- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Tu sais que tu as accepté ta SPA quand....
Patients Spondylarthrite ankylosante
Tu sais que tu as accepté ta SPA quand....
- 156 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
salut fanny 31
c est tout a fait sa la colère puis .....................................................................................................................l acceptation
pourtant j ai mis du temps , mon corps lui avait compris, mes pas mon cerveau ,c est plus compliquer pour lui ! plus long a accepter
je suis ok pour faire avec
et pourtant pas encore stabilisée
le chemin est long c est vrai je l ais tout de même pris
et maintenant je vais foncer c est décider
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Bloublounet,
Je me suis rendue compte que je l'avais acceptée car je ne cherche plus à la nier comme avant .Je refuse encore de me considérer comme "malade" mais j'arrive à en parler plus facilement ,plus naturellement. Il y a encore quelques temps,je pensais l'avoir acceptée mais ce n'était pas le cas.Je me sens bien plus sereine désormais et moins révoltée .
Utilisateur désinscrit
tu es forte quand même
moi j ai acceptée mes je suis limite
comme mon traitement pas encore stabilisée
il n y a pas longtemps mais j ai finie par comprendre beaucoup de chose
jusqu’ici j étais bornée il m as fallu une année
Utilisateur désinscrit
Non..pas plus forte qu'une autre .J'ai fait l'erreur de la nier pendant des années .Il faut dire que j'ai eu un diagnostic hyper tardif et galère pendant plus de dix ans ou on me disait que je n'avais rien ..
Rien n'est jamais stabilisé avec la spa .Elle peut se calmer quelques temps puis se déchaîner d'un jour à l'autre .Ça n'aide pas non plus ..mais ça aussi,je l'accepte .J'apprécie d'autant plus les "bonnes" journées ou les bonnes nuits voire tout simplement les bons moments de la vie.
Je reste persuadée que tout ça nous rend bien plus résistants et forts .
Utilisateur désinscrit
oui bien sur comme toute épreuve
nous sommes plus forte qu elle
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est plaisant de te lire Fanny... comme quoi!!!
Je serais heureux que certains, qui ont pris dans le passé, mes posts sur l'acceptation et ma cohabitation avec BiBI, avec une certaine incrédulité, prennent connaissance de ce sujet aujourd'hui.
"Tout arrive à qui sait attendre"
Chapeau et 13 fois merde!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny, tu dis, je cite:
"Je reste persuadée que tout ça nous rend bien plus résistants et forts."
Je rajoutterais: trop parfois!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
C'est ça l'acceptation qui nous demande à tous de passer par des réflexions, des doutes, des choix. Avec le recul, j'apprécie d'avoir grimpé cette pyramide qui nous fait passer par toutes ces étapes, ce qui permet de prendre la vie plus facile et de profiter à chaque moment des plaisirs de la vie.
Oui c'est vrai qu'elle nous rend plus forts et résistants et comme dit le pote "trop parfois" du fait de son invisibilité et de notre capacité à supporter la douleur puisqu'elle nous habite.
Je suis devenue plus sereine depuis que j'ai appris à l'apprivoiser.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Être plus fort encore ..Oui !on ne l'est jamais assez et j'en prendrais bien encore une petite part ...
Accepter ,ç'est pour moi arriver a arrêter de pousser la machine à l'extrême , savoir entendre les signaux d'alarme et surtout en tenir compte .C'est ce qui m'est le plus difficile .Je déteste m'écouter .C'est admettre qu'on ne peut pas .Et je veux pouvoir ! Pouvoir faire ce dont j'ai envie ,même des choses insensées ,aller au fond des choses .Je ne sais pas me contenter de l'a peu près .Je veux tout .Mais j'ai compris que je devais être plus raisonnable au risque de tout perdre .Pas évident du tout pour moi ..mais l'avoir compris et surtout l'admettre est déjà un grand pas .Le reste suivra ...
Utilisateur désinscrit
je suis épaté fanny que tu dises cela mais heureux aussi pour toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Tout au long de notre parcours avec la spa, chacun de nous passe par différentes étapes : colère, déni, refus ,et enfin,acceptation .
Accepter prend du temps ,de l'énergie ,mais finalement,nous n'avons certainement pas d'autre choix si nous voulons continuer à avancer .
Je me rends compte que j'apprends encore à vivre avec cette "bête invisible qui nous bouffe"(dixit le Pote) .Je sais qu'elle est la mais je ne la rejette plus .Je ne l'insulte presque plus .Je sais maintenant que j'ai réussi à l'accepter,totalement et bizarrement,cela s'est fait à un moment où elle se déchaînait comme une folle furieuse .
Enfin..j'y suis ..je vais non plus en faire une adversaire mais peut être une partenaire de vie ..