Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et paresthésie
- 1 516 vues
- 8 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Non ,je pense que la stenose est responsable de tes paresthesies .L EMG est anormal quand l atteinte est severe.Mon mari a de temps a autre des paresthesies au bras droit .Elles sont dues a 2 hernies cervicales et son EMG est normal aussi.La kine lui permet d attenuer,voire de supprimer ces paresthesies ,grace a beaucoup d etirements.Un EMG perturbe est un signe d aggravation.
Utilisateur désinscrit
c'est pas la peine de préciser qu'on a à faire à deux infirmières, si?
j'ai depuis longtemps des fourmillements ds les doigts et avant-bras, au repos, auxquels je ne prêtais pas attention, évidemment. ce qui m'a "interpellée", c'est à deux reprises(un mois d'intervalle) une douleur fulgurante ds tout le bras droit, sans raison ni mouvement particulier. une sensation d'avoir le bras mis sous pression max (comme ds un brassard pr prendre la tension, mais bien plus puissant). douleur fulgurante au point de vomir et manquer m'évanouir, suivie d'une paralysie pendant qq minutes. puis la pression se relâche, n'en reste que le souvenir physique et un léger engourdissement.. je ne sais si c'est lié aux "fourmis", ou à la spa, ou à autre chose...doc m'envoie chez angiologue, utile? ça vous est arrivé ?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très souvent lié aux cervicales , à ce moment là :
Pour les douleurs , cela peut être une sorte de névralgie cervico-brachiale comme serait la sciatique pour la jambe.
Pour les fourmillements , cela peut être aussi le syndrome du défilé brachial , très désagréable voir paralysant parfois , si on laisse le bras levé un moment .
Attentions aussi , une méga multi tendinite à l'épaule , ce n'est pas jojo non plus !
Le pote d'Héliott et de Bibi !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai la sensation permanente d'avoir le bras pris dans un étau. J'ai la amin froide et qui parfois change de couleur. Je pense que la sténose comprime également quelques vaisseaux. Alors aller voir un angiologue ça peut êtrre une solution. La cause n'est pas toujours neurologique mais peut être vasculaire.Bon courage à toi
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
ok, merci des éclaircissements...la tendinite, elle est là depuis 2ans au moins, en sommeil parfois, mais très régulièrement réveillée et bien en forme. le défilé machin c ce que ma doc "craint"... je saurai demain si je rajoute une ligne à ma petite liste, et si définitivement je lègue mon corps à la science...non,non, pas de mon vivant!!!arghhhhh!!!
Utilisateur désinscrit
bon, ma liste s'allonge potentiellement
l'artère radiale droite est bouchée complètement par un caillot: tiens! ça explique pourquoi je n'ai pas de pouls à ce poignet.. mais je n'ai pas les symptômes majeurs que je devrais avoir comme la main glacée et très blanche car non irriguée par l'artère principale...bizarre a dit l'angiologue? mais ce n'est pas la cause des douleurs et fourmillements car ils touchent mes deux bras et le caillot n'est qu'à droite.
mais d'où il vient ce caillot? NB: voir un cardio pour "éliminer cardiopathie embolique"...ça sonne pas sympa!!
hypothèse: ce pourrait être un défilé thoracobrachial pas vasculaire mais neurologique: bonne pioche le pote NB: voir un neurologue. elle me prescrit une EMG: c'est quoi? Encore des Merdes à Gogo??
de plus, devant la "complexitude" du cas, angiologue demande des radios à la recherche d' "anomalies constitutionnelles"..ça, j'ai compris, ça veut dire la preuve que je suis mal foutue, merci doc!!! la coupe est pleine!!!
pardon d'avance...je ne voudrais pas que vous preniez ça comme une longue (com)plainte sur moi-même et mes maux, ce sont juste des mots mis sur mes interrogations.
la complainte la voilà: je vais voir un angio pour un diagnostic sur des symptômes, et je repars avec mes symptômes, sans diagnostic, sans réponse, avec d'autres questions, ...
Utilisateur désinscrit
L'EMG est un electromyogramme. J'en ai passé un au tout début quand j'avais une névralgie cervico-brachiale. Le neurologue vérifie que l'info passe bien dans le muscle. Il pique avec une toute petite électrode pour voir si tout fonctionne bien et ensuite il envoie un tout petit courant et regarde s'il y a une réponse. Ce n'est pas douloureux, juste un peu désagréable, et encore. Bon courage.
Utilisateur désinscrit
sidonie, tu as parfaitement le droit de te plaindre ou de faire une complainte tout ceci n'est pas facile à vivre lorsque l'on a "l'impression" que les choses s'accumulent
C'est totalement humain
Utilisateur désinscrit
merci tatchou pour l'info.. et le sage pour me reconnaître le droit de me plaindre...je suis probablement la plus intolérante et la moins compatissante avec moi-même...no comment
Utilisateur désinscrit
me revoilà sur la question...à noter que ce sujet ressemble à celui appelé cervicales et bras douloureux..entre les deux, je ne savais lequel choisir ?
depuis cette douleur fulgurante que je décrivais, une armée de fourmis squatte incessamment mon bras droit, mais ce n'est qu'une gêne..
en revanche, ou est-ce lié?, des coups de poignards me transpercent de + en + souvent toute la zone qui englobe la nuque (occiputs) , trapèzes, le haut de la cage thoracique, l'épaule (droite, et aussi la gauche maintenant jusqu'au coude)...j'évite les mouvements latéraux et en bascule de la tête, en hauteur avec les bras...même si immobile la douleur m'assaille aussi.
ça + ça + ça... pas de repit, ni repos, et encore moins de sommeil...c'est rude. mode survie, comme dit christine69 ;(
en attendant que la cause de tout ceci soit identifiée et traitée, je vouerai reconnaissance éternelle à celui ou celle qui m'aidera à en atténuer l'impact...sans rire. tout plutôt que m'arracher le bras tant ces "attaques" sournoises me rendent dingue..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir tout le monde,
J'ai passé un EMG ce matin car j'ai des paresthésies et une sensation d'engourdissement et diminution de la sensibilité au niveau de la main droite. Malgrè les images de l'IRM qui montre une sténose foraménale en C5C6 l'EMG est normal. Les symptômes peuvent-ils être uniquement causés par la SPA?