondre. Vous n'avez jamais quitté votre mari en phase up?
Le 15 décembre il m'appelait mon amou me disait qu'entre nous c'était fusionner et que l'on était aimanté.
Je je l'avais écouté ce soir là nous aurions passé la nuit ensemble. Et le lendemain il me plaquait à nouveau par sms...
Vu qu'il est toujours en up, pensez vous que l'on puisse à nouveau se retrouver ?
Quel chagrin parcequ'en dehors de cette saloperie de maladie c'est un homme hyper gentil.
C'est pour cela que je ne veux pas le lâcher parceque quand il tombera en don je sais qu'il sera très mal tellement je le connais.
Tout le monde me "conseille" de le laisser tomber mais je ne peux pas. J'ai autant besoin de lui que lui se moi quand il sera redescendu.
C'est une maladie tellement difficile à faire comprendre à ceux qui ne savent pas... que je me sens d'autant plus mal et seule.
Et je l'aime toujours aussi fort je n'arrive pas à lui en vouloir malgré tout.
Utilisateur désinscrit
@caro88 non je ne voulais le quitter qu'en phase down..
Ca a été très difficile pour lui et c'est pour cela aussi qu'il travaillait tant...
Il n'est pas suivi ??
Il faut s'il redescend lui faire comprendre qu'avec un ou une bon(ne) psychiatre en qui il aura toutes confiance il ira bien mieux il faut surtout pas hésiter a en changer s'il pense sent pas en confiance
Il aura un traitement à vie a ne JAMAIS stoppé seul même si on pense qu'on n'en a plus besoin c'est là que l'on rechute et encore plus bas que le niveau où on était
S'il préfère pour commencer il peut prendre contact avec psychologue pas de traitement mais il pourra vider son sac
Ah oui cest vrai qu'on est super bien en phase maniaque mais on fait nimporte quoi et on fait du mal à ceux qui nous aiment
Moi j'ai dépensé de l'argent qu'on avait pas pour acheter tout et n'importe quoi des broutilles qui ne servent à rien et dont on s est débarrassé en donnant ou en jetant
Et je nous ai mis vraiment dans la m...
caro88
Bon conseiller
caro88
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Vous vouliez le quitter mais ne l'avez jamais fait ?
Non il n'est pas pas suivi, déni complet il maintient qu'il n'a rien et pourtant en down il répète que c'est lui le problème...
J'ai lu par le psychiatre docteur Gay que sa phase up pouvait aller jusqu'à 8 mois. .. Après sa fin de séquence d'après vous, y a-t-il toujours une chance pour moi qu'il prenne conscience du mal qu'il nous fait et que l'on puisse se retrouver ?
Je le souhaite tellement pour pouvoir le guider vers une aide.
Utilisateur désinscrit
Je suis parti une fois 24heures...
Il y a toujours un espoir mais il faut qu'il s'en rende compte
Il répond à vos messages ??
Utilisateur désinscrit
@caro88 je viens de t'envoyer un Treeeeees long texte t expliquant ma vie
Utilisateur désinscrit
@caro88 enMP
caro88
Bon conseiller
caro88
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mag4343
Oui parcours atypique pour roi. Mais le mien aussi puisque 2 divorces .
3 enfants de 2 unions une fille de 36 ans un garçon de 28 et le dernier de 24 ans. Mamie de 2 petites filles de 11 et 8 ans. Nous avons lui et moi le même âge , 55 ans.
AvecLui, mon dernier conjoint 5 ans de vie commune et bien sûr pas facile famille recomposée avec 6 enfants à nous deux et 4 petits enfants. Pas d'enfants en commun.
Je n'ai mis le doigt sur sa maladie que depuis 6 mois après 2 ans de recherche.
Il avait accepté de se faire suivre et à tout lâché prétextant qu'il n'avait rien, que c'est moi le problème et que je suis une pervers narcissique...
Je suis folle éprise de lui malgré mes expériences précédentes... Nous avons passé des moments très forts quand il allait bien.
Utilisateur désinscrit
@caro88 j'espère sincèrement qu'il va se rendre compte que cest lui qui malade mais beaucoup n'acceptent pas
Un jour tout est beau et rose le lendemain on pleure et on a envie d en finir avec la vie ( j'ai fais une TS en 2008 hospitalisé 4 fois en HP) (Scarifications de 2010 à 2014 suite à un très gros choc émotionnel...)
Y a des jours où je recommencerais bien mais je tiens bon depuis 6 années
Utilisateur désinscrit
Mais le mois dernier j'ai sorti la lame en céramique et les pansements..
Je me sens tellement seule...je ne travaille plus depuis près de 10 ans alors je me suis inscrite à pôle emploi la semaine dernière pour du travail à temps partiel en cuisine collective je préférerais
Jai un diplôme en service ( hôtellerie restauration ) et jai passé un concours d AMP en candidat libre mais c'était valable 3 ans et je n'ai pas trouvé de patron
Ce sont les 2 seuls diplômes que je possède
Pas de brevet des collèges et jai arrêté l'école a 19ans redoublé 5 e collège et pas eu mon bep hôtellerie restauration jai donc refais une seconde année et je lai eu jai bossé 2 ans en tant que serveuse puis bébé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
caro88
Bon conseiller
caro88
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous.
Mon conjoint bipolaire non soigné est parti depuis 5 mois maintenant.
Nous avions passé le 15 décembre dernier une journée formidable ensemble chacun rentrant chez soi le soir, et le lendemain par sms il m'annonçait qu'il lui fallait du temps pour savoir ce qu'il veut réellement .
Il est toujours dans le déni sort beaucoup alors que ça ne lui ressemble pas, n'est jamais chez lui toujours en phase up. Il fait preuve de joie en extérieur...
Combien de temps cela peut-il encore durer sans traitement avant qu'il se calme et redevienne lui même? Mon amour pour lui reste le même et bien sûr comme pour tous je souffre terriblement.
Merci pour vos réponse