- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Du traitement chimique à la biothérapie...
Patients Spondylarthrite ankylosante
Du traitement chimique à la biothérapie...
- 1 050 vues
- 0 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je sais que ce n'est pas toujours compréhensible, Lily. C'est une difficulté pour moi.
Je résumerai mes pensées ainsi : 22 ans de spondylarthrite, 22 ans d'écoute. Prendre soin de soi, par l'alimentation, le bien-être, la confiance en soi, cultiver son plaisir....
Les résultats divergent d'une personne à l'autre, et fort heureusement, les médicaments sont là pour nous aider.
Je partage mon expérience et ma conviction qu'il est primordial d'ESSAYER de changer ses habitudes de vie, et de ne pas prendre toutes les propositions médicales pour argent comptant.
Est-ce juste au moment de passer aux traitements lourds qu'il faut s'en rendre compte ? que doit-on encore espérer puisque nous savons que tout traitement quelqu'il soit, a un effet volatilisant sur le long terme, et qu'il faudra de toute façon passer à un autre.
Les médecins font, encore aujourd'hui, un cas démentiellement facultatif du pouvoir de chacun à puiser dans nos propres ressources pour aller mieux !
Je sais que beaucoup font leur possible pour éviter les traitements lourds, et que malheureusement ça ne marche pas. J'en suis navré pour eux, et profondément désolé de leur affliger la lecture de ces lignes. Je sais aussi qu'il y a des milliers de gens à qui ça réussit. J'en suis la preuve.
Il n'y a pas pour moi à dire j'en suis là, tu en es là, avec tel ou tel traitement. Lourd, d'appoint on a tous à faire avec la douleur et les répercutions.
Demain je serais peut être en fauteuil roulant ? qui sait. Mais aujourd'hui, moi qui ne pouvait pas ramasser un crayon, lacer mes chaussures pendant des années, aujourd'hui ça va.
Mon gain c'est d'avoir progressé dans ma confiance personnelle. JE SAIS quand je dois arrêter de m'empiffrer de pain, quand je dois faire barrage à ce qui m'agresse, quand j'ai besoin de ceci, cela. J'apprends à me respecter, à m'écouter.
La médecine vous dit "vous ne savez pas, laissez c'est notre boulot". Ce qui peut se traduire par " donnez nous votre confiance"
Ma confiance, moi, je me la garde, je me la cultive pour aller mieux. J'en accorde juste assez et c'est tout aux médicaments qui me sont indispensable. Pour le reste, c'est à dire la peur du lendemain ou mes connaissances sur la SPA, l'état des recherches, et bien j'évacue...
Utilisateur désinscrit
joli copier/coller jef
Utilisateur désinscrit
et rien
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Synonymes copier | |||
copier : 14 synonymes. |
Synonymes calquer, contrefaire, démarquer, emprunter, frauder, imiter, plagier, pomper, recopier, reproduire,simuler, suivre, transcrire, tricher. |
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jeanfrancois, ce n'est pas honnête de modifier son message !
NB : il suffit juste de regarder l'heure.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Cultiver sa confiance en soi ....c est bien ..mais le risque est de tomber dans l orgueil et le nombrilisme ...
Utilisateur désinscrit
oui oui Fanny, ce serait trop bête...
Utilisateur désinscrit
on s'est télescopé le pote, à une minute d'intervalle si tu avais regardé...
jozy46
jozy46
Dernière activité le 05/02/2019 à 20:27
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde, je suis a mon 4 ieme anti-tnf le Cimzia depuis juin au debut super mais après 2 mois mon corp produit encore des anticorps , donc je suis en rechute severe et mon rhumatologue ma donne de la prednisone pour 6 semaine et a aussi augmente mon methotrexate a 25 mg en injection par semaine. Je suis un peu decourrager de voir a qq point mon corp s adapte facilement a reconnaitre ses anti-tnf. Apres le REMICADE, HUMIRA SIMPONI et maintenant CIMZIA, jsperes trouver le bon. Je comprends que cela peut etre difficille pour mon doc de me soigner car jai aussi dautre maladie auto immune comme le psoriasis severe et crohn, mais jai hate davoir une solution. jai aussi subie 5 operation au bras consequence de la SP et une tres importante a la colonne cervicale lan passé suite a une paralesie qui s instalait a cause des consequence de cette maladie. Cela fait 13 ans que je suis diagnostique et jesperes toujours au bon traitement. Disons que lespoir fait vivre. Merci d etre la!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour ceux qui prennent des biothérapies, comment se déroule la surveillance de votre risque infectieux ?
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis atteinte d'une SA depuis près de 10 ans mais sans traitement jusqu'à il y a un an car maladie méconnue...
Je suis sous traitement celebrex depuis un an... Le professeur rhumatologue m'a proposé il y a plus de 6 mois de passer sous biothérapie. étant sans emploi jusqu'à il y a peu de temps le celebrex me convenait mais depuis que j'ai repris le travail il y a deux mois, de nouvelles périodes de crises apparaissent.... j'envisage de passer au traitement par biothérapie...
Comment se passe le passage d'un traitement à l'autre... Il y a t'il une période d'adaptation au nouveau traitement? il y a t'il des risques de grosses crises?
J'ai besoin d'un maximum de conseils et d'info... Merci