- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Humira et effets secondaires, parlons-en !
Patients Spondylarthrite ankylosante
Humira et effets secondaires, parlons-en !
- 5 970 vues
- 32 soutiens
- 201 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titine13015
Bon conseiller
titine13015
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
pour la migraine j'ai un traitement de fond : nocertone, et bi profenid + zomig oro en cas de crise et je mets souvent le TENS au niveau cervical
bon courage et bonne journée
Voir la signature
MC titine
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:28
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 80 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,pourriez-vous me dire se que c'est le TENS;désolé de ne pas comprendre
merci et bonne journée
Voir la signature
jojogigi
titine13015
Bon conseiller
titine13015
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR
Voici ce que j'ai pu trouver sur les TENS
Voir les fichiers
Voir la signature
MC titine
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,merci je vois c'est un petit appareil ,vous avez demandé à votre médecin une prescription pour ce genre de chose et avez vous eu un remboursement par votre caisse?
Voir la signature
jojogigi
titine13015
Bon conseiller
titine13015
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
oui sur l'ordonnancier si à 100% si non une ordonnance il met :
je soussigné, certifie que l'état de Mme....... nécessite la location ou le renouvellement (en cas de renouvellement
Appareil TENS type SCWA Eco 2 pour une durée de six mois renouvelable et achat tous les quinze jours d’électrodes carrés 54 x 50 cm
voilà ... après c'est à toi de faire un choix pour les dimensions des électrodes : rondes carrés ! il y en a plusieurs ! je suis pris en 100% je n'ai rien à payer / je sais qu'il y a aussi la possibilité de l'acheter avec une ordonnance mais il y a une participation il faut se renseigner auprès des pharmacies !
bonne journée
Voir la signature
MC titine
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir, merci pour l'info,je suis à 100% donc je pense que se sera bon à moins que mon médecin ne veuille pas ,là il est en vacances,je verrais je lui poserais la question,si nous pouvons avoir du soulagement autant le faire.
bon week-end
Voir la signature
jojogigi
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Juste pour info, si les anti inflammatoires ne sont pas éfficaces dans l'heure qui suit la prise il faut revoir le diagnostique. Propos d'un rhumato
bonne journéé
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous ,
Je suis sous humira 40 depuis le 23 mars ,je voudrais perdre quelques kilos mais difficile ,ma rhumato me dit il ne faut pas prendre de poids ,je le sais très bien mais avec le traitement j'ai beaucoup de mal à éliminer,j'ai pourtant pris quelque chose pour drainer sans trop de résultat ,je suis le régime weigth watchers et à beaucoup de mal a perdre.Je l'avais fait en 2006 et avait perdu 20 kgs ,alors c'est pour celà que je l'ai recommencé mais c'est bloqué et mon animatrice m'a dit d'en parler à mon médecin et là il me réponds il faut faire davantage d’activités je le sais qu'il faut en faire mais il faut être capable il me fait bien rire,ce n'est pas lui qui à les douleurs;j'essaie de faire mon maximum ;Avec l'humira avez vous pris du poids et qu'est ce que vous avez fait merci
Voir la signature
jojogigi
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour jojogigi
tout comme toi j ai pris 8kg j en ai parler au dernier médecin que j ai vu en début d année comme réponse j ai eu a c est pas bien et c est tout quand le traitement commence a être positif ils se foutent du reste .
en plus j ai une artérite ce qui fait que j ai des stens iliaques et j ai du repasser une série d examens qui confirment que l artère de la jambe gauche est bouchée alors la toubibe que j ai vu me dit de faire 3 km par jour pour soi disant un pontage naturel le problème c est que je n arrive même plus a faire 500 mètres tellement la douleur est forte .j attend le 3 octobre j ai rv et la je pense que je suis bon pour le billard .
pour la perte de poids il faut peut être attendre un peu si les douleurs s atténues c est l essentiel .mais comme toi j ai des problèmes a éliminer je pense que je fais de la rétention d eau
courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je reviens aprés un problème de net, et oui sans lui plus de com.
bref je suis tjrs sous Humira et je vais beaucoup mieux bien que tjrs des suées. Enfin j'arrive à me faire mes injections et j'avoue c'est réellement confortable.
sans quoi, j'ai repris le vélo à petite dose et la piscine musculaire 'mouvements avec frite, planche, corde etc et c'est trop cool. Cela me fait un bien fou aprés une journée de gestes à répétition.
voilà tout je vous souhaite à tous de bonnes vacances et un excellent état de santé;
bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
adrien93160
adrien93160
Dernière activité le 22/03/2024 à 09:13
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
J'ai été sous biothérapie dernièrement d'humira mais suite au résultat de ma dernière prise de sang j'ai les transminase SGOT qui sont montés à 80 U/L (avant j'étais à 15) et pour les transminase SGPT je suis passé à 60 ********u/L (avant 15).
Après en avoir parlé avec ma rhumatologue qui m' a rassuré car pour elle il faudrait que l'augmentation soit plus importante. Elle m'a fait arrêter l'humira et m'a prescris une autre prise de sans pour dans 15 jours pour voir si cela baisse ou pas. Elle m'a expliquées les raisons de cette augmentation cela voudrait dire que peut être l'humira en est la cause et cela veut dire qu'un de mes traitements me pose des problèmes au niveau du foie d'où l'augmentation. Par contre j'appréhende beaucoup la prochaine prise de sang, j'espère que cela reviendra à la normal, mais je me dis si ce n'est pas le cas, s'il faut que je fasse cela pour chacun de mes médicaments surtout vu le nombre que j'en prends, c'est pas gagné lool!!! Mais c'est vrai que les médecins se veulent rassurant en disant que l'augmentation est minime, mais où là j'ai peur c'est qu'elle m'a parlé de possibilité d' hépatite médicamenteuse.
Donc j'aimerai si d'autre personne on se problème, car déjà je ne suis pas rassurée mais là c'est trop. Qu'est ce que pour vous pourrais l'expliquer alors que quand ma rhumato a vu ça elle avait l'air très embêter mais a voulu le cacher je trouve maintenant je me fais peut être un film.
J'espère malheureusement qu'il y aura d'autre cas pour partager cette expérience, dur à vivre mentalement et physiquement. Surtout quand certains me rabaisse quand je pense que je faisais beaucoup de sport à plus rien du tout.
Adrien
;-)