Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et paresthésie
- 1 516 vues
- 8 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mode survie ...on en est les champions ...ainsi que du serrage de dents (je me suis d'ailleurs cassé un petit bout de molaire pendant une crise assez mémorable ) .
Qu'est ce qu'on encaisse quand meme !jusqu'ou pouvons nous repousser les limites ?toujours plus loin ,j'en ai l'impression ;
Tenir ,tenir et tenir encore parce qu'on n'a pas d'autre choix.Courage Sidonie,je crois que nous tous,nous comprenons très bien ce que tu vis ..
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sidonie concernant les paresthésies je n'en ai pas que dans les bras mais aussi dans les jambes , dans l'omoplate. Nos vertèbres s'abiment à chaque poussée inflammatoire et les disques ont du mal à suivre alors ils ont envie de voyager ils se baladent un coup à droite, un coup à gauche et te compriment à plus ou moins long terme les nerfs quis sont dans le coin. Au niveau des orteils je n'ai plus de paresthésie vue que je ne sent plus rien. j'ai réussi à m'arracher un ongle s'en m'en rendre compte. C'est parceque j'ai vu du sang que je me suis inquiétée. Parfois et heureseument le plus souvent ça passe tout seul mais dans mon cas on parle d'intervention. réponse mercredi.
Ce matin j'ai demandé au kiné de dire à la personne qui se cachait sous la table d'arrêter de me poignarder la fesse. Même lui ce matin ne savait pas par quel bout me prendre. les douleurs n'étant pas liées à des contractures j'ai préféré les excercices doux pour m'étirer mais bof. suis droite mais toujours aussi mal.
Journée de M.....
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
mode survie...serrage de dents...encaisser...tenir parce qu'on n'a pas d'autre choix...repousser les limites...
un bon coup de pied au q, quitte à avoir mal, autant abattre du boulot pour justifier ça! tellement que la tondeuse à gazon a démarré au quart de tour cette fois!! je sais, c'est pas intelligent comme réaction...
maintenant, je peux dire que les fourmillements sont dus aux vibrations de la tondeuse
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu nous écris assise sur la tondeuse ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
elle doit avoir un petit tracteur! vroum, vroum...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
non, je me suis offert une autotractée, rouge comme une Ferrari elle marche tellement bien que moi je lui cours après!
Utilisateur désinscrit
moi c'est dans les jambes que j'ai tout le temps des fourmilles, ça m’oppresse les jambes et je suis hyper sensible, très douloureuse, ça me réveille la nuit...c'est insupportable!! et j'ai souvent mal aux talons aussi. souvent j'essai de surélever mes pieds pr dormir, ça me soulage un peu mais j'en ai marre...:-/
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as de l'hypersensibilité cutanée? Moi sur certains endroits douloureux je ne supporte plus le toucher parfois même de mes vêtements. Et il fait encore trop froid pour faire du nudisme. Plaisanterie mise à part c'est ce qui me réveille la nuit quand je me retrouve sur ces zones. Et c'est du même côté que les paresthésies. La douleur au talon fait partie intégrante des symptômes typique de la SPA
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
moi aussi, j'ai mal au toucher ds les mêmes zones que les douleurs articulaires...heureusement il y a des zones sans articulation!! mais y en a forcément une en contact avec le matelas qd je m'allonge pr dormir, comme l'impression d'être en plus couverte d'une chape de plomb au lieu de la couette..
la rhumato a été surprise que je sois aussi algique à l'auscultation. je lui ai confirmée que c'était bien de l'ordre de la douleur qd on me touchait l'épaule, ou le bassin par exemple., pas juste une hypersensibilité ..
Utilisateur désinscrit
bah j'ai très mal dans les jambes, pas forcément au niveau de la peau mais dès que j'appuie un peu sur mes jambes ça me fait très mal. et sinon j'ai des fourmillements et comme si mes jambes allaient "exploser", comme si elles étaient comprimées....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir tout le monde,
J'ai passé un EMG ce matin car j'ai des paresthésies et une sensation d'engourdissement et diminution de la sensibilité au niveau de la main droite. Malgrè les images de l'IRM qui montre une sténose foraménale en C5C6 l'EMG est normal. Les symptômes peuvent-ils être uniquement causés par la SPA?