- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs aux tibias : SPA ou périostites ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs aux tibias : SPA ou périostites ?
- 453 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolé Orchidé , mais pour ma part je n'ai jamais entendu parler de douleurs aux tibias .
La spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire qui touche principalement les sacro-iliaques, rachis et le thorax avec une tendance ankylosante due à une ossification sous ligamentaire et des enthèses.
Proprement dit , pas un os seul comme le tibia ! (d'après moi !)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Oui,je suis d'accord;La SPA touche les articulations et non pas un os isolé.Ou alors est ce une douleur de l'articulation du genou ou de la cheville qui irradie vers le tibia?
Le fait que tu aies une fibromyalgie explique peut etre cela...as tu posé la question dans le forum "fibromyalgie"?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Yes !
Je ne sais pourquoi mais il manque une fois de plus la moitié de mon message au dessus :
En effet j'avais noté qu'il y a aussi poignets , orteils , épaules ... partout ou il y a articulation et cartilage (pas l'oreille )
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
merci de vos réponses.par contre je pense m'être mal exprimée.
ce n'est pas l'os en lui meme vue que les radios passées hier ne montrent pas de soucis a l'os.
je pensais plus de ligaments qui passent autour où autre chose....
le radiologue me dit que pour lui ca vient de la SA et non de la fibro.
personne na de douleurs a ce niveau autour du tibia entre le genou et le pied? j'ai aussi le tendon d'achille a gauche qui me fait mal.
j'ai rdv avec mon doc que lundi et en attendant je voulais avoir des éclairages.
Utilisateur désinscrit
Le tendon d achille ,oui,c est une douleur de spa.Pour le reste,tu n auras peut etre jamais de reponse! Ca fait partie des mysteres de la spa...et les docs ne savent souvent pas nous repondre...dis nous ce qu en pense ton medecin..
Les ligaments sont toujours situes autour d une articulation.Ils ne se balladent pas autour d un os isole.Le ligament est semblable a un elastique qui permet la bonne mobilite de ton articulation.Ta douleur se situe t elle sur un point precis?
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
j 'ai pour ma part des douleurs jutse en dessous du genou et qui irradie vers le tibia ...peut être que c'est pareil pour toi
Le rumatho lors de ma 1° consultation m avait demandé si j 'avais mal dans les tibias ...à l époque non (il ya 1 an) mais
j en ai eu il y a quelques mois mais c'était plutôt à la jonction du genou et du tibia pour moi
Utilisateur désinscrit
C est le plateau tibial Cissou ?car la oui,ca irradie vers le tibia.
Utilisateur désinscrit
merci fanny,
la douleur se situe sur le devant.en fait.par ex pour le coté gauche ca par du genou ca descend en passant sur le devant mais coté un peu extérieur et derrière au tendon d'achille et le talon me fait un peu mal..justement ca pa sur la crête tibiale c'est pour ca que c'est pas l'os comme me disais hier le radiologue.et puis il a quand meme vérifié avec l'échographie et la crète tibiale est très bien.
c'est pas facile a expliquer quand même,excusez moi.
je suis a cour de mots pour expliquer car je suis totalement perdue et j'ai mal!
tout de ces jours ci j'ai mes sacro qui sont douloureux,l'épaule droite aussi,ces foutus douleurs a hauteur "des tibias",le tendon d'achille et le talon.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le long de l'os c'est impossible , Fanny a raison : pas de ligaments !
Autour du genou ou de la cheville ... ou alors le tendon d'achille qui remonte dans le mollet . (fréquent dans la spa)
Mais encore le nerf sciatique , mais celui là , descend du sacrum , fesse et vers le mollet mais en passant par derrière . (très fréquent , très douloureux et chiatique)
Il y a par contre des muscles péroniers devant le tibia mais tu peux aussi avoir une inflammation du périoste , ces douleurs sont très fréquentes dans l'excès de course à pied . Muscles très dur qui permettent de relever le pied .
Dans tous les cas , c'est vrai , que ce n'est pas le pied !
Voir la signature
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cissou , ça peut être aussi des douleurs de type Osgood-Schlatter sur la tubérosité tibiale . (souvent associées)
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'éclairage svp!!
je sais pas trop si je pause mes questions où il faut,excusez moi.
j'ai une SA et une fibromyalgie.
depuis des mois et des mois je me traine des douleurs aux tibias.fesant du sport le doc pensait a des périostites tibiales.j'ai fais des arrets de sports plusieurs fois,j'ai des semelles orthopédiques aussi car appriori ca peu aider... j'ai donc tout fais.
mais voilà que là ces derniers temps j'ai pas mal souffert,du coup j'ai passée radio et écho des tibias cet aprem..le radiologue me dit que pour lui ca vient de la SA et ce n'est donc pas de périostites.je suis fatiguée j'en ai assez de ces docs qui savent pas,qui doute...
je m'y perds complet!!!qui a eu des soucis comme moi?qu'est ce qu'on vous a dit?
SVP aidez moi!!!