Patients Spondylarthrite ankylosante
Courbatures quotidiennes
- 357 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Fanny,
Les myorelaxants n'ont pas une grande efficacité sur nos muscles. Leur seul intérêt, c'est de favoriser l'endormissement. C'est le genre de médicament que je prend volontier en début d'après-midi pour faire une super sieste reposante et en plus je charge la mule.
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
par contre, dans mon cas, les myorelaxants fonctionnent assez bien; pourtant, j'en prends depuis très longtemps sans problème. Ce qui prouve encore une fois que chacun peut réagir à sa manière à tel ou tel traitement. Par conséquent, il faut savoir qu'il existe de nombreux traitements possibles (selon les pathologies). Et parfois, il faut plusieurs années pour trouver le bon...
Utilisateur désinscrit
Dans mon cas le fait de me bouger ne change absolument rien et j'insiste qu'il s'agit vraiment de courbatures et non pas d'ankylose (que je ressens sur mes talons au réveil et après l'effort).
Mes courbatures commencent toujours sur le front et le cuir chevelu, ce que je trouve particulièrement bizarre, avant de s'étendre à tout le corps. Du coup, je me demande si ça ne vient pas d'autre part que de ma maladie, d'autant plus que ça m'était arrivé la première fois il y a deux ans après un épisode viral et que ça avait alors duré deux mois avant de disparaitre et de réaparaitre il y a six mois
Utilisateur désinscrit
Bonjour Amelie,
Ca faisait longtemps ...
Si ça part de la tête, il y a peut-être une composante stress. Après, il suffit que tu ais un problème de cervicale (inflammation ou déplacement). J'aieu mal pendant plus d'un an mal au crâne du matin jusqu'au soir et du soir jusqu'au matin (un vrai qui fait mal tout le temps). C'est un ostéo qui m'en a débarrassé ; il a manipulé C1 et C2. Je te promets qu'une vertèbre en vadrouille entraîne de vraies contractures qui s'étendent progressivement parce que la première tire sur un autre muscle qui se contracte et se bloque et ça jusqu'en bas.
Je ne peux pas te dire que c'est ça mais c'est une possibilité. J'avais acheté en parapharmacie des gellules de mélange de plantes relaxantes. Je les prenais en overdose parce que mon "cas et grave " . Et peut-être que tu peux bénéficier à domicile de massage. Si oui, tu peux acheter des huiles relaxantes. Moi mon fournisseur du "tout prêt" c'est www.thibene.com. mais je fais aussi mes mélanges. J'ai oublié, si tu as une baignoire, tu te fais offrir un matelas à bulles et tu te fais régulièrement des séances de chatouilles. tu peux même trouver des produits décontractants pour le bain veleda et kneipp en parapharmacie.
j'espère que j'aurais pu te donner de bonnes pistes à suivre.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Saphorocoeur,
effectivement ça faisait longtemps, études obligent!
D'après mes derniers examens je n'ai pas de problème aux cervicales. Peut-être que la piste du stress+fatigue est la bonne. Mon généraliste voulait que je vois un neurologue car ma rhumato pensait que ce problème était indépendant de la SPA. Malheureusement je dois annuler mon rdv qui était pris depuis 2 mois parce qu'un examen s'est rajouté ce jour là. Je ne suis donc pas prête d'en voir le bout... Merci néanmoins pour ton aide
Utilisateur désinscrit
Si c'est le stress trouves quelqu'un pour te masser la nuque et les épaules avec une huile relaxante. Et puis, si tu as des séances de kiné tu peux lui demander de te dire dans quel état sont tes muscles et si tu n'as pas de kiné demande à ton doc.
Rien n'empêche de voir le neurologue dans 2 mois.
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tous,
Oui moi aussi je ressens ces courbatures dans l'apres-midi vers 16h ça commence et ça reste aussi jusqu'au coucher, le plus souvent maintenant une barre au niveau des omoplates et des douleurs diffuses dans les cervicales et épaules. Comme toi, rien à faire pour calmer, aucun mouvement ou étirement ne me soulage. Et dans les mauvais jours les courbatures commencent dès le dérouillage! Petit mieux depuis que j'ai commencé la kiné en balneo deux fois par semaine mais ça ne suffit pas...!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
cela m'arrive régulièrement, sauf que moi c'est le matin
clt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont atteints de courbatures avec cette maladie. Depuis fin octobre j'ai des courbatures comme quand on a la grippe dans tout le corps et ce tous les jours en fin d'après-midi jusqu'au coucher. Il n'y a aucun médicament qui me soulage et c'est vraiment très dur de me bouger.
Merci