- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylhartitre et kiné
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylhartitre et kiné
- 344 vues
- 12 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Alors moi mon kiné actuelle m'a dis que pr lui mon problème était musculaire et pas articulaire ensuite il m'a aussi dit que en changeant mon alimentation sa pourrait amélioré les chose question inflammtion. Du coup il me fait aucun massage il fait des étirement musculaire et reste tjr dans le discours de l'alimentation. Il passe un truc plat sur moi aussi en frottant c'est horriblement douloureux et après des douleur pendant 3j ensuite un bleu apparaît. Il me dis que c'st normal et du coup je ne sais plus quoi penser. J'ai d'autre souci tendinite épaule.
Utilisateur désinscrit
@penthi
Je suis désolé pour toi . : / euh il est pas terrible . Je ne peux pas juger comme ça mais bof quoi : / normalement la kiné pour les spondy c'est pas uniquement les étirements éct c'est les massages aussi . Comme on cumule de la douleur à cause des tensions . Et puis tu peux te faire mal si tu n'es pas assez décontracté .
Il travaille en ville ? En clinique ? En hôpital ?
La piscine ça pourrait te faire du bien effectivement .dans une eau pas trop froide .il m'expliquait que l absence de gravité ou porte par l'eau c'est beaucoup moins dur pour le corps .
Des bleus carrément? 😑 oula
Il n'a pas tord pour l'alimentation mais c'est juste une aide pas la soutien miracle .
Mais par contre faut voir avec un gastro enterologue .Chaque cas est différent . Pour éviter les problèmes les carences
Ce qui revient souvent c'est le lactose , qui cause beaucoup de problèmes de digestion et inflammation . Pour d'autres c'est le gluten en plus
Mais il ne faut pas supprimer ça comme ça .
Dans mon cas je ne sais pas pour le gluten mais je sais que si j'exagère en lactose je vais déguster .
Hem pas articulaire avec la spondy ... la spondy c'est les deux au niveau problème 😅
N hésites pas à essayer de consulter quelqun d'autre si il te convient pas . Moi j'en ai quitte une qui me faisait n'importe quoi et j'avais mal. Jusqu'à décembre je voyais un kine en clinique
En plus jai appris qu'avec la spondy il faut faire attention à éviter certains exercices qui sont mauvais pour les articulations. Les spondy doivent avoir un programme adapté
penthi
Bon conseiller
penthi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
C'est un kiné en ville. Merci pr tt tes conseil😉
Utilisateur désinscrit
@penthi
De rien 😊 les kines en clinique ou hôpital c'est pas mal car il y a de fortes chances qu'ils connaissent la spondy .et c'est tout autant remboursé .
Sinon regardes les vidéos de la jns ( journée de la spondylarthrite ) sur YouTube ou acs France . Moi ça m'a aidé pour certains questionnements . Ce sont des interventions de rhumathologues chercheurs éct sur des questions comme ca: spondylarthrite, sommeil , sport , quotidien éct 😊 Je suis ssûre que ça te sera utile quand tu auras le temps de les regarder 😊
penthi
Bon conseiller
penthi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci beaucoup je vais regarder ça
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, les séances de kiné pour moi non rien données, plusieurs kinès donc plusieurs méthodes différentes, un peu de balnèo avant des massages et des èlèctrodes, oui sa ma fait un peu de bien. Mais dans la durée bof.
La piscine, pour nager vu ma discopathie associés au reste c'est pas le top.(vu que je ne nage que la brasse :)
Je fais en sorte de faire des mouvements quotidiens en fonction des douleurs, il y a toujours quelques choses a faire dans une maison ou en extérieur quand la temps le permet.
Je me suis aussi acheter une ceinture slendertone pour faire du renfort musculaire. J'en fait un peu tout les jours, ( une ou deux séances de 25 mn) enfin j'essai selon mais douleurs.
Il ne faut surtout pas rester immobile trop longtemps. En fonction des douleurs c'est pas évident y a des jours.
Quand à l'alimentation, j'ai pas mal lu que les produits laitiers, lactose, gluten... n'étaient pas top pour nous les spondy, mais quand je vais faire mes examens en rhumatologie, mon infirmière thérapeutique me conseil de bien manger de tout et surtout d'augmenter mes portions en laitages ( lait, yaourt, fromage) pour prévenir les risques d'ostéoporose.
Alors que faire ...
Moi je m'écoute, quand j'ai envie de quelques chose, je me fait plaisir.(dans la limite du raisonnable bien sur:)
Voir la signature
Chris63
penthi
Bon conseiller
penthi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je vois ma rumatho lundi je vais lui parler de l'alimentation voir ce qu'elle me dit. Après C'est pas facile de changer d'alimentation surtout quand tu as des enfants et financièrement pas simple non plus.
penthi
Bon conseiller
penthi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr j'ai une question. J'ai des douleur qui on apparut derrière les genoux qui iradi a l'avant du genou et derriere la cuisse et impossible de me mettre accroupi à cause de ces douleurs. Es ce que c'est la spondylarthrite qui fait ça ou ça n'aurai rien avoir. Je sais plus quoi penser avec ces douleur es la spondylarthrite??
Utilisateur désinscrit
@penthi
Pourquoi pas les genoux également ? http://www.pfizer.fr/votre-sante/maladies-inflammatoires/spondyloarthrite/la-pathologie
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le kiné pour la talon d'achile oui mais pour le reste non jais encore plus mal aprês
Voir la signature
françoise47
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr j'aimerais savoir si quelqu' un fait de la kiné pr la spondylarthrite car moi oui mais je ne ressent aucun effet et me demande si ça sert à quelque chose. 😔