- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Tu sais que tu as accepté ta SPA quand....
Tu sais que tu as accepté ta SPA quand....
- 156 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Que veux tu le Sage ..j'ai grandi et enfin ! je deviens plus sage (par obligation mais pas par choix ..)
Utilisateur désinscrit
c'est pas grave même si c'est par obligation au moins tu te protège à minima
Utilisateur désinscrit
A minima pour l'instant ..faut pas trop m'en demander quand mm ..:)
Utilisateur désinscrit
ton sujet est épatant et mène à la réflexion Fanny, pour ma part je crois que j'ai encore du chemin à faire pour accepter ma saloperie de truc machin chose bidule........ car lors de mon déménagement j'étais incapable d'aider mes amis à faire quoi que ce soit et cela m'a rendu malade aujourd'hui cela fait 10 jours et je n'ai pas fini de ranger correctement mes affaires, je reprends lundi mon taf je suis hs mais il faut que j'y aille, mais je le dis et le répète je l'aurai!!!!!!!!!!
bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
les phases pour arriver à l'acceptation sont plus ou moins longues et différentes pour chacun...pour ma part je pense y être dans l'acceptation, et pour être honnête certains membres de carenity y sont pour beaucoup, elle est là présente et fait partie de ma vie de moi même...parfois j'ai même l'impression de passer des espèces de pactes avec elle, j'ai envie de faire ça alors tu me fiches la paix et après je passerai à la caisse
Je lutte encore contre elle mais différemment, je connais mes limites enfin j'en prends conscience, je l'intègre dans mes choix et mes décisions, essayer de faire la différences entre les petites douleurs sans importance et les douleurs où il faut freiner...enfin c'est pas encore simple tout les jours mais je crois avoir trouver un équilibre
bonne après-midi à tous
En revanche j'ai encore du mal à me résigner en me disant que je ne pourrais plus jamais faire telle ou telle chose
Utilisateur désinscrit
Tu vois Llii,je me pose encore la question de savoir si c'est bien de se résigner ..j'ai vraiment envie de croire que non !
Utilisateur désinscrit
en fait tu as raison résigner n'est pas le mot qui correspond à ce que je voulais dire, je ne suis pas résigner car je suis dans le combat quand même, sinon je resterai au lit toute la sainte journée mais il le combat est différent, plus serein dans un sens
en fait je consens à faire des concessions plutôt que résigner...
je suis pas sur d'être plus claire ! lol
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Perso je crois avoir accepté tout ça assez bien, peut-être parce que je suis une crohneuse depuis 10 ans.. ce que je n'accepte pas, c'est faire souffrir mes proches, voir ma fille pleurer parce que j'ai du la laisser 3 jours pour aller à l'hopital.. et je ne supporte pas non plus certains médecins avec leur phrases de merde ! et leur : vos examens ne montrent pas de signes inflammatoires actuellement, vos douleurs ressemblent plus à des douleurs "banales", ce qui ne veut pas dire que vous ne souffrez pas.. sans blague !!
SAPHO82
SAPHO82
Dernière activité le 10/05/2020 à 12:52
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Peut-être que s'inscrire sur un site comme celui et participer au forum est déjà une forme d'acceptation...
mais accepter ce n'est pas se résigner, c'est au contraire lever la tête et aller plus loin. J'ai eu il y a 6 ans, mon troisième enfant, à 44 ans, je pensais "cet enfant, c'est ma canne pour mes vieux jours", il me permettra d'aller plus loin. C'est lui qui me fait lever chaque matin, je l'avoue ! mais je veux avant tout être son support, le guider, et ne pas être un handicap pour lui.
S'accepter c'est aussi l'acceptation de la maladie par les proches. Mes 2 ainés, adultes aujourd'hui, n'ont pas encore pris la mesure de mon "handicap" douloureux. Mais peut-être les ai-je trop protégé.
Voir la signature
Sapho
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Tout au long de notre parcours avec la spa, chacun de nous passe par différentes étapes : colère, déni, refus ,et enfin,acceptation .
Accepter prend du temps ,de l'énergie ,mais finalement,nous n'avons certainement pas d'autre choix si nous voulons continuer à avancer .
Je me rends compte que j'apprends encore à vivre avec cette "bête invisible qui nous bouffe"(dixit le Pote) .Je sais qu'elle est la mais je ne la rejette plus .Je ne l'insulte presque plus .Je sais maintenant que j'ai réussi à l'accepter,totalement et bizarrement,cela s'est fait à un moment où elle se déchaînait comme une folle furieuse .
Enfin..j'y suis ..je vais non plus en faire une adversaire mais peut être une partenaire de vie ..