Patients Spondylarthrite ankylosante
vie professionnelle
- 504 vues
- 3 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 94 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@virg2012 bonjour, j' ai du arrêter de travaillé , charge trop lourd , station debout pénible, donc tous est dans le mental certes!! mais tous depends du travail que tu fais depuis longtemps pour certain . Moi, j'ai tenue 2ans avec des douleurs pénibles en gardant le sourire avant de dire stop après plusieurs années de travail. Le conseil que je peut donner et de penser a une reconversion car pour une majorité la maladie évolue .
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Longue resflexion pr nous...
que faire? Que privilégier? Son confort? Sa santé ? Sa carrière ? Rester dans la vie active ç est qu une question de mental...ou penser à sois, à son Bien être, à se sentir bien... parce que mince déjà se coltiner ça chaque jour ç est déjà un travail à faire sur sois et ca petite qu on puisse se poser.
se poser, Moi j ai envie de Ca...ne plus être esclave de ma montre et de tâches que l'on me demande d'accomplir durant ma journee .
voila 1 Mois que j ai repris le travail. Assistante maternelle agréée, j avais jusqu a présent 3 bébés en accueil, j ai décidé de me poser un peu et de n'en n avoir plus que 2. ... avec à la clé, une perte financière , conséquence d une situation de santé que je n ai pas choisi.. sympas les retombées quand on a rien demandé à personne.
j ai signé pour un prochain contrat, en janvier, dans 3 Mois et demi. Mais je suis incapable de dire à ce jour si je vais, ou pas, pouvoir l'honorer. Est ce que je vais avoir la force le courage la rigueur pour m'occuper d un nouveau bebe et qui plus est, un nourrisson.
je vie au jour le jour. Là, 3 eme jour de répit, de sommeil reposant, Ca va.. il y a une semaine, je vous aurai dit l exact contraire , rien n'allait !!
Alors comment dire ou je serais demain ?au travail ou en arrêt ? Dans ma famille , 3 personnes sont déjà en invalidité depuis un moment et pr longtemps, pourtant, elles ne sont pas invalide dans le sens dépendantes de qui que ce soit, juste qu à un moment donné, ils ont préféré vivre pour eux, le Bien être, leur confort que pour une vie professionnelle ou ils n avaient plus leur place.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Et je vais aller plus loin... je culpabilise car je sais que demain si je devais cesser le travail, je m'en sortirai financièrement...comme une impression de "gratter" , de devenir une assistée et Ca je ne peux m y résoudre .. J ai une bonne complémentaire au travail, j ai de bonnes assurances pour me crédits maison et voiture . Quelque part, Ca me tend les bras .
alors à 32 ans je me dis que non, je dois être forte, continuer , assurer pour ma famille. Je suis pris entre 2 feux,
KAL80320
Bon conseiller
KAL80320
Dernière activité le 19/11/2024 à 11:52
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Liliane
Effectivement c est un choix cornélien. Tu as la possibilité de te mettre en maladie quand tu ne vas pas bien mais de ce fait tu mets tes employeur en difficultés et surtout tu le vivra mal.
Compliqué de travailler tout en étant malade.
J ai changé de vie après la maladie. J ai repris l école, obtenu le BTS pour pouvoir travailler. Depuis j ai eu 6 employeur. Depuis 2012 et j ai eu 2 emploi que j ai gardé 2 ans.
Au début toit va très bien et puis des que tu fatigué et que tu es en maladie c est compliqué pour ces employeurs.
Je me suis posé la question il y a peu du fait de tout arreter mais je n ai aucune garantie financière derrière car il est vrai que moralement c est insurmontable d être diminuer. Je suis compétent et travailleur, le soucis est que je m épuisé très vite. Il est 5 heures et les douleurs me réveille. Si bien que la fatigue sera et est déjà trop importante et physiquement mon corps ne pourra plus suivre d ici qq temps. Je vais être obligé de m arrêter qq jour pour reprendre après mais ces absences me portent préjudice si bien que je suis tjs en CDD et que je n ai jamais de CDI à cause de ces absences.
Je suis tout le temps en défaut professionnellement et c est compliqué, maigres ma reconversion.
J aimerai trouvé un employeur qui accepte les inconvénients de la rqth car il n en veulent que l avantage.
À ++
Alain
Voir la signature
KAL80320
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ce n est pas normal tt Ca alain
pas normal d être victime de discrimination au travail, et pourtant tellement fréquent. J ai, il y a 3 ans, signé un CDD avec une close comme Quoi j étais en bonne santé, non suivi médicalement et ne prenait aucun traitement ..!!!!!
tu devrais pouvoir concilier les 3, et ç est d ailleurs ton choix, ce qui est tt à ton mérite, tu dis vouloir encore travailler ,,mais quelque part on t en empêche , et la peur de la précarité t obligés à courber le dos un peu plus chaque jour..
moi aussi j ai besoin de me poser. J ai besoin de temps pr Moi et me refaire une santé ou du moins tenter de la subir autrement .. le travail n est plus ma priorité, vous l aurez compris, car je ne me sens pas à ma place.. je travaille seule et chez moi, donc j organisé mes journées selon mon état de santé, je fais régulièrement des pauses et peu si je veux m allonger quelques minutes sur le canape pour regarder les enfants jouer calmement... on ne peut rêver mieux. Mais Ca ne suffit pas car j estime que mon état de santé , mon traitement, ne sont pas compatibles avec l accueil de tout petits . Je suis tellement tete en l air en ce moment, tellement " stone" je ne sais comment dire,,, et si quelque chose se passait ?? Ah la, on me l'a renverrais bien dans la gueule ma maladie! Non, j ai simplement besoin de prendre soin de Moi et on me l empêche car l arrêt maladie est si mal perçu , qu il aboutie parfois à un licenciement , l appauvrissement , moins de salaire.
et bim' encore une fois, la double peine malade et dans la mer** financierement
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour quelqu un a t il deja etait confronte à cette interrogation voilà mon problème je suis en ald depuis plus de 15 ans l an dernier j ai eu une grosse poussee et j ai du m arreter de travailler mise en place de divers traitements etc au bout de 11 mois la secu sans me consulter me place en invalidite cat 1 avec stabilisation de mon etat rien est stabilise mais bref je reprends donc mon taff à temps partiel et ma pension pour completer.Je dois entamer un nouveau traitement à partir de jeudi et si par malheur je ne le supportais pas er que le medecin decide de me mettre en arret que se passera t il , aurais je droit quand même à des ij car il parait que l on ne peut pas être en arret maladie pour la même pathologie s il n y a pas une annee de travail entre l arret principal et le second je m y perds car plusieurs sons de cloches qui peut m aider merci les amis
Utilisateur désinscrit
Salut Lilila,
Pour la discrimination au travail elle est justifiable,
10 Millions de chômeur en France, il y a du choix parmi ceux qui veulent bosser =)
Nous avons des droits que nous payons !
Si c'est pas quelqu'un de méritant c'est qui ??
Tu n'as pas de bille a te faire si tu prend cette discision tu peux toujours faire demi-tour.
Salut toinoujujutiti,
Te conseiller d'appeler les service dédié pour y avoir la version officiel.
Les règles peuvent changer d'une année sur l'autre.
Bon courage !!
LHEZ06
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 138 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour toinoujujutiti,
Je travaillais en tant qu assistante comptable en CDD qui pouvait débouché sur un CDI vu que la personne que je remplaçais partait à la retraite.Bref le poste étant un 80% cela me convenait à peut près sauf à 30km de mon domicile au bout de cinq mois je l ai payé.hernie plus genou en vrac je pense à cause de l embrayage (bouchon sur trajet).j ai du me mettre en maladie et j étais en catégorie 1d invalidité.oui car on peut toucher la pension plus salaire pendant un certain temps mais il y a un calcul à faire (voir site Amélie ).
Malheureusement vu progression de la pathologie ,j ai fait des examens pour bio thérapie mais impossible de prendre ce traitement qui peut déclarer une sep chez moi.
J ai du repassé devant le médecin conseil qui m à mise en cat 2.
Du coup pas de renouvellement de contrat dans l entreprise où j étais.
La sécu à mis un mois et demi à me payer mes indemnités !
Je me suis donc remise à pôle emploi en attendant cette pension 2.
Au vu de ce que je vais percevoir,je pense à repostuler sur des entreprises plus près de mon domicile si je trouve,je perdrais tout ou une partie de ma pension mais je ne vois pas comment je pourrais faire !
Je recherche des informations sur l asi apparemment cela pourrait faire un complément à la pension mais mon as ne m en a pas parlé ! bizzarre.
Si toutefois un complément existent forcément je prendrais le choix de rester à la maison bien que cela ne m enchante pas.
20ans à me battre pas un jour sans douleurs mais j ai continué, j ai fait une formation rémunérée dans un CRP à 50 bornes de la maison,je me levais à 5heures , voiture,train,bus et idem le soir ! je regrette pas franchement c était superbe et je touchais mon salaire brut des meilleures années pendant 15mois de quoi mettre du beurre dans les épinards mais tout ça pour en arriver là dans ce dilemme.
Je vous souhaite à tous du courage .
Une bonne journée !
Voir la signature
Ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
virg2012
virg2012
Dernière activité le 05/05/2021 à 20:43
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et toutes ! je suis nouvelle sur le forum . On m'a diagnostiqué la spondilarthrite ankylosante en avril dernier (2017). Le moral est dans les chaussettes, je me pose des tas de questions. Surtout que pour le moment, on ne m'a toujours trouver le traitement adéquate.
Je travail dans un supermarché (donc mise en rayon....) et cela devient très dure. Comment avez vous fait avec votre vie professionnelle ? Avez vous du changer de travail ? ...
Merci à tous et à toutes pour vos réponse . A bientôt