- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
- 13 711 vues
- 1 107 soutiens
- 948 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ,
@JennyF ,
j'avais Cimzia 200 mg avant a prendre tte les 2 semaine et grossomodo ça marchais bien pendant 6/7 jour avec très peut de douleur et après un phase montante jusqu’à la reprise de la picure pendant 3/4 jour , Pour faire simple ont va dire j'était entre 3 et 5 de douleur la 1ere semaine et 5 a 8/9 la deuxième semaine , mais rarement autant
@Skartapuce
Nop c'est un anti tnf mais c'est du 50 mg X4 picure 1 par semaine et avec ce traitement j'était / je suis tous le temps 'mal' il marche pas du tous j’ai l’effet yoyo mais entre 8 et 10 ça descend jamais en dessous
=> Du coup la je sort de mon rdv rhumato , elle ma remis l'ancien traitement (le cimzia) , je lui est dit que j'était pret a moyennement 'souffrir' avec ça plutôt que reprendre le risque de souffrir en essayant autre chose , elle a été vachement compréhensible , elle ma détecté plein de truc en 'ithe' comme comme tendinite au pied et d'autre truc en ithe au hanche et compagnie
Je rajoute un détail qui va peut être vous intéressez si vous boité comme moi :
Lorsque je me suis allongé sur la table d’osculation du fait de ma /notre marche j'avais les pied pas de la même Hauteur plus de 2 cm d'écart , au début elle a pensez que c'était un souci , mais en restant allongé 2 minute ça c'est remis normal , elle ma dit que c'était du au rééquilibrage qu'ont fait et du coup qu'ont est tous décalé et ça rajoute au mal de dos
Bisou avec des <3 , jvous fait des Hugs :D
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jeanbernard je te souhaite que la reprise de ton ancien ttt , va te soulager !! Et merci pour l'astuce 😉 Je pense qu'effectivement c surtout qd il y a des soucis au niveau des hanches.. les ites et compagnie comme tu dis 😂
Voir la signature
Jen
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@jeanbernard bon courage tiens nous au courant 😉😊
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
merci les filles , j’espère ça va s'amélioré du coup et d'un coup :D ! vendredi je commence le traitement , si ça reviens 'comme avant' je serai déjà satisfait
J’espère sincèrement aussi pour vous que ça ira mieux ,
quand je viens ici sur ce forum j'ai un peut + fois en l'humanité , mais faut pas sortir ni allumer la télé parce que ça fait peur
Bisou
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous et à ttes vous allez comment aujourd'hui ?
Moi très fatiguée d'ailleurs une ancienne collègue de supermarché au passage en caisse m'a dit oh tu m'a l'air amaigri et tu as une tête fatiguée .
Et c'est vrai ce qu'elle a dit j'ai vraiment une tête fatiguée c'est galère je ne sais pas quoi faire pour me redonner de la pêche vous prenez quelques chose pour la fatigue ou pas à part dormir lol?😴😴😴😴
Utilisateur désinscrit
@Cath01111987
Coucou tout le monde 😄😄😄😄
Je reviens du sport ! 3h30 de taekwondo où je me suis bien défoulee et de self défense 😄 je sens que ma hanche bloque un peu et était un peu douloureuse mais ça va . J'ai même oublié les douleurs un peu 😄 et puis ça dépense ! J'ai la patate et j'ai faim 😄
En plus aujourd'hui j'avais mal coincée dans une position à dessiner. On a dessiné à l'intérieur de la mairie de ma ville avec ma classe ! 😄 mais je souffrais des articulations 😣 et mes mains elles tremblaient 😨 mais bon je dors d'une grosse poussée très douloureuse . En ce moment pas besoin de codeine 😄
En plus j'ai rencontré un type de 60 ans qui m'a ramené en voiture qui est kiné . Il connaît la spondy ! Je lui ai raconté mon histoire . Et quand je lui ai raconté mes inquiétudes sur mon diagnostic il m'a " rassuré" avec hlab27 positif et mes symptômes j'avais pas trop à m'inquiéter d'erreur .
Je poserais la question à mon rhumatho quand même 😊 je suis curieuse quand même par rapport à la fibro .
Voilà 😄
Question : en période de poussée j'ai mal partout au dos comme aux muscles cou poignets mains . Mais j'ai lu qu'il existait surtout des spondy axiales .c'est possible d'avoir les deux ? Spondy axiale et des douleurs périphériques ? En plus j'ai lu que les douleurs cou poignets mains c'est plus rare . Je m'y perd aidez moi 😵
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed coucou ah bah c'est cool du sport ça fait du bien après met un peu de chaud à ta hanche sinon si ça te fait mal .
C'est cool tu as pu en parler avec un kiné qui ta ramené 😋😋 petite coquine c'est vrai il a raison c'est positif ta prise de sang et tu as les symptôme après il faut que tu en parles à ta rhumatologue c'est bientôt la?
Après par moment ça peut m'arriver avoir mal un peu aux mains et poignée des petites douleurs qui arrivent et qui partent elle ne reste pas pour ma part .
Jai vu dans mes brochures SPA ça peut toucher les deux axiale et articulations périphérique comme oculaires etc .
La SPA peut aussi engendrait des problèmes aux niveaux digestif etc
Demande à ta rhumatologue si elle peut te donner des brochures sur la SPA ils expliquent pas mal de choses quand même😚😚.
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed si ça peut te rassurer ( si on peut dire) , j'ai une atteinte axiale et périphérique 😉
Voir la signature
Jen
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanbernard yeah des free hugs!!
Bon c'est cool pour le traitement ! Tu vas être soulagé ! Contente pour toi !
Et du coup merci pour l'info ! Mais moi j'ai déjà de base, une jambe plus courte que lautre (je suis mal foutue). J'ai des semelles orthopedique pour remettre à niveau mon bassin mais ca ma jamais rien fait... A part un trou dans le compte en banque (150€ la paire et rien est remboursé).
Je les ai porté un an et demie H24, dans les chaussures de ville, chaussures de sécurité au travail et chaussons à la maison. Aucune amélioration c'était même pire. Et en fait le doc m'a dit que tout mon corp c'était habitué à cette posture. J'ai molle fois plus de crise "pseudo sciatique" quand je les porte.
Donc j'ai arrêté de les mettre ! J'ai toujours une semelle plus bousillée que l'autre mais bon ça me gene pas ^^
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
@Cath01111987 il m'a proposé de me ramener . Je l'ai remercié 😄 c'est vrai que le stade est dans la banlieue de ma ville et c'est glauque la bas le soir . Bon j'apprend à faire des clés de bras mais je ne veux pas m'en servir 😂
C'est le 12 février . C'est la semaine prochaine !!!!!
Je lui poserais plein de questions. Oui j'ai mal partout . Cou yeux épaules dos poignets mains ( peu souvent quand même mais ça revient beaucoup ) un peu thorax avec des douleurs à la poitrine et des aiguilles genoux chevilles pied s.... sauf les hanches . Je pense que c'est mon sport .Le taekwondo garde les hanches souples 😊 enfin elles sont un peu raide les miennes mais ça va 😊
Et j'ai beaucoup de problèmes digestifs et des douleurs d'estomac , ballonnements diarrhée constipation 😰
Ah jenny aussi tu as les deux 😊 j'ai pas de psoriasis ou uveite c'est déjà bien . Juste des colonies d'aphtes qui reviennent parfois et l'acné 😵 ( ras le bol de ca) je vais voir une gynéco aussi car j'ai des grosses douleurs de règle à nouveau et c'est pas censé arriver vu que je suis sous pilule . Comme les douleurs déclenchent aussi celles de l'intestin et inverse 😤
Au fait c'est un rhumatho . Professeur Bernard Amor ( celui qui a créé les points amor ) 😊 il est très vieux maintenant et sourd 😂
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bsr à tous et à ttes je suis nouvelle diagnostiqué d'une spondylarthrite d'après ma rhumatologue associé à ma RCH .
Quelqu'un a déjà eu une inflammation au niveau du tendon d'Achille et du à celà peut on avoir un déficit du releveur du pied.
Je fais actuellement de la kiné depuis déjà quelques mois j'ai récupéré mais pas totalement du coup mon pied steppes.
Si quelqu'un a déjà eu celà et combien de temps ça a duré pour récupérer la totalité fonctionnelle du membre inférieur svp? Car j'ai mon traitement de fond et ainsi mon anti inflammatoire mais pour l'instant je boîte tjrs.
Mon traitement je les commencé fin novembre.
Merci d'avance .