Patients Spondylarthrite ankylosante
Les atteintes des poumons
- 557 vues
- 3 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
clcvreno
clcvreno
Dernière activité le 30/05/2021 à 14:27
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
On a disgnostiqué ma SPA à 25 ans suite à une grosse angine dont le virus est passé dans le sang. Un érythème noueux à la jambe a donné l'alerte.
A 25 ans, les douleurs de la cage thoracique sont apparues, elles se sont stoppées, se sont aggravées depuis une dizaine d'années et elles ne me quittent plus. Tout effort est une souffrance. cela siffle régulièrement et je suis obligée de m'arrêter de marcher car je vais y rester. Après des examens poussés rien au cœur, juste une fuite mitrale qui n'a pas bougée depuis ce temps.Je reclame un rendez-vous chez un pneumologue mais le médecin traitant ou rhumatologue ne veux car ils me disent que c'est la SPA
mais je souffre pendant ce temps là et cela me rassurait. Ma fille cadette atteinte de la SPA a 24 ans et souffre de ses douleurs à la cage thoracique depuis au moins 3 ans et n'arrive plus à dormir.
Bon courage à tous
A bientôt
clcvreno
clcvreno
Dernière activité le 30/05/2021 à 14:27
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
On a disgnostiqué ma SPA à 25 ans suite à une grosse angine dont le virus est passé dans le sang. Un érythème noueux à la jambe a donné l'alerte.
A 25 ans, les douleurs de la cage thoracique sont apparues, elles se sont stoppées, se sont aggravées depuis une dizaine d'années et elles ne me quittent plus. Tout effort est une souffrance. cela siffle régulièrement et je suis obligée de m'arrêter de marcher car je vais y rester. Après des examens poussés rien au cœur, juste une fuite mitrale qui n'a pas bougée depuis ce temps.Je reclame un rendez-vous chez un pneumologue mais le médecin traitant ou rhumatologue ne veux car ils me disent que c'est la SPA
mais je souffre pendant ce temps là et cela me rassurait. Ma fille cadette atteinte de la SPA a 24 ans et souffre de ses douleurs à la cage thoracique depuis au moins 3 ans et n'arrive plus à dormir.
Bon courage à tous
A bientôt
philou51
Bon conseiller
philou51
Dernière activité le 12/04/2020 à 18:37
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
atteint depuis la SPA depuis environ 30 ans, j 'ai perdu aussi en capacité respiratoire, parfois le fait de monter deux étages me coupe carrément le souffle, comme si j avais fait un marathon. il faut adapter le rythme, et savoir gérer mais pas toujours évident. séance de kiné aussi depuis 3 ans a raison d'une séance par semaine, l idéal serait deux séances mais impossible cause boulot/ suis sous remicad ( 1 inj /6 semaine ) + meto+ cortisone
bon courage a tous,
iwatte
iwatte
Dernière activité le 14/04/2021 à 08:32
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tous le monde.Je suis nouvelle sur ce site et j'ai la spondylarthrite ankylosante depuis plus de 6ans...Je voudrais savoir quels sont les effets à long terme,d'une insuffisance respiratoire??j'ai toujours beaucoup de mal à respirer...Merci d'avance pour vos réponses...
Voir la signature
iwatte
nathie23
nathie23
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Avez-vous, parallèlement à cet essoufflement, une toux quinteuse ? Moi, je tousse depuis presque 5 ans maintenant et cela rend ma vie impossible (déchirures musculaires, 2 côtes cassées...). Je me demande si c'est lié à ma SPA...
Utilisateur désinscrit
nathie ça peu être une BPCO
Sarah68
Bon conseiller
Sarah68
Dernière activité le 27/05/2024 à 11:11
Inscrit en 2018
84 commentaires postés | 82 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour quelqu’un peut me dire si vous avez reçu un traitement pour vous aider à respirer suite à une perte de vos capacités respiratoires
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 400 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Lors d'une grosse crise de spondylarthrite. Lorsque la crise est sur les cervicales et épaule, il m'arrive d'avoir une grosse gêne pour respirer.
La moitié du haut du corps est à moitié paralysé en cas de crises. Je sent une sorte de grosse compression sur le haut du thorax. La respiration deviens difficile.
Alors je panique, j'essaie des exercices de respiration.
Est ce normal tout ça ?
Je dois tousser pour m'aider à enlever cette gêne respiratoire et cette compression qui reste jusqu'à ce que la crise parte ou bien que le médicament fasse effet.
Est ce normal dans la maladie ? Qu'est ce que c'est exactement ?
Merci
Ça m'arrive environ 1 fois par mois depuis 1 an. Il y a quelques années j'avais cette crise peut être 2 fois dans l'année
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La spondylarthrite ankylosante peut toucher la cage thoracique et ainsi rendre douloureuse la respiration.
Ressentez-vous ce type de douleurs ? Êtes-vous touché(e) par une insuffisance respiratoire provoquée par votre spondylarthrite ?
Discutez-en dans ce sujet !