Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondy ou pas?
- 3 275 vues
- 219 soutiens
- 238 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melanie147 désolée j'y comprend rien moi a tout ça 😞
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce coucou
ça va pas trop trop mal aujourd'hui très douloureuse au pied aux jambes mais le dos le reste ça va à peu près merci
Trop contente pour toi que tu sois toujours sans douleur et que tu aies pu aller à la mer avec tes enfants c'est de la balle
j'ai arrêté mon traitement depuis aujourd'hui comme je retourne voir le rhumato mercredi je voulais avoir 4 ou 5 jours sans anti-inflammatoire et sans salazopyrine parce que de toute façon ça n a pas améliorer grand-chose et mon état général fatigue fatigue fatigue donc je fais une pause en attendant mercredi et j'essaie de passer un bon weekend alors bon weekend à toi aussi et à bientôt de te lire et prend soin.de toi aussi 👍😊 🌺🌸💋💋
Voir la signature
ainsivalavie
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, le médecin ma appelé il a reçu le résultat pour le gene et le reste des analyses sanguines il veut me voir en fin de matinée. Ca y et le stress monte !
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je viens de faire l IRM Des sacro illiaques....conclusion : sacro invite bilatérale prédominant à droite....première preuve, si j'ai bien compris la SPA. je vais prendre rdv avec mon toubib pour connaître la suite...je suis presque contente de pouvoir mettre 1 nom sur ce que j'ai..je devrais avoir honte mais ce n'est pas le cas....Après plus de 20 ans a souffrir, à dire tout le temps que je suis épuisée, je vais pouvoir leur dire que c'est ma maladie.....enfin, je dois attendre encore 1 peu, mais je suis en de bonne voie pour le diagnostique.....quel soulagement!
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival tu as raison d'arrêter ton traitement.... Au moins tu seras en pleine crise sans medocs qui masque les douleurs un temps... Et tu pourras précisément t'exprimer sur ce que tu ressens !
Vivement mercredi alors..... Repose toi en attendant, vide toi la tête et pense à toi.... 😘😘
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 super! Contente pour toi ! Et oui quel bonheur de poser un nom et de savoir de quoi on souffre... De se dire "j'avais raison, je suis pas folle, l'invente rien"!
C'est une excellente nouvelle ! Comme toi, après 15 ans de douleurs j'étais contente de savoir que j'avais une SPA 😁 pas de honte à avoir ! Au contraire !
Voir la signature
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce Bonsoir😊
oui en effet comme tu le dis je profite de ce moment de rédemption de Médoc de toute façon la salazopyrine et les anti-inflammatoires n'ont pas eu grand effet sur moi hormis augmenter mon état général de fatigue de nausees je pense car les douleurs sont toujours présentes et mon handicap aussi quand je dis handicap je veux dire position debout ou assise et tout le toutim voilà c'est toujours très agréable de te lire j'espère que toi tu es toujours sans douleur et que tu profites de ta petite tribu à très bientôt de te lire bonne soirée bises
🌸🌺🌹💋💋
Voir la signature
ainsivalavie
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci skartapuce,
Pour le moment pas de diagnostique, mais le dossier avance. Du coup, hier jai voulu me remettre a la couture....la cata.....jai eu du mal à me relever et la nuit fut très douloureuse.....jai même encore mal ce matin.....mais je men fou, le haut de mon cosplay avance....et ca me fait psychologiquement du bien...
Ceb006
Bon conseiller
Ceb006
Dernière activité le 20/07/2024 à 11:39
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melanie147
Bonjour,
Tes analyses montrent une positivité aux anticorps antinucléaires, en clair tu as une maladie auto-immune = son corps s'attaque à lui-même. Ton médecin va t'expliquer. Comme je le dis, les maladies auto-immunes sont infinies, et leur compréhension en est encore à ses balbutiements. Il y a des maladies orphelines voire uniques, d'autres un peu moins, d'autres encore plus communes. Pour les maladies auto-immunes, le service de médecine interne est clairement indiquée, les centres de références en maladies auto-immunes sont répertoriés au niveau national. Bon courage, Ceb.
Voir la signature
Ceb
Utilisateur désinscrit
@Skartapuce @ainsival , salut. Alors le verdict et tombé pour le gène hlb27 négatif mais les prises de sang disent que j'ai une maladie auto-immune, le doc ma dit que j'ai une spondylarthrite ankylosante séronégative et aussi une carence en vitamine D il attend le compte rendu de la rhumato et veut me faire une demande de 100/100 (je sais pas trop ce que c ) il veut pas que je reprenne le boulot tant qu'on a pas tout les clichés du dos car je porte du poids !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
Je me présente, maman de 45 ans, avec des entorses à répétition depuis l age de 8 ans, des douleurs dans les genoux parfois et des tendinites aux poignets. Bref, il y a 4 ans, obligee de me lever car j'avais mal au dos apres 6h de sommeil....après des : tu n'as qu'à changer de matelas, perdre du poids et aller consulter un psy, j'ai commencé à supporter la douleur qui ne venait qu'au réveil.
Depuis peu, des douleurs dans la nuque la journée , des douleurs dans le bas du dos, les bras qui me font mal la nuit quand je dors dessus ou qui s'endorment, et les douleurs qui irradient dans tout le dos la nuit. Toute les 4h, réveil car douleurs et suees ( ces dernières, je pensais comme certaines que c'était la ménopause). Après une petite marche jusqu'aux toilettes, je peux me recoucher, même si c'est encore douloureux. Mes douleurs, au début qui étaient dans le bas du dos semblent de temps en temps bloquer ma respiration...je me sens oppresse, j'ai parfois l'impression que ma cage thoracique m'empêche de respirer normalement.
Mon médecin, que jai consulté après une crise importante, (l'impression d'avoir coincé 1 nerf au niveau du cou, douleurs à en pleurer), ne m'a pas parlé de suite de cette maladie. Il a d'abord fait des analyses pour éliminer d'autres maladies. Quand J'y suis retournée pour les resultats, il m'a dit que maintenant il lui restait 2 choix avec une préférence pour la spondylarthrite, le deuxième étant juste des rhumatismes....
J'en viens même à prier pour que ce soit la spondylarthrite....j'en ai marre de me faire prendre pour 1 idiote. Je souffre, mais au moins j'aurais 1 mot à poser sur mes maux.
Pour l'instant mon travail me permet d'avoir des pauses quand je le souhaite...il me suffit juste de m'asseoir....le problème c'est la remise en route après la pause....je m'appelle la grand-mère tellement c'est dur....je souffre en silence pour ne pas en parler avant d'être sur de ce que j'ai....
Mon rdv chez le rhumatologue nest pas avant octobre.....alors le medecin m'a prescrit un AINS que je prends depuis 3 jours....il n'est efficace que pendant 4h....oui jen suis ravie, car dormir 4h sans avoir des douleurs c'est pour moi le paradis....L'AINS que je prends n'est autre que l'apranax...personne n en parle alors je ne sais pas ce qu'il vaut pour l'instant. Je n'ai plus de douleurs dans le bas du dos, mais au niveau de la cage thoracique. C'est la douleur la plus longue à s'atténuer avec l'AINS .
Voilà, je suis comme vous des malades en souffrances qui sont incomprise...lol....enfin jusqu'à ce que je vois le rhumatologue....
Désolée pour le roman, mais il fallait que ça sorte...au plaisir de vous lire