- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Vous, le sport et la spondy
Patients Spondylarthrite ankylosante
Vous, le sport et la spondy
- 190 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chris37
Bon conseiller
chris37
Dernière activité le 18/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2013
73 commentaires postés | 60 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour !
oui ce n'est pas facile avec le sport, moi je suis malgré tout inscrite en salle de sport et j'adapte vélo avec dossier sans dossier quand je peux, tapis de marche sans pente un peu de rameur ... et voilà c'est bon pour le moral surtout les jours où on y arrive un peu plus !
sinon je fais un peu d'étirements chaque matin
la méditation pleine conscience (méthode du Docteur Christophe André) est très bien pour la gestion de la douleur ... il y a des vidéos en ligne.
je viens de commander le Nubax à la boutique mauxdedos
j'utilise déjà le tapis et le coussin des fleurs qui soulagent bien il faut s'y faire au début c'est un petit peu désagréable mais ensuite c'est parfait et ça détend très bien !
ps je n'ai pas d'action dans cette boutique !!!!
juste je recherche ce qui m'apporte du mieux être
bon courage
Voir la signature
Christine JG
Utilisateur désinscrit
La natation régulière est une bénédiction. Deux à trois séances semaine été comme hiver et les crises se raréfient et durent moins longtemps.
AnitaJ
AnitaJ
Dernière activité le 23/07/2021 à 16:23
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour,
De mon côté je fais du NIA : NOW I AM, c'est de la danse, des étirements, du lâcher prise, prise de conscience ... bref j'y trouve mon compte même si ma SPA n'est pas aussi développée que chez d'autres.
Ca me fait du bien et ma rhumato m'a dit de continuer et comme j'y vais avec plaisir c'est juste le top ! L'avantage de ce sport c'est aussi qu'on fait ce qu'on peut donc si ça tire trop un jour et bien on y va plus doucement.
Bon dimanche à tous,
Anita
nathie23
nathie23
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Moi, je vais à la piscine deux fois par semaine. Et pourtant, la natation, ce n'est pas mon truc! Mais, je reconnais que ça me fait du bien et cette activité permet de maintenir la masse musculaire. Bien sûr, lors des périodes de crises, je n'y vais pas mais quand les douleurs se calment, je reprends le rythme. Mon rhumato est vraiment POUR. J'essaie aussi de marcher régulièrement ( à mon rythme en adaptant les distances selon la forme du jour). En parallèle, je fais de la méditation ( la méthode C. ANdré), comme Chris37) et ça m'aide à gérer les douleurs et l'angoisse (qui parfois augmente avec les douleurs). Voilà, pour l'instant, les aides que j'ai trouvées pour vivre avec cette "fichue" maladie.
Utilisateur désinscrit
@nathie23 la natation ça m intéresse , comment fais tu de la natation ,en piscine ,nager tout simplement ,ou en balnéo chez un kiné ?
nathie23
nathie23
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Je vais tout simplement à la piscine et je fais des longueurs mais sur le dos, ça c'est très important. La brasse, par exemple, n'est pas recommandée quand on a des problèmes de dos (à cause de la cambrure). Ensuite, parfois, je poursuis ma séance au bassin balnéo de la piscine par me relaxer. Ma tante, qui a la fibromyalgie et la polyarthrite rhumatoïde, m'a dit que c'est la natation régulière qui l'avait sauvée. "je ne marcherai plus aujourd'hui si je n'avais pas fait nager régulièrement", m'a-t-elle dit.
Utilisateur désinscrit
merci pour tout ces conseils ,c est vrai que j ai toujours entendue dire que la piscine était bénéfique
Utilisateur désinscrit
Moi aussi je nage régulièrement deux ou trois fois par semaine été come hiver je fais du chiqong et je fais mon potager. Les crises s'espacent et sont moins longues je fais aussi de l'accompagnement scolaire et du FLe pour des immigrés dans ma région. Une vie bienremplie qui n'est pas tournée vers moi. Voilà
chris37
Bon conseiller
chris37
Dernière activité le 18/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2013
73 commentaires postés | 60 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, je viens vers vous concernant la pratique du sport avec la SPA ... enfin je dis sport du moins tenter de se bouger un peu plus ...
en ce moment comme j'ai la chance d'avoir une piscine j'y vais plusieurs fois par jour, j'essaie de nager un peu soit la brasse mais la tête sous l'eau soit le dos tout doucement.
Par contre je remarque que la nuit j'ai encore plus mal partout surtout des douleurs musculaires, mais pas des courbatures du moins je ne pense pas, ce sont ce que j'appelle des sales douleurs qui me réveillent comme cette nuit à 2h du mat (surtout que j'ai fait la sieste hier!) et je n'arrive plus à me rendormir ...tellement j'ai mal partout ...
Cette rentrée ma kiné m'a dit de tenter le Qi Qong je vais tenter ... je vois que certains d'entre vous en font
ce qui m'inquiète c'est de rester debout pendant 1h ??? est ce que cela est supportable ? et qu'avez vous comme bienfaits de cette pratique?
Merci et belle journée ou nuit
chris37
Voir la signature
Christine JG
Jeff69
Jeff69
Dernière activité le 06/04/2020 à 11:09
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
bonjour,moi je fais regulièrement du sport vtt et course a pied depuis environ 16 ans et je pense que si j'arretais les douleurs reviendraient.J'ai cette maladie depuis l'age de 16 ans avec des hauts et des bas des crises plus ou moins fortes ,des douleurs au dos puis aux hanches et depuis pas mal d'années à la cage thoracique ,mais j'essaye de ne pas baisser les bras et continue l' activité sportive le pus souvent possible .J'ai arreté tout les traitements et ne prends des anti douleurs quand cas de grosses crises.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous sur ce sujet car avec la spondylarthrite tous les médecins vous diront que l'activité physique est primordiale. Malheureusement il me semble ne pas me tromper en disant que dans la réalité ce n'est pas si facile que ça de trouver une activité qui nous convienne. Entre ce que l'on veut, ce que l'on peut et ce que l'on a le temps de faire, le choix se restreint pour certains d'entre nous...
Pour ma part, j'étais danseuse depuis mes 4 ans jusqu'à 24 ans mais j'ai été contrainte d'arrêter. La fatigue et les douleurs ne me permettaient pas d'être toujours assidue aux cours et cela ne satisfaisait pas les exigences des différents professeurs. D'autant que nous n'avons pas toujours en face de nous une personne réceptive.
Alors je me suis restée aux salles de fitness en me disant que je pouvais y aller quand je voulais sans contrainte, mais une heure d'activité réveille des douleurs parfois pendant plus de 3 jours, c'est dur d'avoir envie d'y retourner!!
La gym quotidienne à la maison n'est pas toujours facile à faire, une fois les enfants couchés, la vaisselle lavée, etc... On aspire à d'autres choses
Mon kiné m'a dit que le mieux était le stretching, le pilates, le yoga.... Le tout sans contrainte! J'ai trouvé des exercices que j'ai adaptés aux situations (en épluchant les pommes de terre, en me brossant les dents, en montant les escaliers...).
Alors dans tout ça, vous, vous en êtes où? Comment faites vous pour gérer les exercices à la maison? Quelles sont les activités que vous arrivez à pratiquer? Ou suis je la seule à galérer avec cet aspect de la spondy?
À bientôt!