Patients Spondylarthrite ankylosante
Courbatures quotidiennes
- 357 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne veux pas te démoraliser mais c'est les effets de la SA. Ce sont des raideurs musculaires qui s'estompent quand tu bouges mais encore faut-il arriver à démarrer. Tu as pu lire en plusieurs endroits mes solutions (électrostimulation, huiles essentielles, ...).
Je te laisse donc fouiller et retrouver tout ça.
Courage, on ne la vaincra pas !!!
Utilisateur désinscrit
Merci Saphorocoeur.
Mon médecin n'a pas su me dire ce que j'avais. Elle m'a dit que j'avais peut-être été mal diagnostiquée, que c'était peut-être une fibromyalgie et m'a envoyée faire une prise de sang pour rechercher des antimuscles, le tout s'est révélé négatif. Je suis nouvelle sur ce forum, je vais donc regarder ce que tu m'as indiqué.
Utilisateur désinscrit
Je pense effectivement que tu trouveras beaucoup de réponses sur ce site. Pour information lorsque mon médecin veut qualifier mes douleurs il fait une analogie avec la fibromyalgie
sucrette51
sucrette51
Dernière activité le 06/11/2022 à 15:14
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Aucuns médecins ne se décident à me dianostiquer, donc pas de réponses à mes douleurs, comme toi j'ai un moment difficile vers les mêmes heures, j'ai de la chance que mon généraliste me donne de la morphine depuis juillet 2011, la seule chose qui m'a soulagée immédiatement et me soulage toujours, bonne chance et j'espère que tu avanceras plus vite que moi pour le bon dianostic je pense qu'il faut tomber sur le bon médecin
Utilisateur désinscrit
Salut !
Moi aussi j'ai la "grippe" régulièrement et ce en debut d'après-midi qui s'accompagne d'une grande fatigue. Il faut bouger ! il m'a fallu du temps pour comprendre que bouger ( modéremment , ne pas se mettre à l'aérobic, on peut pas !) ça soulage. l'idéal c'est la piscine, même sans nager juste marcher dans l'eau ça fait du bien ; j'ai trouvé un kiné avec balneo et piscine près de chez moi, c'est génial.
Mais c'est vrai, le plus dure c'est de s'y mettre
Utilisateur désinscrit
moi aussi, comme un état grippal quotidien, de temps en temps moins fort, mais franchement c'est énervant sans compter l'énorme fatigue ressentie ;..j'ai l'impression tous les jours d'avoir fait 3 heures de sport intensives
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous,
Moi aussi tous les après-midis, j'ai des contractures aux jambes comme si j'avais fait des kilomètres de course à pieds et c'est presque tous les jours comme cela, mon médecin traitant m'a donné un médicament pour éviter ces sortes de crampes d'effort, mais c'est loint d'être parfait.
Utilisateur désinscrit
il n'y a pas de solution miracle. Ne pas bouger fait mal. Bouger fait mal. En fait le moment de réapparition des douleurs coïncide probablement avec la fin de vie des médicaments dans l'organisme. En tout cas pour moi c'est à peu près ce qui se passe. Donc mes médecins ont réparti les médicaments sur 24h. On va dire que ça change ... rien.
Utilisateur désinscrit
Et oui,c'est notre lot quotidien,les courbatures!si on bouge,on en a,si on ne bouge pas ,c'est pire...tout ceci entraine de la fatigue,et personnellement ,c'est le plus dur pour moi.Quant aux médicaments,bof,et puis ,je n'ai pas envie de m'abrutir avec des myorelaxants!
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
s'il est tout à fait vrai que les myorelaxants aident beaucoup, ils endorment aussi et pas qu'un peu !
Cette ankylose est le principal effet de la maladie, avec les douleurs. La gym douce et régulière aide à en limiter les effets, à voir avec un kiné pour qu'il décrive les mouvements à faire chez soi. De plus, la balnéothérapie aide également beaucoup : mouvements légers en piscine (si possible un peu chaude, enfin pas froide). Chez soi, les douches et / ou bains chauds peuvent également limiter l'ankylose, au moins temporairement.
Il faut essayer de changer de position, bouger légèrement assez régulièrement (se lever, faire quelques pas...).
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont atteints de courbatures avec cette maladie. Depuis fin octobre j'ai des courbatures comme quand on a la grippe dans tout le corps et ce tous les jours en fin d'après-midi jusqu'au coucher. Il n'y a aucun médicament qui me soulage et c'est vraiment très dur de me bouger.
Merci