Patients Trouble bipolaire
Prise de poids
- 1 372 vues
- 18 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Saxo,
Suite à une courte hospitalisation l'année dernière où l'on m'a gavé de médicaments dont le fameux abilify j'ai pris 15 kilos en 1 mois et je lutte encore pour les perdre ...
Malheureusement je crois que c'est une des raisons pour lesquels certains (certaines ?) arrêtent les traitements, l'impact sur une image de soi déjà bien abimée pouvant être trop difficile à supporter ...
J'ai été suivie quelques temps aux Pays-Bas et là-bas la consultation nutrionniste allait forcément de paire avec le psychiatre ...
Nous en sommes loin en France où la prise de poids est considérée comme dommage collatéral.
Bon courage !
Avril
opalechat
Bon conseiller
opalechat
Dernière activité le 09/06/2016 à 19:10
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Je suis sous Depakote, j'ai aussi pris des kilos qui sont certes tres difficiles à perdre... surtout avec des haut et des bas qui donne soit envie de beaucoup manger soit pas du tout. Le corps est mis mal et donc il "stock".
J'ai aussi une autre maladie qui m'interdit les régimes que proposent le commerce (de toute façon c'est pas tres conseillé en general). Avoir une alimentation équilibré, éviter l'alcool, surtout boir de l'eau et faire du sport... ya malheureusement pas de miracle.
J'ai encore 20kg à perdre je me donne un objectif à 2/3 ans.
Je suis d'accord avce le fait qu'en France c'est la loi du light! Je galere trouver des vetements à ma taille, heureusement Internet est là !
La force est en nous
Opale
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne connais pas du tout l'Abilify, mais j'ai été sous Dépakote. Bien que je sois sujette au surpoids (hyperphage en période de stress), il n' m'a pas particulièrement fait grossir.Je veux dire par là qu'il n'en était pas la cause. Par contre, il me maintenait dans un équibre plutôt vers le bas. Quand je ne suis pas en phase cyclothymique (changements rapides et fréquents d'humeur, d'une heure à l'autre parfois), je me contente d'antidépresseurs bien choisis (par mo psy) que je prends surtout l'hiver.
Par contre, sans avoir pris de Ziprexa, je connais bien de réputation. Il stimule l'apétit et fait grossir à TOUS les coups. Certains arrivent à se modérer pour ne pas prendre de poids, mais modération et bipolarité ne sont pas toujours compartible !
Avec mon psy, nous sommes à la recherche d'un autre traitement qui tiendrait compte de mon addiction à la nourriture en période de stress... pas facile !
Si vous avez des pistes...
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai été sous Solian pendant 1 an et j'ai pris 14 kilos. Les médecins n'évoquent que rarement les effets secondaires et pourtant lorsque l'on souffre de troubles d'ordre psy, la prise de poids est un élément qui peut participer à notre souffrance et empêcher toute reconstruction. Je pense que les inconvénients de ces médicaments ne sont jamais un point soulevé par les médecins car leur préoccupation est autre, stabiliser le patient. Pour ma part, je suis globalement stabilisée, j'ai quelques périodes d'angoisses, par bouffées en général ; les phases maniaques ont disparu depuis que je suis sous Abilify ; j'ai également pu reperdre le poids que j'avais pris (changement de traitement et régime draconien).
bon courage à tous et à toutes
Je constate tout de même que beaucoup d'entre nous souffrent de l'incompréhension de certains médecins ou de notre entourage familiale ou professionnel, un comble de la part de ceux qui se jugent normaux et nous considèrent parfois comme des asociaux.
Utilisateur désinscrit
après deux ans de traitements prozac 5 vallium 10 mg abilify et mépronizime j ai fait une ts le 30.08.2011 après une semaine en soins intensifs je me suis retrouvée en psychiatrie (spdt) pendant 5 semaines, aujourd hui je n ai plus aucun médicament. Pour l instant je me sens bien, je commence à reprendre du poids, je suis descendue à 45.5 kg, maintement presque 50 kg pour 172 cm. Je voudrai savoir si il y a des bipolaires qui tiennent sans médicaments ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai eu ce problème car j'ai prix le Zyprexa pendant un moment. On a changé depuis quelques mois pour le Wellbutrin (nom de la molécule : buopropion) et avec ce médicament, non seulement je ne prends plus de poids mais en plus c'est un médicament qui joue sur l'humeur et donc moins de dépression.... J'espère que cette intervention t'aidera pour ta prochaine consultation chez le médecin.
meimouna, pseudo
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai perdu beaucoup de poids, je faisais 58kg pour 175 cm et j'en ai beaucoup pris, je fais 75kg. c'est clairement de l'anorexie et de la boulimie...et en plus si les médicaments s'y mettent.... avez vous connu cela aussi ?
Autre chose : j'aimerais tellement avoir un 2 eme enfant....mais comment faire quand on est "drogué" par tous ces medocs ? Si j'arrete de les prendre ça ne vas pas aller...et puis avoir un 2eme enfant est ce raisonnable ? pourtant j'en ai trop envie, vraiment....
Evelyne58
Bon conseiller
Evelyne58
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2012
36 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes
je suis sous abilify et j'avais donc pris 10 kg que j'ai eu beaucoup de mal à perdre. Aujourd'hui j'ai donc retrouvé mon poids de forme avec un peu de volonté, beaucoup de sport et bien sur ni alcool et ni tabac . J'encourage toutes les personnes qui ont pris du poids à amorcer un régime avec l'arrivée du printemps cela me parait + facile de commencer à prendre de bonnes résolutions
bon courage à tous et à toutes
jolivoyage
jolivoyage
Dernière activité le 12/01/2025 à 16:32
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai 46 ans et diagnostiqué bi polaire depuis 8 mois.
Pour ma part, le ZYPREXA, ne me convennait pas du tout. Trop de vertiges et baisse de la vue.
Je l'ai pris 5 jours et arrêté avec accord de mon psy.
Puis est venu la prise de ALBILIFY, je ne l'ai pas supporté non plus. Pareil arrêt avec mon psy.
Je reste pendant quinze jours avec simplement mon lamictal 100. 2 fois par jours et évaluation.
Voilà cette petite expérience.
Utilisateur désinscrit
J'ai connu aussi une prise de poid avec ce médicament; je me souviens je disais à mon psy que je mangeais comme un bébé toutes les deux heures et lui riait au lieu de m'avertir de cet effet secondaire! Donc j'ai repris 8 kilos je crois à l'époque! mon psy actuel a voulu m'en prescrire mais j'ai refusé. Mieux vaut éviter ce médicament.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
saxo80
saxo80
Dernière activité le 27/06/2022 à 08:17
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis sous zyprexa 10 mg depuis 9 mois et j'ai déjà pris 5 kg, que j'ai beaucoup de mal à perdre...
Avez-vous vous aussi ce genre de problème?
Merci