- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Maladies des yeux et spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Maladies des yeux et spondylarthrite ankylosante
- 876 vues
- 4 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bernard64
bernard64
Dernière activité le 03/04/2020 à 23:02
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
En ce qui me concerne j'ai des UVEITES à répétition depuis une dizaine d'années et suis positif au HLAB27.
Je devais essayer un traitement avec la SALAZOPYRINE mais ce médicament est en rupture de stock.
Avez vous un médicament miracle ?
FFIONA
FFIONA
Dernière activité le 14/11/2020 à 13:41
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 18 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Goujerot-Sjogren négatif mais bouche sèche,yeux secs ,conjonctivites (traitement VISMED)+ parfois tuméfaction et douleur derrière l'oreille (3jrs) quand j'avale ma salive.
Utilisateur désinscrit
hello, oui j'ai depuis peu des douleurs aux yeux comme si j'avais du sable dans les yeux,des brûlures, le matin je mets du temps avant de pouvoir faire face à la lumiere et dans la journee il m'arrive de fermer les yeux pour les soulager mais bof,j ai du gel ophtalmique à mettre plusieurs fois par jour ,mes yeux me grattent et je cligne souvent tres fort des yeux c'est relou ...... j'ai eu une inflammation de l oeil et j'ai eu des antibiotiques mais je les sens plus sensible depuis ma spa ,j'espere qu il y aura pas d'autres symptômes qui vont arriver dû à cette maladie ,bonne journee
Utilisateur désinscrit
bonsoir
ça tombe bien cette discussion car depuis le début de l'été je suis gênée surtout avec l'oeil droit(je porte des lunettes depuis 15 ans).
sensible à la lumière, je mets de plus en plus souvent mes solaires même par temps gris, l'oeil droit me démange beaucoup et à tendance à être sec. de plus, j'ai une petite tache qui se balade dès que ma vision se précise (type lecture,...).
et bien sûr, je ne trouve aucun ophtalmo qui puisse me prendre en rv avant....février 2015.
je crois que lundi, ça sera les urgences !
bon week end à tous
ludo28
ludo28
Dernière activité le 28/10/2016 à 18:09
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
bonsoir à toutes et tous,
je viens d'apprendre que j'ai une SPA il y a pas très longtemps, mais les symptômes je les aient depuis quelque temps sans pour autant avoir eu de très grosses douleurs et surtout sans savoir que cela provenait d'un SPA.
il y a 1 an et demi j'ai eu une grosse douleur dans la fesse croyant a une sciatique et eu l’œil gauche très rouge, très douloureux, la lumière me faisait horriblement mal, j'ai pu avoir un rdv en urgence chez l'ophtalmo 2 jours après ( l’œil était encore bien touché ), l'ophtalmo a trouvé un ulcère à la limite de la perforation !!! il m'a dit heureusement que j'ai consulté sans ça j'aurai pu perdre la vue de cet œil.
depuis ce jour-ci mon œil me refait le même tour de temps en temps, même en ce moment je sent l'intérieur de ma paupière douloureuse.
visiblement cela semble être lié à la maladie..
courage à tous
Ludo
Voir la signature
Ludo
Utilisateur désinscrit
Bonjour Ludo 28
Moi aussi j'ai connu depuis pas mal d'années le même problème que toi, il faut savoir que les SPA s'attaque aux nerfs optiques, j'ai eu pour commencer des antibiotiques et des larmes artificielles pour les douleurs, la lumière me fais très mal a en devenir aveugle et tomber par terre, maintenant c'est lunettes de soleil obligation quand il y a du vent et beaucoup de soleil. Depuis le mois de septembre 2015,j'ai subit une greffe de la cornée car je n'avais qu'un demi dixième a mon œil gauche, mon œil droit a 2. c'est la spondylarthrite qui m'a diminuée la vue c'est génétique et le processus ne diminue pas, les uvéites sont souvent là. Consulte en urgence si tu continue a avoir mal, car pour moi des que mon œil est rouge et qu'il fait mal je dois me rendre a l'hôpital ou opère mon ophtalmologiste car il craint aussi un ulcère ou abcès ou rejet de ma greffe. A ce jour j'ai toujours les fils de l'opération 16 au total, il commencera a en enlever 2 ou 3 le 15 mars prochain, je devrai retrouver une meilleure vue en septembre 7 ou 8 degrés.
Je te souhaite plein de courage, j'ai oublié de te dire que les anti TNF accélère les yeux rouges et brulants car beaucoup de patients se plaignent plus sous anti tnf.
Amitiés. lili
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@ludo28 prends bien soin de tes yeux car les uvéites sont fréquentes avec la spondylarthrite et elles se présentent parfois de façon sournoise.
Bon courage @lili1763
Belle fin d'après-midi à tous
Utilisateur désinscrit
des trucs transparents par moment qui gene la vision malgré lleslunettes2visions a par cela tout vas bienle 12 je vais chez le yeullisteje rigole avec le future remaniement touti
ludo28
ludo28
Dernière activité le 28/10/2016 à 18:09
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
bonjour à tous,
lili, merci de ton retour d'expérience effectivement ça craint pas mal !!! le rhumato que j'avais consulté à l'époque me disait que cela pouvait être un des symptômes d'une SPA mais comme il restait incertain sur ce diagnostique....
j'ai la chance si je puis dire de pouvoir avoir des rdv ophtalmiques en urgence si j'ai besoin, ça c'est déjà pas mal ! pour les anti-tnf je ne suis pas encore très renseigné là-dessus...
merci à toi aussi GIGI et bon courage à tous !!
à bientôt,
Ludo
Voir la signature
Ludo
Utilisateur désinscrit
Merci GIGI et Ludo, faites attention a vous aussi, pour ludo tu verras lorsque tu auras des anti TNF, cela peut accélérer les uvéites et l'inflammation dans les yeux, surtout n'hésite pas pour aller voir ton optlalmo idem pour moi. Pour l'opération je n'ai rien senti et même pas mal car nous sommes sous antibiotiques. Pour le reste c'est pas gai de ne rien voir. je me débrouille avec mes lunettes et une loupe. Je distingue mieux cela fait 5 mois que mon opération a eu lieu.
Bon week end a vous. Amitiés.
Lili
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Est-ce que votre spondylarthrite ankylosante vous cause aussi des problèmes au niveau des yeux ? (inflammation, sensibilité à la lumière...) ? Merci pour vos retours !