- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Causes de réveil de douleurs après une soirée avec un peu d'excès
Patients Spondylarthrite ankylosante
Causes de réveil de douleurs après une soirée avec un peu d'excès
- 266 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
pfff ... c'est vraiment pas raisonnable. J'y suis allée une fois (à Paris) mais que c'est fatigant.
Tsarine
Bon conseiller
Tsarine
Dernière activité le 12/11/2024 à 09:34
Inscrit en 2012
41 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pensez-vous que l'on doive incriminer les sulfites présents dans le vin blanc ?
Voir la signature
M.D.E
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tsarine
C'est vrai qu'on peut s'interroger pour le vin blanc
Ma mère m'a toujours dit que lorsqu'elle boit du vin blanc, le lendemain elle est certaine de se réveiller avec une mgiraine
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Pour certains les vins ont des vertues bénéfiques à cause de ... Je crois que boire un bon vin pour se faire plaisir est avant tout un bonheur. Je n'ai jamais aimé le vin rouge et je peux vous assurer que je n'ai jamais eu de problème avec un vin blanc. J'ai dû gouter à toutes les régions vinicoles.
Mais nous sommes tous différents et ce qui est valables pour moi ne l'est pas forcément pour les autres et surtout dépendent de la chimie qu'on prend.
Utilisateur désinscrit
est-ce-que l'acidité supposée du vin blanc n'aurait pas quelque chose d'irritant pour nos petits tendons? de même que les aliments dits acides? Pour ma part, je n'ai pas non plus de problème particulier avec les vins blancs, mais je ne bois que des vins blancs moêlleux, ou vendanges tardives, ou pourriture noble.
Utilisateur désinscrit
C'est vrai, il y a un lien avec l'acide urique et la goutte. Logiquement, ce qui est acide et que nous avalons est plutôt bénéfique pour nos boyaux.
Le Ph dans notre estomac est de 1 ; c'est un acide fort. Le vinaigre (acide acétique) est un acide faible de Ph aux alentours de 3-4 comme le citron (acide citrique). Notre corps à un Ph de 5. Donc le vinaigre ou autres aliments ou nutriments ingérer fait remonter le Ph dans notre estomac et finallement font que les parois de notre système digestif sont un peu moins agressées. C'est aussi l'intérêt du bicarbonate de sodium.
Utilisateur désinscrit
je comprends mieux!
Valfe13
Valfe13
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:17
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Autrement dit les seuls vins compatibles avec notre maladie sont les "vins blancs moelleux ou vendanges tardives, ou pourriture noble"...
Tant mieux ce sont mes préférés et maintenant j ai une bonne raison pour les prendre.... c est bon pour moi ! (je sais j exagère un peu mais à peine et puis (pris raisonnablement) ça ne coûte rien de se faire du bien !!!)
Utilisateur désinscrit
Valfe, va falloir qu'on cause, un jour! Effectivement, ce sont les excès, comme on l'a dit plus haut, qui ne nous réussissent pas, comme c'est le cas à vrai dire pour tout le monde, sauf que la spa et les traitements nous rendent plus sensibles, certainement!
Utilisateur désinscrit
j'ai tenu à vérifier la théorie de Jrsard hier soir, qu'est-ce-que je ne fais pas pour faire avancer la science, j'ai fait des excès, et ce matin, tout était comme d'habitude, ni pire ni mieux, mais j'ai bien dormi, par contre!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Avez une raison pourquoi après une soirée où nous faisons un peu d'excès alimentaires et alcool, les douleurs se réveillent le lendemain matin. En sachant que j'étais sans douleurs pendant 1 semaine et en pleine forme.
Si vous buvez du vin quelques fois avez vous des taches rouge qui apparaissent ? Cela m'arrive depuis peu.