- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Douleur poitrine et spondylarthrite
Douleur poitrine et spondylarthrite
- 2 437 vues
- 23 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorettam82
Bon conseiller
Lorettam82
Dernière activité le 15/01/2022 à 13:49
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mdesmeules @Rdv avec rumatho: pas eu le temps de parler de mes douleurs à la poitrine. Il m'a prescrit AINS de dernier recours com me l'a confirmer la pharmacie; chrono indocid qq1 connait. Pas encore pris rdv pr radio poumons et maintenant doit faire scanner sinus et thorax en vu de mon rdv à l'hosto pr attaquer biothérapie
ELANKA56
ELANKA56
Dernière activité le 22/10/2024 à 18:16
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Avec une SA on ne peut pas parler de rémission car c'est une maladie qui ne se soigne pas. On freine la maladie avec les traitements et donc l'évolution mais c'est tout.
Pour la douleur poitrine en fait vos cotes étant reliées aux vertèbres si votre rachis est atteint pas l'inflammation de fait vos cotes bougent moins car douloureux ce qui explique ces douleurs. Il faut vraiment faire de la relaxation, sophrologie, pour apprendre à respirer et essayer de vaincre cette douleur sans arriver jusqu'à l'ankylose des vertèbres
Bonne journée à vous
Cathym
Cathym
Dernière activité le 09/06/2020 à 21:39
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi deja eu cela plusieur fois a l’urgence. Ont passer des test partout et rien. Ils mis cela sur la SPA. Mais je dois passer une gastroscopie pour s assurer qu il y a rien a ctte organe...moi c est cage thoracique, traverse en avant en dessous du sein, douleur au bras et sa monte au cou et a la machoire. Meme symptome qu une crise de coeur mais mo c est le cotè droit.....sa coupe le souffle.....
Voir la signature
Catthy M
Utilisateur désinscrit
@Lorettam82
j'ai été diagnostiqué il y a quatre ans et suite à une gastro , j'ai développé des crises thoraciques il y a deux ans .
moi ca dépend des périodes, en ce moment c'est comme si 'avais un corset , qui m'écrase les côtes et le thorax, du coup c'est douloureux de respirer . ce matin c'est comme si j'avais des crampes aigues au coeur , et après ca part un peu quand ca se déraidit .... parfois quand je mange , j'ai l'impression d'étouffer, ca peut durer quelques heures à toute la journée , ca me faisait peur au début , comme des crises cardiaques ,mais on m'avait rassuré à l'époque, en plus j'ai un bon cardio et je suis un peu sportive. mais parfois j'ai mal et je m'essouffle rapidement dans les pentes ou les escaliers .. je prend de la codéine le reste ca ne me fait rien.ca fait partie des douleurs les plus difficiles à supporter pour moi avec mes douleurs de bas ventre du à l'endométriose .j'ai un bon cardio mais j'ai peur d'avoir un problème de respiration à force, je ne sais pas du tout si ca evolue ....
c'est pendant mes périodes de grosse poussées , mes phases de rémission j'ai quasi plus de douleur, j'ai l'impression de n'avoir rien du tout . mais c'est des crises qui reviennent de plus en plus souvent, celles au thorax,alors qu'avant j'avais pas ca tout le temps :/
Utilisateur désinscrit
@Lorettam82 ca m'est arrivé quand javais une tres grosse crise, douleurs inssuportables avec l'impression d'être coupé d'air. j'avais trop mal et peur, j'ai pas osé appeler les secours.mais du coup , je "rotais" des bulles d'air, comme si je relâchais un peu trop de pression .comme si on me comprimait d'air....
Méandra56
Bon conseiller
Méandra56
Dernière activité le 08/04/2020 à 14:07
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lorettam82
Bonjour Loretta,
Dans un premier temps il serait nécessaire d'obliger votre mèdecin à vous faire passer une fibroscopie,
votre estomac peut être abimé par la prise de médicaments mais vous pouvez aussi comme moi être
atteinte hélicobacter pilori (bactérie très courante causant des gastrites, voir ulcères....
En ce qui concerne les douleurs que vous décrivez, la seule chose qui peut aider c'est de respirer très fortement
et longuement. Et un kiné, sur votre demande vous apprendra à réouvrir votre diaphragme. ça marche très bien
sur moi. L'acupuncture et la prise de magnésium sont d'une aide très efficace et peuvent retarder ,voire,
empêcher la prise de médicaments qui de toute façon abiment l'estomac ou le foie.
Courage
Méandra56
Bon conseiller
Méandra56
Dernière activité le 08/04/2020 à 14:07
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Une chose importante pour les blocages respiratoires, si vous en avez, je vous recommande : un petit spray de ventoline ou équivalent dans le sac ! J'étais vraiment contente de l'avoir les 3 fois où je me suis retrouvée dans
l'état de blocage total !
Mdesmeules
Bon conseiller
Mdesmeules
Dernière activité le 12/09/2022 à 15:23
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@AmyRed tu décris bien ce que j’ai aussi. La première fois que ça m’est arrivée, c’était la nuit à Cuba.... je croyais vraiment que j’allais mourir..... dans mon cas, ça arrive par vague. Là, tu vois, ça doit faire 2 mois que ça ne m’est pas arrivée. Mais il y a des périodes où c’etait très souvent voire, quelques fois par jour. Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, je les sens venir, je sais que ça va m’arriver..... ton médecin t’a dit quoi?
Voir la signature
Desmeules
Utilisateur désinscrit
@Mdesmeules
Oui moi ça dépend soit c'est très brutal et extrêmement douloureux j'ai l'impression de manquer d'oxygène et que je vais mourrir ( différent de mes crises d'angoisse je suis habituée ) mais plus comme si on m'ecrasait sous un rouleau compresseur .
Sinon ça peut durer plusieurs jours et quand je me leve c'est comme si j'avais des crises cardiaques , ou la journée ça dure un peu et c'est comme si j'avais reçu plein de coups ou qu'on me serrait ... En général quand je commence à avoir le dos bien raide
Bah en fait je ne suis pas suivie ,j'ai plus de médecin depuis un an et demi. Quand j'en avais un j'avais de la kiné , et c'est lui qui m'avait explique qu'il ne fallait pas avoir peur ,c'était à la fois la douleur de dos qui se répercutait sur le devant et les tendons os sur le sternum qui étaient inflammes et c'est ça qui est douloureux ,parfois comme des coups d'aiguille .normalement il faut faire de la kiné de dos pour pas que le dos se raidisse et des exercices de respiration pour détendre la colonne et empêcher que le raidissement de la cage thoracique s'installe . Après je n'en sais pas plus ,ni sur le danger ,l'évolution, de toute façon ça fait depuis longtemps que je cherche des réponses un peu partout mais je suis moi même un peu perdue 😅
Lorettam82
Bon conseiller
Lorettam82
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Méandra56 j'ai déjà eu douleurs à la poitrine à cause estomac: gastrite et hernie hiatale. Mais la c douleurs sont différentes...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lorettam82
Bon conseiller
Lorettam82
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
On m'a enfin diagnostiqué au bout de plusieurs années comme bon nombre d'entre vous je suppose. Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs insupportables à la poitrine; ça dure environ 10/15mn, je devient pâle com 1linge et transpire à grosses goutes. Ce n'est pas l'estomac, pas cardiaque, mais j'ai entendu dire que la spondylarthrite pouvait causer douleurs poitrine. Si d personnes souffrant de cette douleur pouvait me donner précisions sur leurs symptômes, j'avancerai dans mes recherches.
Merci d'avance