- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et excès
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et excès
- 2 376 vues
- 18 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Julien
Avant que je ne sois stabilisée j'ai eu des comportements excessifs : conduite dangereuse en voiture, dépenses de toutes mes économies (30 000 euros) grosses colères, comportements bizarres, j'ai quitté plusieurs fois mon conjoint. Le traitement et en particulier le régulateur d'humeur et l'antipsychotique ont calmé le jeu. Maintenant ma vie est un long (et triste) fleuve tranquille.
Tout fermer
Voir les réponses
Poopnès
Poopnès
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@abigay c'est peut être mieux pour vous et vos proches ?
Voir la signature
Bblanchecottegaignard
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis stabilisé mais vue que je n'est plus de phases"up" comme le dis abigay au fait que ma vie sois dorénavant long et triste fleuve tranquille, car avant cela, je n'avais peur de rien et prenais des risques, comme je n'est pas le permis, il m'est arrivé d'aller en soirée et de me retrouver dans une voiture ou la personne pouvais rouler à une allure folle sur des routes de montagne escarpées très dangereuses, sans crainte de ma part, ou encore partir de chez moi à 3 heures du matin à vélo roulant au si vite que je pouvais, acheter de l'alcool et me faire des cocktails pour le retour en faisant des poses, n'importe qui aurais pu m'aborder et m'arriver je ne sais quoi à cette heure de la nuit, seule, mais je me sentait invincible et je devais avoir un tel regard et comportement que personne ne m'abordais d'ailleurs! Je ne faisais rien pour attirer l’œil non plus, jogging baskets, bonnet, bref je me serais même castagné si jamais on m'aurais cherché lol, sinon crises de nerf soudaines avec l'envie de cassé ce que j'avais dans les mains, assiettes, verres, plats, une poêle aussi qui était pourtant très solide elle est plié, oups... chercher la petite bête à mes proches sans raison, m'investir bien trop vite et entièrement de une histoire d'amour sans me rendre compte que la personne se joue de moi et en souffrir atrocement, mais persister quand même en trouvant milles excuses au gougea lol,
J'ai rompu et j'ai prie sur moi pour prendre soin de moi et reprendre mon traitement sérieusement, et je n'est plus de comportements déviants depuis presque 1 ans.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Pour arrêter les fameux achats compulsifs , j'ai choisi de confier ma carte bleue et mon chéquier à ma femme, sans me sentir diminué pour autant
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour Philippe,
C'est une très bonne idée de confier sa carte pour éviter les débordements, en ce qui me concerne les débordements serais l'abus d'alcool à certains(très rare) moments et pourtant je ne suis pas alcoolique, donc quand il me prend d'avoir l'envie de boire un verre, je m'accorde "le" verre et pas d'abus, je gère sans pour autant m'interdire tout plaisir sans oublier que l'alcool et le lithium ne font pas bon ménage, je le sais bien, mais jamais plu d'abus!
Utilisateur désinscrit
en ce moment je gère très mal mes dépenses d'argent
et c'est mon père qui doit m'aider
je ne peux me retenir d'acheter surtout
si je déprime
j'en ai marre , je voudrais stabiliser mes achats compulsifs
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, oui cela à agit sur mon comportement de tous les jours, achats compulsifs en période maniaco que je n'arrive toujours pas à gérer...j'ai été sous curatelle car je n'arrivais pas à gérer mon budget et au cours de mon 2éme mariage nous avons eu un dossier de surendettement dont je suis entrain de reprendre le chemin puisque j'ai repris 2 crédits renouvelables alors que je suis en invalidité, et normalement on ne prete pas aux personnes en invalidité.
2 mariages et divorces....pas d'amis...à part les amis virtuels....quelques connaissances tout de même mais je préfère rester seule chez moi, je ne sors pas beaucoup juste pour le necessaire,(courses, medecin ect....) je faisais du bénévolat et j'a arrété, j'ai néanmoins un ami sur qui je peux compter et me confier.
Voilà, amitiés à tous, Faby
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
Tout fermer
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 18/11/2024 à 13:02
Inscrit en 2018
115 commentaires postés | 74 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@faby100 Bonjour,
J'ai a peu près les mêmes problématiques car bipolaire de type 2, je ne suis pas sous curatelle mais j'ai grillé 1000 euros en moins de deux semaines pour des fringues dont je n'avais pas besoin quand on reprend ses esprits. J'étais en hospitalisation à cette période et aucun médecin n'a réagi, ah si ils m'on enlever ma carte bleue mais le mal était déjà fait.
J'ai fini en surenttement à cause de toutes ces dépenses incontrôlées. J'ai eu une conduite avec des hommes que je ne connaissaient pas et toujours sous hospitalisation soit aucune surveillance de leur part.
Aujourd'hui, je sais que j'étais en phase maniaque et que ce n'est pas de ma faute même si c'est dur à digérer.
Comment as-tu avoir d'autres crédits ? ça n'a pas de sens...mais malheureusement avoir un crédit c'est facile c'est l'après qui devient compliqué. J'espère qu'avec l'aide de ton ou ta psychiatre tu éviteras les achats compulsifs à l'avenir ou avec ta ou ton psychologue. Parce que ce n'est pas une vie les crédits à répétitions.
Au moins tu as un ami sur qui compté c'est mieux que je rien. J'espère que tu sortiras un peu histoire de prendre un peu l'air.
Pareil pour moi, deux mariages et deux divorces, sous l'effet de crises visiblement. Malgré tout je le vis bien aujourd'hui, mon ex voudrait revenir dans ma vie mais je suis hésitante dans le sens où il habite à plus 600 km de chez et les relations à distance sont très complexes à gérer.
C'est dommage pour le bénévolat, cela te permettrai de créer du lien social.
Je te souhaite une agréable journée et beaucoup de courage.
N'hésite pas à m'écrire si tu le souhaites.
Bien à toi.
Assata16
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
j'ai exactement le même parcours
pas d'amis sauf virtuels
pas de sorties sauf pour le nécessaire
curatelle dont je suis sortie
je m'occupe de ma maison
amitiés
odalavie
odalavie
Dernière activité le 10/12/2015 à 20:29
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A 49 ans après 7 ans de tratemnt et suivi je suis entrée en phase de ménopause alors qu'avant sous traitement ça c'était à peu près équilibré actuellemnent je suis très fatigable très irritable depuis l'apparition de la ménopausej'ai fait malgré moi le vide autour de moi
je crois que le changement de statut hormonal amplifie les caracatères mais aussi l'humeur ¨êtes vous dans ce cas là je fais des haiuts et des bas depuis 1 an dans la même journée, faites moi part SVp de votre sessenti par rapport à la maladie en cette période je me sens si fatigable et comment s'en sortir à ce moment là
Merci de m'éclairer
cordilalement
Merci de vos conseils et témoignages
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Beaucoup de similitudes entre les divers témoignages de comportements et mes expériences de vie. Quelques exemples, bien avant le diagnostic fait des dizaines d'années plus tard : coma éthylique à 20 ans, vitesse excessive risquée en ville avec mon vélo (adolescence) puis en voiture (jeune adulte), surendettement avec dépenses excessives (à la quarantaine dans un contexte de mal-être profond), changements spontanés d'orientation professionnelle et d'employeurs (instabilité et impulsivité). Voilà le triste tableau qui s'est terminé par une décompensation psychiatrique en 1997, une fois en burn-out à 43 ans. La suite, c'est CHS et CLD avec hospitalisation de longue durée jusqu'à la sortie avec un projet professionnel durable grâce à la stabilisation obtenue par les effets bénéfiques de la prise en charge institutionnelle et médicamenteuse. Rechute une dizaine d'années plus tard dans un contexte particulier de demandeur d'emploi de longue durée jusqu'à la mise en invalidité 2ème catégorie depuis le 1er juin 2012. Depuis, c'est un long fleuve plutôt tranquille avec la crainte d'une rechute qui m'attriste au quotidien. Mais, globalement c'est satisfaisant par rapport à mes dysfonctionnements passés. Je crois qu'il faut garder toujours l'espoir de s'en sortir définitivement avec l'aide des professionnels de santé et de penser à soi en mode "sauvegarde". Bien à vous. Sylvain
Voir la signature
Sylvain
odalavie
odalavie
Dernière activité le 10/12/2015 à 20:29
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Comme vous j'ai fait de grosses dépenses interdit bancaire 2 fois a 2 doigts de la curatelle j'ai été aidé financièrement par ma mère sinon j'ai eu tous les comportements à risques alcool sortie rencontres d' inconnus sexualité débridée mais c'etait avant de me réguler avec les médocs Certes je suis d'accord pour dire que ma vie est tranquille mais triste c'est comme si dans les moments down je fesais le vide autour de moi maintenant que j'essaie de m'apprivoiser j'ai quelques amis ies sur lesquelles je peux compter mais seuls 2 savent succintement ma maladie je refuse de la brandir comme un drapeau j'essaie d'être moi et parfois je m'exaspère parfois je m'amuse
Juste dire qu'il ne faut pas s'isoler , il y a tjs des personnes bienveillantes qui ont des soucis aussi et peuvent
comprendre Pour moi l'amitié est mon médoc préféré et l'amour la cerise sur le gâteau même si c'est souvent de l'interim vu que je n'ai pas trouvé un homme qui sache comprendre qui je suis sans me couver besoin d'air...
Une chose est sûre j'essaie le plus possible de me faire plaisir des petits moments la vie est trop blues en général on peut la colorier
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vos troubles bipolaires vous ont-ils conduit à adopter un comportement insouciant et/ou risqué qui a eu de grosses conséquences pour vous ? (dépenses excessives d'argent, choix professionnels risqués, exclusion de vos amis, remise en question de votre couple...)
Si c'est le cas, comment avez-vous mis fin ou limité ces comportements à risques ?
Merci pour vos retours.
Julien