- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite: travailler à temps plein avec la maladie
- 3 126 vues
- 39 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
de rien ,tu n auras peu être pas le choix ,commence par te mettre en arrêt et va la voir après prends un rdv ,de toute façon se sont eux (les médecins conseils de la CPAM ) qui déciderons quand tu pourras passer en invalidité
peu être se sera plus rapide ,ou pas ,cela peux durer 3ans ,mais avec les nouvelles reformes (économies,trou de la secu) c est moins long
cela permettras de bien mettre en place le bon traitement ,ils peuvent aussi , te mettre assez vite en inv ,cela dépends ou tu en ais avec ta SPA (spondylarthrite)
tiens moi au courant et n hésite pas si tu avais d autres questions
bonne soirée
éric50
éric50
Dernière activité le 20/03/2020 à 20:04
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
bonsoir a tous moi j ai eux la maladie a l âge de 25 ans et là j en est 52 ans j ai travailler a plein temps jusqu' en 2011 a force de forcé j ai craqué pouvais plus rien faire j ai vécu l enfer pendant toute l année 2011 et même tombé dans la dépression jusqu'à a la t tentative de suicide et en se moment je suis reconnu travailleur handicapé invalide niveau 2 et je travail 50 h par mois et depuis le début d année la maladie a de nouveau évoluer je revient de l hôpital avec un nouveau traitement qui espérons va me soulagé et pour le travail je ne ses pas quoi faire sa devient de plus en plus dure !!!!
Utilisateur désinscrit
bonsoir @eric ,50H c est encore beaucoup je trouve ,tu as du en baver toutes ces années ,je ne sais pas comment tu as pus tenir ,tu t en sors bien au final ,bravo !
il te faudrait travailler moins ,je ne connais pas ta situation !
bon courage
jean7602
jean7602
Dernière activité le 19/02/2020 à 07:26
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour,je suis atteint de spa depuis 2001 environ,je vien d'avoir 40 ans,et je bosse dans la même usine depuis 1998 ,je suis opérateur machine,mais avec pas mal de travail de manutention,cela devient de plus en plus penible, j'étais en mi temps therapeutique depuis juin 2015 jusqu'à fin avril 2016, et arrivant en fin de droit par rapport à ce mi temps,la secu m'a conseillé de faire une demande d'invalidité ( catégorie 1) demande qui a été acceptée, mais non sans " galére ", me voila donc en invalidité depuis le 1 er mai 2016, je travaille 1 jour sur 2 ( lundi,mercredi,vendredi) et je devrais logiquement conserver mon salaire grâce à la pension de la cpam et mes 3 jours de travail hebdomadaire,si besoin ma prévoyance complètera , je serais plus informé en fin de mois, je vous tiendrais au courant,bonne soirée.
Ulkaocean
Bon conseiller
Ulkaocean
Dernière activité le 07/02/2021 à 17:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C est la médecine du travail qui a demandé un mi temps thérapeutique qui a duré deux ans et la cpam m a passé en invalidite catégorie 1 mi temps je ne pourrais pas travaillé en temps plein trop difficile je fais beaucoup de voiture j ai heureusement une voiture haute et boîte automatique
parfois je suis en réunion toute une semaine a ecran des horaires et un r soutenu même pour des personnes non malades il,me faut un mois pour m en remettre je tiens sur les nerfs je dors peu mais ces t le prix à payer pour un avoir une vie normale .....
Voir la signature
Xxx
memetine
Bon conseiller
memetine
Dernière activité le 25/06/2022 à 10:15
Inscrit en 2016
92 commentaires postés | 86 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j ai une spa diagnostiqué depuis 2011.les crises s enchaînent et j ai tenu jusqu' en février ...depuis je suis en arrêt avec un nouveau traitement qui j espère donnera de bon résultats mais pas encore capable de reprendre. J ai 56 ans retraite prévue a 67 ans !!!quelle sont les démarches à faire pour être reconnu travailleur handicapé ? Et reprendre le travail de manière adapté ? Merci
chris050413
Bon conseiller
chris050413
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:24
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
j'ai une spa diagnostiquée à 28 ans, j'en ai 61, je suis maintenant à la retraite, j'ai travaillé à temps complet, sauf qq mois au début quand la crise était au maximum, je n'arrivais plus à marcher, et que rien de la médecine traditionnelle n'y faisait rien, des cataplasmes d'argile sur les pieds et une alimentation végétarienne sans viande après un jeune ont réussi à calmer les douleurs et réduire l'inflammation, j'ai pu enfin me rechausser et marcher un peu au début, je me suis forcé au début pour aller travailler, mais le fait d'être occupé me faisait du bien, me changeait les idées et je pensais à autre chose que mes douleurs, et puis qq années plus tard, j'ai eu la chance de changer de région, d'aller dans le sud et le fait de ne plus vivre dans l'humidité parisienne a bien arrangé mon état de santé, j'ai même commencé à faire des randonnées en montagne, les dègats sont là, déformation des pieds, colonne vertébrale bloquée, moitié de la capacité respiratoire, le fait de n'avoir jamais fumé me permets d'avoir un bon échange sanguin, mais je n'ai plus de grosses crises depuis des années, je penses qu'il faut bouger malgré la sensation de fatigue continuelle, je me force toujours un peu, mais je fais plein de chose, bricolage (carrelage, mécanique...), randonnée, danse, ski, tant que vous pouvez travailler, je vous conseille de le faire, cela permets de ne pas rester dans sa maladie, je n'ai jamais de mon côté voulu être considéré comme travailleur handicapé, ça a été mon moteur, je me donnais à fond, bon courage il en faut, mais restez dans le monde du travail, pas enfermé dans la maladie, Christian
chris050413
Bon conseiller
chris050413
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:24
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
j'ai une spa diagnostiquée à 28 ans, j'en ai 61, je suis maintenant à la retraite, j'ai travaillé à temps complet, sauf qq mois au début quand la crise était au maximum, je n'arrivais plus à marcher, et que rien de la médecine traditionnelle n'y faisait rien, des cataplasmes d'argile sur les pieds et une alimentation végétarienne sans viande après un jeune ont réussi à calmer les douleurs et réduire l'inflammation, j'ai pu enfin me rechausser et marcher un peu au début, je me suis forcé au début pour aller travailler, mais le fait d'être occupé me faisait du bien, me changeait les idées et je pensais à autre chose que mes douleurs, et puis qq années plus tard, j'ai eu la chance de changer de région, d'aller dans le sud et le fait de ne plus vivre dans l'humidité parisienne a bien arrangé mon état de santé, j'ai même commencé à faire des randonnées en montagne, les dègats sont là, déformation des pieds, colonne vertébrale bloquée, moitié de la capacité respiratoire, le fait de n'avoir jamais fumé me permets d'avoir un bon échange sanguin, mais je n'ai plus de grosses crises depuis des années, je penses qu'il faut bouger malgré la sensation de fatigue continuelle, je me force toujours un peu, mais je fais plein de chose, bricolage (carrelage, mécanique...), randonnée, danse, ski, tant que vous pouvez travailler, je vous conseille de le faire, cela permets de ne pas rester dans sa maladie, je n'ai jamais de mon côté voulu être considéré comme travailleur handicapé, ça a été mon moteur, je me donnais à fond, bon courage il en faut, mais restez dans le monde du travail, pas enfermé dans la maladie, Christian
Utilisateur désinscrit
@memetine je ne sais pas trop ,vois avec @Ulkaocean qui a l air de dire que c est la médecine du travail qui a mis en place ,un mi temps thérapeutique,je ne connais pas tout dans ce domaine
Utilisateur désinscrit
@chris050413 je suis de ton avis le travail ,nous sort de nos maladies ,si possible bien sur !
le travail c est la santé ...........
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerai échanger sur ce thème.
je travaille à plein temps . SPA diagnostiqué en 2009 .
je peux de moins en moins faire sans que la spondylarthrite soit un poids au quotidien .
ai je raison de m'accrocher ?
merci de partager vos expérience .