Patients Spondylarthrite ankylosante
Les atteintes des poumons
- 557 vues
- 3 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci de lancer ce sujet car depuis deux ans, je ressens une gêne très importante, me bloquant l'amplitude respiratoire et me limitant ainsi mes déplacements. J'ai tout de même un souci, lorsque j'en parle autour de moi, j'ai l'impression que personne n'en a entendu parler.
Utilisateur désinscrit
- Les atteintes du poumon
Lorsque la spondylarthrite touche les articulations de la cage thoracique, respirer devient douloureux. Il en résulte une insuffisance respiratoire car les poumons ne sont plus capables d'assumer leur rôle correctement. Beaucoup plus rarement, il arrive que les poumons perdent leur élasticité (fibrose).
bonsoir PRIMAVERA tu as fait des examens ou vue ton rhumato pour tes douleurs?
ses symptômes font partis de la SPA ,mais rarement c est surement pour cette raison que personne ne peux en parler avec toi ou n en ont pas entendu parler
véro
Utilisateur désinscrit
coucou primavera et tous les autres
Perso cela m'arrive au moins une fois par an et je termine aux urgences car ça m'arrive d'un coup dessus et je tombe à terre les bras écartés pour essayer de respirer et en pleurant car c'est hyper douloureux, mais cela ne fonctionne pas . Alors le matin ou je sens que ça commence à bloquer je fonce cz mon traitant pour avoir des relaxants musculaire (sauf s'il m'en reste, bien sur !), puis kiné en urgence ou ostéo .
voila comment j'essais de gérer ses crises
clt et bise prim'
philou51
Bon conseiller
philou51
Dernière activité le 12/04/2020 à 18:37
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis également en insuffisance respiratoire, ma capacité respiratoire doit être à 70-80 % environ, pour l instant pas trop de gène au quotidien, il faut savoir doser les efforts- Mon rhumato me prescrit de la kiné pour essayer d'améliorer ça
Utilisateur désinscrit
Bonjour Primavera,
je n'ai pas ce genre de symptômes, mais depuis 30 ans que je suis atteinte, je fais de la kiné et travaille sur la respi (entre autre). il y a aussi des atteintes possibles au niveau de la vue, des intestins.....etc Suis sous humira depuis longtemps. bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
moi ça fait 5 ans que je souffre et c'est que ce mois ci on a pu enfin mettre un nom sur ma maladie. En ce moment j'ai des douleurs au milieu de l'estomac avec d'énormes douleurs. Je subis aussi en meme temps une grosse crise de spa. Qu'est ce qui peut soulager la douleur? Merci à tous et bon courage
laguiro
Bon conseiller
laguiro
Dernière activité le 11/02/2022 à 13:12
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 12 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous
Souffrant depuis plus de 20 ans de cette patho, j'ai des douleurs plus intenses depuis 4 ans qui se déplacent.
J'ai ressenti aussi des douleurs au niveau sternal et des côtes qui parfois me coupent la respiration.
J'ai stoppé mon traitement de fond en raison d'infections urinaires à répétition. Je gère ces crises avec kiné, méditation, cohérence cardiaque, je prends très peu de médicaments sauf en ce moment car discopathie dégénérative en C5/C6, je pense être opérée....à suivre....
Voir la signature
Laguiro
Utilisateur désinscrit
Tiens, j'ai ressenti ce genre de douleur hier soir justement. J'ai aussi souvent une sorte d'essoufflement et de sifflement, est ce que quelqu'un a la même chose.
laguiro
Bon conseiller
laguiro
Dernière activité le 11/02/2022 à 13:12
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 12 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
J'ai hâte de me faire opérée des cervicales (prévu le 8/12) et je pourrai ainsi constaté si mes douleurs sternales et costales viennent aussi de cette discopathie.
En attendant je vais en parler au Kiné afin de faire qq gestes qui pourraient me soulager.
C'est tout de même angoissant....et pour vous?
Voir la signature
Laguiro
Lolodu83
Lolodu83
Dernière activité le 05/05/2022 à 18:27
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous j ai été touchée moi aussi par des douleurs de la cage thoracique La douleur a commencé à deux heures du matin avec impossibilité de respirer sans avoir d atroces douleurs comme si un poignard me transpercait le dos . Si bien qu'à six heures j ai filé au urgence après 4h de souffrance . L infirmier m a donné du natyspray cela m a calmer la douleur Je suis resté 3 jours en surveillance le cardio de l hôpital a cru à un angor le gastroenterologue a des douleurs de l estomac. Mais lorsque je suis allée voir ma rhumato un mois après vu que je venais de changer de médecin je lui ai expliqué toutes mes douleurs. Elle a mesure la cage thoracique en me faisant respirer fort et s'est aperçu que ma cage thoracique était bloqué et m'a expliqué que c'était un effet de la spondylartrite ankylosante.
Voir la signature
Lolo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La spondylarthrite ankylosante peut toucher la cage thoracique et ainsi rendre douloureuse la respiration.
Ressentez-vous ce type de douleurs ? Êtes-vous touché(e) par une insuffisance respiratoire provoquée par votre spondylarthrite ?
Discutez-en dans ce sujet !