- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- vie professionnelle
vie professionnelle
- 504 vues
- 3 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Vrig,
Dis toi qu'en plus de travailler pour de l'argent, tu travail pour ta mobilité !!
pour nous, rester inactif c'est vraiment pas bon !!
La dans la mise en rayon, tu est constamment dans le mouvement.
Parles en a ton Kiné, il t'aidera a te positionner au mieux.
Dans l'idéal, si tu peux (distance) quand il fait beau, vas-y en vélo, le cardio ca déverrouille la cage thoracique.
Ne pas faire l'erreur de changer de boulot si c'est supportable.
Sauf si c'est pour passer responsable de rayon =D
Bonne bataille,
++
virg2012
virg2012
Dernière activité le 05/05/2021 à 20:43
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Déjà Merci de ta réponse Julien. Je suis disponible accord avec toi pour la mobilité mais je porte pas mal de poids , et ça je sais pas simaginer c bien bon ..?
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour virg,
je suis actuellement en cours de diagnostique et je ne peux que comprendre tes inquiétudes.
je suis assistante maternelle, je m'occupe de 8h à 18h de 3 bébés en plus de mes 2 enfants.
porter du poid, je connais Ca, je ne fais QUE ca. Les enfants les plus lourds à porter font 13 et 18 kg...
et je ne parle pas du matériel à manipuler toute la journée, des lits à plier, des chaises hautes à rentrer sortir etc etc
j ai aussi une discopathie aux cervicales.
donc en toute logique le poid m'est interdit en tout cas il ne me fait pas de Bien au quotidien Ca ç est sur.
je crois qu'à un moment il faut savoir ne penser qu à sois même et son Bien être. Je me suis mise en arrêt 15 jours, et j ai fais pleins de choses qui me fesaient du Bien au corps et au moral : piscine, lache et longues ballades au grand air , me reposer quand j en ressens le besoin certains jours , laisser de côté le ménage de la maison ( chose impossible quand t es assmat tout doit briller).
bref Durand cet arrêt de travail j allais bcp mieux!
et depuis la reprise il y a 15 jours, ç est dur. Je suis très très fatiguée, je n ai aucune motivation par manque d énergie.
j attend de passer un irm supplémentaire et si celui si s annoncé comme le reste, ç est à dire "problématique", et Bien je n'hésiterai pas à me mettre de nouveau en arrêt mais cette fois ci pour beaucoup plus longtemps .
le soucis ç est aussi la famille qui ne comprend pas trop, me dit "allé bouge toi reveille toi t es fatiguée de la vie"..... Ben ouais mais désolée j'me fais pas exprès , ç est vrai, je suis à 2 de tension, j ai pas envie, j oubli fréquemment des choses...
tu dois t écouter et t arrêter si besoin.
penses au présent, la reconversion, l'invalidité ou tout autres choses, ce n'est pas immédiat , tu as la possibilité de t arrêter jusqu a 3 ans ce qui te laisses le temps de te retourner.
cela dépend si tu as une caisse de prévoyance à ton travail qui complète les indemnités de la sécu, sans celà, financièrement , c'est difficile.
KAL80320
Bon conseiller
KAL80320
Dernière activité le 29/10/2024 à 11:31
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
OHHHHHH
Je ne trouve pas malin de conseiller à une personne de rentrée dans une voie sans issu
Le handicap est mal perçu dans le monde du travail, fait ton maximum à chaque instant et la vie te donnera autre chose. Tout n'est qu'une question de mentale
Ne restons pas la tête sous la couette !!!!
Alain
Voir la signature
KAL80320
KAL80320
Bon conseiller
KAL80320
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
de rentreR
Voir la signature
KAL80320
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Alain,
c'est bien joli tout ça.... mais sur le papier :-(
dans ns les faits, le mental ne suffit pas toujours désolée.
aunourdhuo, reveil complètement coincée des cervicales . Rdv d urgence au kiné, minerve, antalgique dose Max , et demain le doc me fait une ordo pour relaxant musculaire voir infiltrations si toujours aussi coincée.
j ai travaillé tt de même aujourd'hui. Ai-je été performante ? Non. Suis je satisfaite de mon travail du jour avec les enfants? Non plus .
diminuée physiquement je ne peux pas assurer .Quelques jours de repos me seraient bénéfiques selon le kiné. Puis je m'arrêter pr quelques jours le temps de me remettre? Non.
Donc malgres un mental assez solide, et pas mal de motivation du type "allé Ca va aller je vais y arriver", et Bien je n'y arrive pas. Je ne fais pas mo travail correctement et en plus de celà celà ne me fait pas du bien au contraire.
quelle est la solution ?
ca me fait mal au cœur de lire que tout n'est que mental ?
KAL80320
Bon conseiller
KAL80320
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Liliane,
Soit fière de toi pour avoir effectué ta journée.
Je ne partage pas ton avis sur ton point de vue que tu as partagé avec Virginie. Tu as droit à 3 ans d'arrêt maladie ! Et après il se passe quoi.
Moi aussi je m'arrête lorsque les douleurs sont trop intense, il est même préférable d écouter son corps et de s arrêter de manière préventive pour ne pas être en maladie des semaines.
Le mental est la chose qui te permet de ne pas céder à cette facilité (nous avons droit à 3 ans d arrêt maladie), et sans ce mental la maladie est insurmontable !
Jamais je ne conseillerai à une personne de rentrer dans une voie sans issue, car au bout de 3 ans tu justifiés comment ton absence sur le marche de l emploi ? En cas d AAH tu fais comment pour survivre ? Tant que je peux aller travailler et bien j y vais même si ce matin encore C est un calvaire.
J ai été en longue maladie au début le temps de trouver le bon traitement et mon expérience me montre a quel point il m a été compliqué et difficile de rebondir derrière ça. Plus jamais.
Alain
Voir la signature
KAL80320
KAL80320
Bon conseiller
KAL80320
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Liliane,
Soit fière de toi pour avoir effectué ta journée.
Je ne partage pas ton avis sur ton point de vue que tu as partagé avec Virginie. Tu as droit à 3 ans d'arrêt maladie ! Et après il se passe quoi.
Moi aussi je m'arrête lorsque les douleurs sont trop intense, il est même préférable d écouter son corps et de s arrêter de manière préventive pour ne pas être en maladie des semaines.
Le mental est la chose qui te permet de ne pas céder à cette facilité (nous avons droit à 3 ans d arrêt maladie), et sans ce mental la maladie est insurmontable !
Jamais je ne conseillerai à une personne de rentrer dans une voie sans issue, car au bout de 3 ans tu justifiés comment ton absence sur le marche de l emploi ? En cas d AAH tu fais comment pour survivre ? Tant que je peux aller travailler et bien j y vais même si ce matin encore C est un calvaire.
J ai été en longue maladie au début le temps de trouver le bon traitement et mon expérience me montre a quel point il m a été compliqué et difficile de rebondir derrière ça. Plus jamais.
Alain
Voir la signature
KAL80320
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je comprend Alain, je comprend.
vous dites qu il est préférable de s arrêter de manière préventive et d écouter son corp.
Si j avais pu faire celà, je serais en arrêt depuis 2 Mois. Or, déjà 2 semaines, celà fut très difficile pour mes employeurs ( 3 familles ). Dans mon métier, une assmat est licenciable en arrêt maladie, il suffit de ne pas mettre celà sur la notification de licenciement mais ç est très fréquent car je dois être FIABLE et en FoRME.
or je ne le suis pas.
voula 3 semaines que j ai repris et je me suis juré de ne pas m'arrêter et de tenir jusqu a mes conges dans 15 jours, parfois je boite oubien je porte une minerve.
que me conseillez vous donc ?
KAL80320
Bon conseiller
KAL80320
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Liliane,
Effectivement votre situation est complexe, j'ai été dans le même cas de figure, j'ai été militaire 10 ans et mes absences ont été problèmatique auprès de ma hiérarchie
Je me suis reconvertie, j'ai fait un BTS en alternance dans le secteur du commerce (horaire flexible), une fois obtenu mon bts j'ai été démarché par plusieurs entreprise (grace à la RQTH), j'ai essayé plusieurs postes (dès lors où il y avait une complication lié à une absence préventive ou bien récurrente, j'ai changé de poste) ; aujourd'hui j'ai intégré RICOH France, sur un poste de commercial terrain en forfait jour, je commence et termine à l'heure que je souhaite.
Effectivement je conçois qu'il te soit compliqué d'être absente avec des enfants devant la porte, il te faudrait un emploi plus souple, mais en dehors de cela tu as la chance de travailler de chez toi, pas de trajet domicilie travail, pas de tenue formelle à avoir, peut etre peux tu prendre un enfant en moins.
La reconversion pro m'a aidé à me sentir mieux dans ma vie, mieux valorisé, j'ai de nouveau confiance en moi, ça été ma solution, il faut que tu réfléchisses et que tu trouves LA solution qui te conviendrait. Ecoute toi
Je suis contre le fait de rester chez soi car on a droit à temps de temps de maladie, mais lorsque je suis incapable de travailler je reste chez moi.
Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre.
Passe une bonne journée
Alain
Voir la signature
KAL80320
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
virg2012
virg2012
Dernière activité le 05/05/2021 à 20:43
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et toutes ! je suis nouvelle sur le forum . On m'a diagnostiqué la spondilarthrite ankylosante en avril dernier (2017). Le moral est dans les chaussettes, je me pose des tas de questions. Surtout que pour le moment, on ne m'a toujours trouver le traitement adéquate.
Je travail dans un supermarché (donc mise en rayon....) et cela devient très dure. Comment avez vous fait avec votre vie professionnelle ? Avez vous du changer de travail ? ...
Merci à tous et à toutes pour vos réponse . A bientôt