- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Du traitement chimique à la biothérapie...
Patients Spondylarthrite ankylosante
Du traitement chimique à la biothérapie...
- 1 050 vues
- 0 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nos messages se sont croisés, la conclusion est la même !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
alors je rejoins sidonie, fanny et le pote et j'ajouterai en plus que effectivement on ne réagis pas tous de la même façon aux traitements conventionnels ou non, régimes, kiné et autres, qu'on est surtout pas tous atteints de la même façon et surtout pas la même vie, j'entends par là toute les choses qu'on ne maîtrise et qu'on ne choisit pas, comme ce que la vie nous impose....et l'aspect psychologique donc on est pas tous loger à la même enseigne....
alors pour ma part je me suis posé des questions avant de dire oui à la biothérapie mais j'avais pas le choix, divorcé avec 3 enfants à nourrir, je ne pouvais pas prendre le risque de plus pouvoir travailler (et j'en étais pas loin) et de plus pouvoir m'occuper de mes enfants c'est un choix libre à chacun et qui doit se respecter !!!
Utilisateur désinscrit
le regard sur la biothérapie a changé au fil du temps..du traitement miracle à ne surtout pas banaliser, à prendre en dernière intention en ayant surtout TOUT essayé avant, accordé au compte-goutte par de grands pontes décisionnaires, il est devenu un traitement plus courant, mieux maîtrisé et qui peut aujourd'hui être donné ds certains cas définis (spa fulgurantes, sévères, chez des patients jeunes) sans attendre pour justement ne pas laisser la maladie progresser et causer des dégâts évitables et non récupérables..
ceci a été l'explication de ma rhumato, chef de service, qd je lui ai demandée pourquoi on me plaçait sous biothérapie alors que d'autres devaient attendre pour en bénéficier...
Utilisateur désinscrit
Pour mon avis!! Je suis en passe de devenir en enseignante yoga, j'ai une alimentation que je surveille (désolé jean françois, c'est chiant ;) , mais c'est seignalet, avec des lecturse de servan scheirber et tout et tout :)), et j'essaye de pratiquer l'attitude juste, la plus positive face à ma situation....et malheureusement je suis sous anti tnf depuis décembre 2012!! ah oui je précise je suis jeune (ça fait des points en plus normalement, non ;))
Comme dis le pote , je crois qu'aucun d'entre nous ce réjouit de devoir s'injecter (pour ma part) un produit où il y a aucun recul médical(10 ans), un produit contraignant pour les infections multiple que cela inflige...et la place que ça prend dans le frigo (hihi). On fait ce qu'on peut tous autant que l'on est!!
Par contre , ça donne beaucoup d'espoir pour toi , si tu peux encore avoir une réflexion sur le fait de refuser "le traitement ultime" fait le!!! au contraire, c'est que la maladie te laisse encore respirer, même si j'imagine très peu... ce donner les moyens pour améliorer son quotidien,au contraire!
à bonne entendeur
Utilisateur désinscrit
Jeann francois,
Tu ferais bien d'aller faire un tour dans le post "ECOUTE " .......
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous rejoins encore et encore et plus je relis les commentaires de JF depuis des mois et plus j'en ai les poils qui se rebroussent, surtout avec ce que j'ai lu sur la Bio, cette nuit.
Jeanfrancois, tu m'as mis les couilles à l'envers et c'est pas bon. Tu as posté 133 messages sur le forum et 1OO% d'entre eux sont tournés et ciblés vers ta philosophie de vie , tel un narcissique nombriliste !
Je la respecte ... respecte la notre nous stp, surtout si nous n'en avons pas eu le choix !
Le pote d'Héliott.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
La souffrance parfois rend les joyeux malheureux ,arrêtons les citations culpabilisantes Jean François,.......On fait comme on peut
christine17
christine17
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 18 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il n'y a pas longtemps que je suis inscrite sur le forum, mais quand je lis vos commentaires sur les traitements, ça me fout la trouille. Je dois aller voir le rhumato en décembre pour mettre en place un traitement de fond. J'ai peur le mettre les doigts dans un engrenage.
Utilisateur désinscrit
Héééééééé cessez le feu !
Bon....oui je suis culpabilisant. Je viens de tout relire. Donc je m'excuse auprès de vous.
J'imagine maintenant celui qui a tout essayé et qui souffre.
J'ai le ressenti d'une victoire qui me laisse dire "mais oui bien sûr c'est ça" car depuis peu, mais pour combien de temps, je laisse un état désastreux qui a duré quelques années...
Hormis ce passage en enfer, je souffre moi aussi au quotidien depuis 22 années. Et demain peut être pire.
Ce n'est ni de la force, ni du positivisme, pas plus de la résignation, ni une croyance, je crois qu'il faille accepter les évidences qui favorisent un terrain d'équilibre. Oui, c'est du mieux que je puis dire, et c'est le chemin que je tente de prendre.
Rien avoir avec les trucs à la con qui imposent, comme Seignalet ( seul reproche à faire cela dit) Je reste archi convaincu dans notre cas qu'on a tous la possibilité d'aller 10 fois mieux, par cette considération du tout.
Bref, des mots encore des mots, je sais. Aujourd'hui "ça va" demain on ne sait pas. Comme à chacun.
Utilisateur désinscrit
Ce que je pourrais te conseiller Christine , c est tout d abord de bien evaluer ta douleur .Savoir ce que tu peux supporter.Puis , avant de t engager dans un traitement "lourd" , de te renseigner sur les risques et surtout ne pas hesiter a poser des questions et a venir ici pour connaitre le ressenti d autres patients.
J ai refuse la biotherapie , il y a un an, apres echec de la salazo et du methotrexate.Je l ai fait parce que j arrive a supporter mes douleurs et que j ai peu de lesions osseuses.Tant que j arrive a tenir ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis atteinte d'une SA depuis près de 10 ans mais sans traitement jusqu'à il y a un an car maladie méconnue...
Je suis sous traitement celebrex depuis un an... Le professeur rhumatologue m'a proposé il y a plus de 6 mois de passer sous biothérapie. étant sans emploi jusqu'à il y a peu de temps le celebrex me convenait mais depuis que j'ai repris le travail il y a deux mois, de nouvelles périodes de crises apparaissent.... j'envisage de passer au traitement par biothérapie...
Comment se passe le passage d'un traitement à l'autre... Il y a t'il une période d'adaptation au nouveau traitement? il y a t'il des risques de grosses crises?
J'ai besoin d'un maximum de conseils et d'info... Merci