- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Patients Trouble bipolaire
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
- 2 714 vues
- 36 soutiens
- 121 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bjr a tous
declare bipo depuis 2013 c est une maladie qui fait des ravages tant familiale que travail etc... le gros probleme c est que lorsque on a d autres soucis de sante de mon cote cephalees importantes ( developpement d une tumeur au cerveau presente deja dans le premier irm en 2012 mais pas pris en compte on m a repondu que les irm sont tres difficiles a lire ainsi que les scanner) c est pas simple la douleur psychologique intense est que lorsque on es tb on nous prend pour des hypocondriaques ce qui fait qu au bout d un moment on n ose plus se plaindre et on reste avec notre douleur c est un veritable combat commen faire pour se faire entendre , pour etre credible à leur yeux pas le moral sincerement je ne sais plus comment faire des conseils seraient les bienvenues merci d avance
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
perso mon compagnon ne sais pas quand et comment cela c'est déclencher. il y a eut tellement d'errance sans savoir ce que mon compagnon avait . cela se compte en année.
Voir la signature
la vie est belle
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part je pense que le fait d'avoir vu un an auparavant ma mère faire un délire a provoqué ma première crise maniaque j'avais 5 ans quand ma mère a cessée pendant 17 ans de retourner à l'hôpital tous les hivers et le choque à été immense car je savais que ma mère était malade mais ce que j'ai vu a l'hôpital c'était pas ma mère et il y a que maintenant que je fais le lien voilà merci @julien d'avoir relancé le sujet
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@julienP j'avais mal orthographié
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pas facile d'evoqué le premier fait déclanchant. Je m'en souviens j'était en 4eme mais je ne pourrais pas en dire plus. Trop douloureux.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 05/12/2024 à 03:41
Inscrit en 2012
1 102 commentaires postés | 442 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
une terreur panique ,je venais d'apprendre à 3 ans le décès de mon arrière grand-mère et que devenait-on après la mort...
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Très instable enfant puis ado. ..(c'est rien c'est une artiste. ..ben voyons..on se suicide pas toujours en temps qu artiste. ..Pas plus qu'on ne se balade a pied sur l autoroute la nuit. ..)
Mais ma plus grosse décompensation a été ma grossesse...
Dépersonnalisation. ..paranoïa. .agoraphobie sévère. ..dépression profonde(j'ai perdu 10 kilo pendant ma grossesses. ..Les gens ont trouvé que j'avais de la chance. ..ben voyons. .lol)
A l accouchement la dépression post partum a été plutôt une psychose post partum(paranoïa délire de persécution )puis j'ai dérapé. .j'ai donc eut dans un moment de lucidité le réflexe psychiatre(car pas suivi jusqu'à lors )
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 22/12/2024 à 14:40
Inscrit en 2015
5 115 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ma 1ère crise maniaque je l' ai eue à 26 ans. J' ai été un enfant colérique puis un adolescent et un jeune adulte plutôt renfermé, coincé et sans ami(e)s proches.
D' un seul coup j' ai voulu me libérer de mes inhibitions dans l' amphi où j' étais au milieu de mes camarades. Je croyais qu' on complotait dans mon dos, qu' on me tenait à l' écart et c' est sûrement pour échapper à cette paranoïa que j' ai explosé en criant et en me faisant passer pour quelqu' un de très puissant.
En fait j' en avais assez de vivre comme je vivais et je voulais casser quelque chose en moi que je trouvais malsain qui m' empêchait d' avoir une vie normale. Et effectivement ça m' a complètement décoincé et après quelques récidives je me suis marié et ai pu mener ma vie normalement.
Valoulou80
Valoulou80
Dernière activité le 27/03/2020 à 21:20
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Mon témoignage pour les antécédents. Je suis phobique sociale depuis aussi tôt que je me souvienne 6 ou 7 ans. Du coup phobie scolaire du au fait de devoir parler devant les autres lors d une interro. Je me mettais a la fenêtre en hiver pour espérer tomber malade et ne pas aller a l école. J étais dans un cercle fermé avant mes 3 ans, gardée par ma grand mère ce qui a peut être créé en partie cette phobie sociale. Peur panique de parler en groupe a l école, de toutes les situations nouvelles en grandissant, prendre le bus, le train, appeler quelqu'un au téléphone même pour juste prendre un rendez vous, etc... A 18 ans en rentrant a la fac j ai tenu deux mois a aller en cours je ne supportais plus de marcher dans la rue et les relations avec les autres. Mes parents me mettaient une pression dingue pour les études et je changeais de fac tous les ans et c était le même problème a chaque fois. J ai fini par obtenir une licence de psycho a 25 ans qui ne me sert a rien aujourd'hui. Phobie du milieu professionnel et gros manque de confiance en moi qui m a fait arrêté en master. Pour expliquer tout ça je sais pas une mère rigide, sévère, très agressive dans ses paroles qui me rabaissait tout le temps et qui était en plus méchante, elle retournait mes faiblesses contre moi en cas de dispute d ou ma difficulté a faire confiance a qui que ce soit. J ai réussi a cacher tous mes troubles a tout le monde, pour la fac je leur disais a chaque fois que ça ne me plaisait pas... Et un père absent et particulièrement égoïste. A la suite de mes échecs d études j ai été dans une profonde dépression et plusieurs tentatives de suicide. J ai été avec un borderline pendant 5 ans qui était alcoolique, dépressif et violent. Le pire méchant, il m insultait de tous les noms, me rabaissait constamment et me terrorisait. Je l ai quitté, j ai changé de région et j ai été dans le sud j ai rencontré un homme génial avec qui je suis très bien et j ai deux enfants. Ma relation a mes filles est très compliqué du mal a créer le lien ce qui me rend malheureuse. Vie professionnelle complètement pourrie et jobs pas terribles qui ne me conviennent pas. Et toujours cette phobie sociale bien atténuée avec le temps mais toujours présente (a 20 ans je ne pouvais pas me rendre dans un magasin seule par exemple, maintenant je peux...) aujourd'hui hypersensibilité je pleure pour rien, je suis irritable. Diagnostiquée bipolaire a la suite d une psychose post partum a la naissance de ma première fille, je suis depuis sous traitement Solian et lamictal. J ai 32 ans aujourd'hui. Désolé pour ce témoignage un peu long
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 05/12/2024 à 03:41
Inscrit en 2012
1 102 commentaires postés | 442 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
On ne naît pas bipolaire, on le devient, pourquoi? Vous connaissez mon histoire, je me suis "répandu" sur ce Forum depuis que j'ai eu la chance de le connaître, ça m'a permis d'ailleurs de mieux accepter ma maladie,en racontant 33 années de ma vie,de bipolaire et d'évoquer des souvenirs que je n'ai même pas dit à mon Psy .Pour moi ma maladie a (peut être) commencée par la frustration de ne pas avoir choisi la vie que je souhaitais: faire du dessin et de n'avoir même pas pu dire à mes parents , j'ai été conditionné , en maternelle, je savais lire et écrire, grâce à mes parents, j'ai eu 2 ans d'avance à l'école, raté mon Bac à 16ans.Ma mère elle aussi à eu une frustration, quand je suis né,celle d'arrêter un travail de 1ère main chez Nina Ricci (haute couture)à Paris pour m'élever; Je n'ai pas voulu être l'ingénieur (Ecole des Mines de Douai sabordée)que mon père n'a pas pu être (ENP de St Ouen puis dessinateur industriel) d'ou les conflits familiaux (4ans d'HP),je n'imaginais même pas pouvoir avoir une vie autonome...et puis ...vous connaissez la suite... ou je vous la raconterais
A vous maintenant, si vous le voulez....
Philippe