- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Vous, le sport et la spondy
Patients Spondylarthrite ankylosante
Vous, le sport et la spondy
- 190 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jeff69
Jeff69
Dernière activité le 06/04/2020 à 11:09
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Il y a 7 ans mon rhumatologue à voulu me mettre aux antI tnf ,mais après réflexion et au vu de tout les effets secondaires ,j'ai refusé et je ne regrette pas mon choix .Évidemment je ne porte aucun jugement sur ce qui ont fait ce choix c'est juste que je pensais pouvoir m'en passer car mon état de santé ne justifiait pas de prendre un tel traitement.
Utilisateur désinscrit
@nathie23 je confirme le sport et surtout la natation pour nous est très bénéfique
@Jeff69 fais tu toujours du sport ?
comment allez vous
nathie23
nathie23
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour bloublounet1. Suite à un passage très difficile, je n'ai pas bougé depuis plus d'un mois. L'activité me manque et je pense retourner à la piscine dès la semaine prochaine. Il me semble que l'inactivité aggrave les douleurs.
Utilisateur désinscrit
nathie et oui je suis moi aussi certaine que moins on bouge ,plus on a mal ,bien sur complètement bloquée c est pas possible ,cool si tu y retourne
je te souhaite de mieux a venir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous sur ce sujet car avec la spondylarthrite tous les médecins vous diront que l'activité physique est primordiale. Malheureusement il me semble ne pas me tromper en disant que dans la réalité ce n'est pas si facile que ça de trouver une activité qui nous convienne. Entre ce que l'on veut, ce que l'on peut et ce que l'on a le temps de faire, le choix se restreint pour certains d'entre nous...
Pour ma part, j'étais danseuse depuis mes 4 ans jusqu'à 24 ans mais j'ai été contrainte d'arrêter. La fatigue et les douleurs ne me permettaient pas d'être toujours assidue aux cours et cela ne satisfaisait pas les exigences des différents professeurs. D'autant que nous n'avons pas toujours en face de nous une personne réceptive.
Alors je me suis restée aux salles de fitness en me disant que je pouvais y aller quand je voulais sans contrainte, mais une heure d'activité réveille des douleurs parfois pendant plus de 3 jours, c'est dur d'avoir envie d'y retourner!!
La gym quotidienne à la maison n'est pas toujours facile à faire, une fois les enfants couchés, la vaisselle lavée, etc... On aspire à d'autres choses
Mon kiné m'a dit que le mieux était le stretching, le pilates, le yoga.... Le tout sans contrainte! J'ai trouvé des exercices que j'ai adaptés aux situations (en épluchant les pommes de terre, en me brossant les dents, en montant les escaliers...).
Alors dans tout ça, vous, vous en êtes où? Comment faites vous pour gérer les exercices à la maison? Quelles sont les activités que vous arrivez à pratiquer? Ou suis je la seule à galérer avec cet aspect de la spondy?
À bientôt!