- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Humira et effets secondaires, parlons-en !
Patients Spondylarthrite ankylosante
Humira et effets secondaires, parlons-en !
- 5 970 vues
- 32 soutiens
- 201 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, il est évident que si tu as des signes particuliers qui apparaissent tu dois consulter le plus rapidement possible!!
J'ai été sous enbrel puis échappement au bout d'un an, ensuite sous humira ça été la catastrophe ! Et maintenant sous remicade qui fonctionne bien sûr les douleurs mais il faut rester attentif aux signes qui apparaissent....
Utilisateur désinscrit
Bonjour Adrien .j ai le même problème .Si j arrête et ce depuis des années :si j arrête les médicaments des douleurs reviennent et le VS ET la CRP remontent en flèche .Vous n êtes pas encore a un taux dramatique .Moi aprè discution avec mon généraliste ,j ai décidé de ne plus tenir compte de ça .Bon gourage
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, ce ne sont que des effets secondaires d'une journée ou 2.
Je précise que mes défenses ne sont pas fortement diminués et n'a jamais le moindre rhume.
Je ne m'inquiète pas pour le moment, ce traitement est un réel confort vis à vis de çà.
Merci de votre retour.
Utilisateur désinscrit
salut jrsard,
Que tu le veuilles ou pas les anti-tnf sont des immunosuppresseurs, ils t'enlèvent tes défenses immunitaires c'est pour cela que tu souffres moins car ce qui fait la douleur ce sont tes défenses qui t'attaquent .
Amitiés
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Salut le sage. Humira inhibe pas totalement le système immunitaire,il le diminue.
il est important de le préciser je pense.
Utilisateur désinscrit
bonjour jrsard
effectivement, il le diminue mais il le diminue énormément, voir pour certains cas (comme moi lorsque j'y étais totalement), je pense mais n'en suis pas sur que cela dépend de chacun .
amitiés
nanouchkia
Bon conseiller
nanouchkia
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai suivi pendant 7 ans un traitement de "novatrex". En 2013 on m'a diagnostiqué un cancer colorectal. Après opération et chimio, ma rhumatologue m'a dit que le cancer pourrait être la conséquence du traitement suivi pour la spondylathrite. Depuis je refuse de prendre tout traitement d'où d'importantes douleurs que j'essaie plus ou moins de supporter.
J'aimerais avoir des témoignages sur des éventuels effets secondaires avec ce genre de traitement et quel traitement vous semble moins dangereux.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
J'étais sous REMICADE depuis presque 1 an et c'était le pied. Plus de problème de dèvèrouillage, plus de douleurs, pas de perte de poids, pas de problème au foie. Bref le top du top.
Voilà avant ma 13eme intraveineuse, blocage total, impotante à 100 % direction l'hôpital pour une semaine avec batterie d'examens qui ont fini par dire : Effets indésirables du REMICADE.
La , mon rhumato décide de me passer sous HUMIRA 40 mg et à ce jour j'en suis à ma 6eme injection. Personnellement je ne trouve pas d'amélioration mais je développe des poussées de boutons, des suées sans compter des petites boules qui apparaissent et disparaissent au niveaux des articulations de la deuxième phalange des doigts, plus les mains gonflées; Pour le foie je ne sais pas encore je fais ma prise de sang en avril, jéspere qu'il ira bien.
Maintenant si je peux donner un conseil pour tous ceux qui vont Débuter un traitement par anti-TNFα, il y a un site qui donne de bonnes explications: abbvie care.fr
Utilisateur désinscrit
Re bonsoir,
Pour ceux qui est de l'usage des médicaments, je pense qu'il faut gérer les prises en fonction de notre ressentit et non en tenant compte de la prescription.
En effet les effets indésirables sont si longs (surtout pour les opiacés) que je prends peur ! j'avoue que je suis comme tout le monde, la douleur est elle que je finis par les prendre en dernier recours.
Bonne soirée à tous et bonne semaine
Evelyne
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, ton témoignage m'intéresse d'autant plus que je suis sous remicade depuis sept 2012 avec des hauts et des bas mais surtout une apparition deffets seconds importants... Cardio, neuro,et la gastro...
Que test il arrivé au point de devoir stopper ce traitement ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
adrien93160
adrien93160
Dernière activité le 22/03/2024 à 09:13
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
J'ai été sous biothérapie dernièrement d'humira mais suite au résultat de ma dernière prise de sang j'ai les transminase SGOT qui sont montés à 80 U/L (avant j'étais à 15) et pour les transminase SGPT je suis passé à 60 ********u/L (avant 15).
Après en avoir parlé avec ma rhumatologue qui m' a rassuré car pour elle il faudrait que l'augmentation soit plus importante. Elle m'a fait arrêter l'humira et m'a prescris une autre prise de sans pour dans 15 jours pour voir si cela baisse ou pas. Elle m'a expliquées les raisons de cette augmentation cela voudrait dire que peut être l'humira en est la cause et cela veut dire qu'un de mes traitements me pose des problèmes au niveau du foie d'où l'augmentation. Par contre j'appréhende beaucoup la prochaine prise de sang, j'espère que cela reviendra à la normal, mais je me dis si ce n'est pas le cas, s'il faut que je fasse cela pour chacun de mes médicaments surtout vu le nombre que j'en prends, c'est pas gagné lool!!! Mais c'est vrai que les médecins se veulent rassurant en disant que l'augmentation est minime, mais où là j'ai peur c'est qu'elle m'a parlé de possibilité d' hépatite médicamenteuse.
Donc j'aimerai si d'autre personne on se problème, car déjà je ne suis pas rassurée mais là c'est trop. Qu'est ce que pour vous pourrais l'expliquer alors que quand ma rhumato a vu ça elle avait l'air très embêter mais a voulu le cacher je trouve maintenant je me fais peut être un film.
J'espère malheureusement qu'il y aura d'autre cas pour partager cette expérience, dur à vivre mentalement et physiquement. Surtout quand certains me rabaisse quand je pense que je faisais beaucoup de sport à plus rien du tout.
Adrien
;-)