- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Oppression Thoracique, Angoisses.
Patients Spondylarthrite ankylosante
Oppression Thoracique, Angoisses.
- 246 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les névralgies intercostales seraient assimilables à une crise de sciatique qui partirait du rachis vers le sternum en suivant les côtes, au niveau des flottantes, la douleur est exquise et pénétrante, a couper le souffle.
Lorsque c'est le sternum qui est attaqué par BiBi, la douleur est très localisée et est, plus de style inflammatoire, mais d'intensité +++ tout de même.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me suis permis de rectifier ma fôte sur " la douleurS " , mais en ce qui concerne "exquise", je persiste et signe !
Douleur exquise :
On entend sous ce terme une douleur très violente nettement localisée en un point très précis et limité.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
merci Le pote :d, pourquoi je me doutais que ce ne serait pas si plaisante, cette douleur?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, de plus elle est loin de plaisanter !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
petits trucs en cas de crise d'angoisse : Respirez profondément et calmement; faire le vide, Pensez à un endroit où on se sent bien et apaiser...puis pensez à autre chose qu'à la crise
C'est pénible ce genre de chose alors bon courage ...
Utilisateur désinscrit
vi, très!
Mais tu as raison sur le fait de se concentrer sur quelque chose qu'on aime bien faire ou y être. (pas sure que ce soit français ça :o).
Se redresser un peu dans le lit aussi (double oreiller, un "moelleux" et un plus compact derrière).
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Peut être pas français, mais belge une fois, oui !!!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
mdrrrrr Le pote! Tu imagines mes pauvres élèves (j'enseigne en France :p)!
Bon pour revenir au sujet, moi ça s'est agravé cette douleur thoracique: elle part du dos, en dessous des omoplates, passe par les dernières cotes et me torture en plein milieu de la poitrine comme si j'allais faire une crise cardiaque! Mon mari m'a offert un massage... c'était à pleurer (d'ailleurs j'ai pleuré ) impossible de la soulager cette douleur même avec des étirements et changement de position. la seule qui soulage légèrement mais qu'il ne faut surtout pas adopter, d'après ce que j'ai lu dernièrement, c'est de me vouter vers l'avant avec les épaules et les bras ramenés vers la poitrine. Au contraire, faut rejeter les épaules en arrière pour ouvrir un max la cage thoracique... sauf que le dos ne se laisse pas faire, les cervicales crient à la révolte et les pointes des épaules (si, si, doivent avoir des pointes les miennes ) me piquent pour que je relache la position!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je sors récemment d'une gastro et je ressens depuis quelques jours une certaine oppression au niveau du Thorax, comme si mon corps était immergé dans l'eau. Qui plus est, cette impression me déclenche des crises d'angoisses dans des milieux restreints comme le cinéma, la voiture, le métro ou à table chez des amis (souvent quand il fait un peu chaud). Cela se traduit par des palpitations, nausées, tremblements, sensations d'étouffement, fourmillements dans les mains, jambes faibles...
C'est la première fois que ça m'arrive et j'ai cru comprendre que c'était un des symptômes de la SPA. Avez-vous déjà expérimenté ce genre de chose ou c'est moi qui devient hypocondriaque ?
En vous souhaitant d'excellentes fêtes,
Le Goulu