- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Maladies des yeux et spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Maladies des yeux et spondylarthrite ankylosante
- 876 vues
- 4 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
J ai toujours eu les yeux hypersensibles,meme une goutte d eau,c est l enfer..a la pscine ,je ne mets jamais la tete sous l eau et ma serviette est toujours eb bord de bassin.Je crains aussi le soleil.
Mais je n ai jamais eu de probleme ophtalmo ,type uveite...
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
épisclérites sévères à multiples reprises photosensibilité je suis obligée de porter des lunettes de soleil au moindre rayon...
je précise qu'avant la maladie je n'ai jamais eu aucun pb aux yeux. aujourd'hui je surveille toute démangeaisons ou rougeurs dans les yeux .
Voir la signature
Gueyra du 54
Utilisateur désinscrit
Pour ma part je suis sous surveillance pour la pression dans els yeux. Je suis à la limite haute acceptable et je dois passer des examens régulièrement. Cette pression est davantage provoqué par les doses de cortisone répété que je dois prendre en poussée plutot que directement du à la maladie.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part , une bonne uvéite en septembre dernier et au bilan de l'ophtalmo surprise on m'a découvert des traces d'anciennes uvéites qui sont passées inaperçues. C'est assez flippant de savoir ça sachant que désormais , le moindre rayon de soleil m'oblige moi aussi à sortir les lunettes. Je suis devenue sensible des yeux , en espérant ne plus jamais en avoir d'autres
Utilisateur désinscrit
Oui, sensibilité à la lumière depuis plusieurs année, et un peu plus ces derniers temps ...
Et yeux (j'ai l'impression que ce sont l'intérieur des yeux , en bas surtout, qui "brûlent" et les paupières à l'intérieur en haut, mais moins souvent). Les optalmos que j'ai consulté disent que c'est une conjonctivite soit chronique, soit allergique (2 avis différents). Ça arrive très régulièrement et ça dure plusieurs jours de suite, un peu en journée, et la nuit. Pour l'instant, aucun des traitements que j'ai eu n'a réussi à soulager ça (Zalerg, dernier en date, mais il m'a été prescrit pour 3 mois, il m'en reste encore 1,5 à faire, je verrais bien ...). Mais pas d'uvéite à signaler à priori.
Utilisateur désinscrit
coucou
pour moi je suis hypermétrope donc lunettes et 3 petites uvéites sans avoir besoin d'aller consulter car tjs le w-end et le lundi soir fini ,mais c vrai qu'il y a plus de sensibilité à la lumière et très souvent des douleurs de paupières comme du sable ,est ce dû à la spa ? je ne sais pas ,car ayant fait beaucoup de soudure à l'arc auparavant ,d'ailleurs c presque la même sensation de démangeaison
ptitphoenix
ptitphoenix
Dernière activité le 04/11/2021 à 22:00
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonsoir,
j'ai aussi les yeux sensible à la lumière, et aussi une petite opacité qui s'est formée à l'oeil droit, mais l’ophtalmo ne sais pas de quoi ça vient
Utilisateur désinscrit
Bonjour Le Sage 56 44,
Les démangeaisons peuvent être liées à une conjonctive (sensation de sable).
Perso, un ophtalmo a diagnostiqué une conjonctivite allergique, l'autre une conjonctivite chronique ... (je penche plutôt pour la 2ème, même si les gouttes ne me soulagent pas assez). Bref, au final, je ne sais pas exactement ce qu'il en est.
Est-ce que certains d'entre vous ont des conjonctivites ?
Miimy, ça fait peur quand vous dites que des uvéites sont passées inaperçues ... En même temps, ayant été "expédiée" lors de ma dernière consultation ophtalmo (et bien que le médecin m'ait paru plutôt bien), j'ai peur que les médecins passent à côté de quelque chose ...
Est-ce que certains ont les yeux secs, la bouche sèche ? Un syndrome de Goujerot-Sjogren (yeux secs, bouche sèche ...).
Concernant les yeux secs "on peut se plaindre (je lis le passage sur un livre sur les yeux) d'une impression de sable dans les yeux, de brûlures, et de clignements anormaux ...A l'examen, il existe souvent une rougeur conjonctivale et une kératite" (= oeil rouge et douloureux, photophobie (= crainte de la lumière) constante, larmoiement abondant, clair et non suppuratif .... le patient a beaucoup de mal à ouvrir les paupières (= blépharospasme)). Dans le syndrome sec (=Goujerot-Sjogren) "il existe parfois une sécheresse buccale associée ... le syndrome sec requiert l'instillation, plusieurs fois par jour, de larmes artificielles".
(Autre passage du livre, désolée, je suis un peu brouillonne) : "dans la sa, il s'agit le plus souvent d'une iridocylcite ou uvéite antérieure".
Sans doute certains reconnaîtrons-ils des symtômes ... ???
Utilisateur désinscrit
merci lapin blanc pour tes conseils
pour ce qui me concerne depuis qqes temps je souffre en plus d'une déshydratation buccale en plus du reste et j'en ai plein le cul de tjrs avoir un voir plusieurs pets de travers
Utilisateur désinscrit
Ah les yeux ! où pour moi ce qu'il en reste
De naissance, je suis amblyope, donc, de l’œil gauche, je ne vois qu'un flou ( et pas toujours artistique )
Le droit, il fait l'andouille assez souvent, c'est d'ailleurs " grâce " à une uvéite en 1998 que l'on a découvert ma maladie ; enfin un médecin qui me demandait sans que je ne lui en parle si j'avais parfois mal au dos ???? Oh Bonheur : oui Docteur, très souvent, pourquoi ? Et vlan, analyse de sang, HLA B27 positif, et tout le toutim.
Depuis que, il y a 6/7 ans je me suis mise à voir les voitures qui arrivaient en face de moi sur la route, et qui toutes sans exception me paraissaient de gros nounours, j'ai su que j'avais aussi une DMLA : examens de nouveau : origine génétique ( ça merci, dans ma famille maternelle, tous ou presque sont décédés, vieux heureusement, mais aveugles ) - donc, j'ai participé à un essai thérapeutique et depuis, tout est rentré dans l'ordre, les voitures sont de nouvelle ce qu'elles sont, ( même si elles ne me plaisent pas toutes, mais là, c'est )
J'ai toujours sur moi une ordonnance de mon ophtalmo ( que je vois tous les 6 mois ), et tous les jours, je dois humidifier ma cornée avec du Refresh en 1ère intention, du Cellulovisc si cela ne passe pas ( ou du Vismed ) - ce sont des lubrifiants, mais pour les yeux : ne pas se tromper d'orifice ; et le soir, avant de lire, un grain de riz de pommade à la Vitamine A dans chaque œil, et oui, dans les 2 : car même si le gauche ne sert à rien il n'est pas pour autant dénué de terminaisons nerveuses ) et l’œil douloureux, cela fait très mal, je pense que ceux qui sont passés par les épisodes uvéites ne me contrediront pas
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Est-ce que votre spondylarthrite ankylosante vous cause aussi des problèmes au niveau des yeux ? (inflammation, sensibilité à la lumière...) ? Merci pour vos retours !