- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Douleur poitrine et spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleur poitrine et spondylarthrite
- 2 437 vues
- 23 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 107 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@primavera34 @le sage 56 44 @philou51 @katkatkat @laguiro @vanessa7131 @Lolodu83 @clcvreno @nathie23 @iwatte @Legoulu @le pote d'Héliott @lili78 bonjour à tous, pourriez-vous partager votre expérience des douleurs thoraciques avec @Lorettam82 ? Bonne journée à tous et bons échanges !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , régulièrement j'ai des douleurs au niveau de la cage thoracique , c'est atroce ,
J'essaye de me masser moi même mais c'est pas évident d'en venir à bout , l'impression que j'ai c'est comme si les muscles ( atrophie ) ankylosé !!!! Cela dure des fois 30à40 minutes et ensuite çà passe et çà revient sans prévenir .
Cela fait peur la première fois , il y a de quoi paniquer , soit il faut vivre avec ….bonne journée à tous et à toutes .
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Utilisateur désinscrit
Oui! Moi aussie les douleurs à la poitrine, pas aussie douloureux mais je suis sur médication . Oui! Sa me donne des problèmes de respiration, j'ai de la difficulté à endurer mon soutien gorge. Même avec la médication j'ai des douleurs un peux partout, les pied ,orteils ,hanches ect. Une chance que je suis sur médication car je me dit que les douleurs serrait épouvantable!!!!
Bonne chance à vous!
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@DanyBourgeois68 Pas facile de vivre cela au quotidien , moi déjà plus de 11 années de véritable galère .
Il y a toujours bien des petits trucs pour se soulager au quotidien , pour ma part c'est en soirée et la nuit que cela se complique le plus .
Pas évident de dialogur sur ce site .
PS / Si vous voulez j'ai une adresse skype ou hangouts .
J'habite en Belgique et je suis suivi par le CHU de Liège .
Bien à vous
Edouard .
PS / Hangouts " edouard.plusquin@gmail.com "
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Mdesmeules
Bon conseiller
Mdesmeules
Dernière activité le 12/09/2022 à 15:23
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J’ai aussi des douleurs à la poitrine qui prend tout d’un coup quoique à quelques reprises j’ai senti que ça allait arriver. Ça m’a même parfois réveillé la nuit. Une horreur, j’étais certaine de faire un infarctus. Cette douleur a plus souvent commencé entre les omoplates pour traverser en avant. J’ai tout essayé pour faire passer cette douleur qui en phase aiguë peut durer quelques minutes avec une douleur post spasme pouvant durer plusieurs heures en ayant toujours peur que ce spasme reprenne! Pour ma part, la meilleure façon que j’ai trouvé pour que ça passe le plus vite possible, c’est d’essayer d’éructer... faire un rot... J’en ai parlé avec ma rhumatologue mais elle n’a pas fait de liens directs avec la maladie... elle voulait que je passe une gastroscopie pour s’assurer que je n’avais pas un ulcère..... J’ai pendant près d’un an répertorié la date, l’heure, la durée, la force, si j’avais ressenti quelque chose avant, combien de temps la douleur restait par exemple, à 2/10 ou 4/10, ce que j’avais mangé en fait, toutes les informations pouvant aider ma Rhumato... mais elle n’a même pas voulu regarder. J’ai quand même continué mais les crises se sont éloignées pour quasiment disparaître. Je suis convaincu que c’est des spasmes du à la maladie parce j’ai des spasmes aussi au sacro-iliaque, aux épaules..... mais c’est bien sûr que quand ça touche la région du thorax, le stress se met de la partie et la douleur est par le fait même augmenter......
Voir la signature
Desmeules
Lorettam82
Bon conseiller
Lorettam82
Dernière activité le 15/01/2022 à 13:49
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mdesmeules g ossi ces douleurs et celle-ci viennent de mon estomac,( pareil besoin de roter )g 1hernie hiatale et d gastrites a répétition peut-être lié à la spondy mais peut-être rien a voir.
Et j'ai cette autre douleur à la poitrine très différente de celle lié à l'estomac,
Mdesmeules
Bon conseiller
Mdesmeules
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Lorettam82 Tu as été diagnostiquée de quelle façon?? Pour moi, mon médecin de famille mets ça sur la maladie car ce n’est pas cardiaque (ECG correct)!! Comment je devrais lui dire pour qu’on m’aide!!! As-tu un traitement?? Tu as de ce genre de spasme même en dormant, au repos??
Voir la signature
Desmeules
Mdesmeules
Bon conseiller
Mdesmeules
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Lorettam82 ah oui.... j’oubliais de vous demander, si ça vous donnait des douleurs dans le dos. Je m’explique, (j’ai présentement cette douleur) c’est un pincement lancinant à la hauteur du diaphragme.... celle douleur peut durer des heures voire des jours et elle est souvent annonciateur de ce spasme qui je pense me fera mourir!! Cette douleur est présentement à l’hôpital 3-4/10 mais si le spasme « poigne » ça monte en flèche à 12/10 😔
Voir la signature
Desmeules
Lorettam82
Bon conseiller
Lorettam82
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mdesmeules séjour d'1semaine a l'hôpital. Le samu a pensé a 1crise cardiaque, 4pompiers+3personnes du Samu dans ma chambre ça m'a bien fait flipper. Ensuite ECG, test d'effort, échographie... La veille de ma sortie g eu droit à 1gastroscopie et le verdict est tombé.
Non pas de douleur dans le dos par contre brûlure o niveau diaphragme, d fois G l'impression d'avoir qqch de "coincé" au milieu poitrine et G l'impression que roter me fait du bien, com si j'avais de l'air en trop. Ça arrive beaucoup la nuit à cause de la digestion. Com traitement inexium et gaviscon.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lorettam82
Bon conseiller
Lorettam82
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
On m'a enfin diagnostiqué au bout de plusieurs années comme bon nombre d'entre vous je suppose. Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs insupportables à la poitrine; ça dure environ 10/15mn, je devient pâle com 1linge et transpire à grosses goutes. Ce n'est pas l'estomac, pas cardiaque, mais j'ai entendu dire que la spondylarthrite pouvait causer douleurs poitrine. Si d personnes souffrant de cette douleur pouvait me donner précisions sur leurs symptômes, j'avancerai dans mes recherches.
Merci d'avance