- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Oppression Thoracique, Angoisses.
Patients Spondylarthrite ankylosante
Oppression Thoracique, Angoisses.
- 246 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Legoulu ,
Je sais qu avec une spa , on peut avoir des douleurs thoraciques et donc une sensation d opressement .Mais ce que tu decris ressemble plutot a une crise d angoisse et je ne pense pas qu il y ait un rapport avec la spa .As tu essaye une medication legere type phytotherapie pour te destresser un peu ? Si je peux me permettre , ne laisses pas ce malaise s installer en attendant que ca passe .Parles en a quelqu un .
Je te souhaite un excellent reveillon
Fanny
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Peux tu décrire un peu plus les oppressions que tu ressens, car il y a aussi en plus de ce décrit Fanny, des névralgies intercostales très lancinantes qui peuvent aussi démarrer au niveau du sternum.
Bon courage à toi !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Je rajouterais aussi que bien souvent , tout ce qui touche la cage thoracique peut generer des angoisses .C est tout de meme dans cet espace que sont situes les organes les plus importants .
Utilisateur désinscrit
Merci de vos réponses !
J'ai l'impression que quelqu'un est assit sur moi, ça fais comme une grosse barre de métal sur la poitrine. J'ai également la sensation d'avoir avalé de travers mais en continu. :(
Utilisateur désinscrit
Plutot angoisse que nevralgie d apres moi...mais je ne suis pas doc !
Tu as regarde si ce n est pas un effet indesirable d un traitement ? Ou interaction medicamenteuse ?
Utilisateur désinscrit
L'effet se dissipe peu à peu, comme dit fanny, je pense que c'est l'angoisse qui a tout fait.
Merci de vos réponses en tout cas :)
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Angoisses, névralgies, inflammations ... le principal est que cela se dissipe. En te souhaitant tous mes vœux, pour cette nouvelle année 2014 !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Petite nouvelle je suis, petite nouvelle je me reconnais pourtant (hélas) dans cette douleur qui arrive dans la cage thoracique via un mal de dos en dessous des omoplates. J'ai cru comprendre en vous lisant qu'il s'agirait de la SPA. Néanmoins, ça génère également, comme le disait Fanny et Legoulu, un début d'angoisse. Je me sens en effet légèrement oppressée et comme cela arrive souvent la nuit (cela me réveille) ça ne fait qu'empirer si j'y prête attention. Souvent, un changement de position faisant suite à un étirement, diminue la douleur (pour l'instant). Je ne sais pas si cela aidera... [Dois-je préciser que je suis une anti-fan des médocs? ].
Utilisateur désinscrit
petit aparté, j'aime la description "la douleurs est exquise et pénétrante"... exquise? ...me fait sourire malgré tout
Utilisateur désinscrit
L ironie est tres utile quand on a une spa ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je sors récemment d'une gastro et je ressens depuis quelques jours une certaine oppression au niveau du Thorax, comme si mon corps était immergé dans l'eau. Qui plus est, cette impression me déclenche des crises d'angoisses dans des milieux restreints comme le cinéma, la voiture, le métro ou à table chez des amis (souvent quand il fait un peu chaud). Cela se traduit par des palpitations, nausées, tremblements, sensations d'étouffement, fourmillements dans les mains, jambes faibles...
C'est la première fois que ça m'arrive et j'ai cru comprendre que c'était un des symptômes de la SPA. Avez-vous déjà expérimenté ce genre de chose ou c'est moi qui devient hypocondriaque ?
En vous souhaitant d'excellentes fêtes,
Le Goulu