- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Causes de réveil de douleurs après une soirée avec un peu d'excès
Patients Spondylarthrite ankylosante
Causes de réveil de douleurs après une soirée avec un peu d'excès
- 266 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je n'ai pas remarqué ce genre de choses, mais plutôt le contraire, c'est-à-dire que faire la fête une fois le temps aurait tendance à me détendre sérieusement et à diminuer temporairement douleurs et raideurs! Est-ce que la fin de ton accalmie et ta soirée "excès" aurait coîncidé? Quant aux taches rouges, si c'est sur le visage, ça m'arrive aussi les rares fois ou je bois du vin mais j'associais ça à mon traitement par Cortancyl.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
D'une manière générale l'alcool a une incidence dangereuse sur notre organisme lorsqu'on prend des médicaments ; leur effet est multiplié par 7. L'alccol avec les anti-douleurs et les anti-dépresseurs peut avoir un effet soulageant sur notre organismes ; plus de douleurs, détente, bref un bon moment de bien être y compris le lendemein matin. Je crois cependant qu'il y a une juste raison , trop d'alcool a sans doute l'effet inverse. Multiplier par 7 certains médicaments comme les corticoïdes peut avoir un effet désastreux.
Tu devrais en parler librement avec ton médecin ; il ne faut pas qu'il te dise juste "l'alcool doit être proscrit avec votre traitement" mais plutôt "avec ce médicament vous risquez, l'alcool oui mais pas de mélanges parce que, ...).
L'alccol reste de toute façon (malade ou non) une mauvaise idée. Qu'est-ce que je suis faux-c.. ! Moi qui programmes mes cuites et qui suis capable de prendre mon traitement avec un verre de vin blanc (non 2 gorgées parce que je bois à la bouteille ...).
Utilisateur désinscrit
oui, petite précision, Saphorocoeur a raison, il faut éviter l'association avec les médicaments. Lorsque je fais la fête, oui bon, lorsque je bois de l'alcool, même un peu, je ne prends pas mon Tétrazépam ce jour-là. eh oui, les médecins, qui sont des êtres humains qui font la foire de temps en temps, peuvent nous écouter et nous conseiller, le mien, en tout cas. Saphorocoeur, pas de vaisselle inutile, tu as raison (encore)!
Utilisateur désinscrit
Les femmes ont toujours raison ...
Utilisateur désinscrit
oui, mais sans excès!
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
pour information, le vin blanc et tous ses dérivés (champagne...) est reconnu assez mauvais pour tout ce qui est lié aux rhumatismes au sens large (lumbago, tendinite, SPA, Polyarthrite...).Par exemple, quelqu'un qui vient d'avoir un lumbago qui est maintenant rétabli depuis quelques jours, en prenant ne serait-ce qu'une seule coupe de champagne, peut voir son lumbago revenir dès le lendemain... Bien évidemment, cela dépend des gens. Mais il vaut mieux le savoir...
Le bourgogne lui, n'aime pas les gens qui ont de la goutte.
Par contre, aucun problème avec les bons vins rouges (Bordeaux...).
Utilisateur désinscrit
Serais-tu en train de suggérer qu'un nuit St Georges ou qu'un Chablis et autre Puligny Montrachet ne sont pas des bons vins ?
C'est que pour rire, Je m'en moque un peu des vins sauf si tu me parles de vins blancs moëlleux.
Ca reste à boire avec modération et surtout en connaissance de cause.
Utilisateur désinscrit
Merci Lulu-spa pour ces explications. On m'avait effectivement dit que le vin blanc était à proscrire pour les tendinites. Mais le champagne, quand même... bon, d'accord!
Saphorocoeur , on ne va pas créer une discussion "pinards", ça ferait désordre!
Utilisateur désinscrit
Ici c'est sur mais dans l'espace détente pourquoi pas ?
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos remarques et bonne foire aux vins ;)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Avez une raison pourquoi après une soirée où nous faisons un peu d'excès alimentaires et alcool, les douleurs se réveillent le lendemain matin. En sachant que j'étais sans douleurs pendant 1 semaine et en pleine forme.
Si vous buvez du vin quelques fois avez vous des taches rouge qui apparaissent ? Cela m'arrive depuis peu.