- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondy et travail
Spondy et travail
- 1 618 vues
- 111 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rosezen après mes médecins m ont bien dit qu' il serait préférable d envisager une reconversion car mon boulot et les horaires ne sont pas compatibles du tout avec cette pathologie et même si j arrive à reprendre ça risque de n être que pour un temps. Je vais me faire mon opinion mais j avoue que j ai des doutes puisque c est déjà ce que je faisais avec la spa que je traîne depuis quelques années sûrement et que j ai dû arrêter car je ne pouvais plus justement au boulot. La différence c est que là j aurai un traitement de fond pour atténuer peut être les problèmes. Donc à voir, l avenir me donnera la reponse .
Voir la signature
Yannick
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 oui c est certain, il y aura ce gros soucis à gérer en plus des douleurs etc... et comme je le disais il y a quelques mois, j étais connu au boulot pour être actif mais aussi pour être "le coureur fou" d ultra marathons et là j en entends déjà parler dans mon dos, qu' il en a trop fait, regardes comme il est maintenant etc ... alors que c est l inverse, cela m a sûrement était précieux pour tenir et retarder l évolution mais bon la plus part ne comprendront pas et ne chercheront pas à comprendre c est sur. Va falloir être fort psychologiquement avec tout ça en plus. On verra bien 🤔😐
Voir la signature
Yannick
Rosezen
Bon conseiller
Rosezen
Dernière activité le 05/07/2024 à 06:22
Inscrit en 2016
197 commentaires postés | 185 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lecadet effectivement il faut être fort car plusieurs ne comprennent pas. Il faut simplement se faire une carapace, moi ça m’a permis de faire le tri parmi mes amis et mes connaissances. Au boulot, je laisse aller, certains comprennent et d’autres pas, il faut s’y faire et essayer d’arrêter de les convaincre car on y perd beaucoup d’enrégie. L’une de mes collègues à la même pathologie que moi, elle est sous methotraxate alors quelques fois, on se permet ensemble de se plaindre 😉. Une gestionnaire des ressources humaines est atteinte de polyarthrite et est sous humira , ça aide aussi!
Voir la signature
Rosezen
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rosezen oui faut faire le tri et ne pas gaspiller son temps et son énergie pour rien, on en a trop besoin pour nous et notre combat contre la maladie. 😊😉.
Voir la signature
Yannick
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Rosezen @Claire 42 et tous les autres, tout ce que vous dites est si juste !
J’ai été contrôlée par le médecin de la sécu , ( 15 eme mois d’arret de travail, sur les 36 mois possibles en ald)
il y a tjrs ce côté très « interrogatoire de police », qui me met dans tous mes états à chaque fois, et je me disais en sortant de mon rdv , qu en fait, oui il existe des gens qui ont pour objectif de vie, d être mis en invalidité 2, pour toucher leur allocation , enfin vous voyez ce dont je parle, le profil d’assisté qui a pour but çà. J ai 3 personnes dans ma famille en inval totale, qui eux le vivent également « mal « ..... j veux dire, ça n’arrange pas les choses , de ne pas avoir de travail, D objectifs ou d avenir professionnel ... c est qd même une sacré locomotive de vie le travail... enfin, je vois celà du haut de mes 33 ans. J’ai besoin de savoir , un minimum , quel sera mon avenir ..... je suis propriétaire depuis peu, à peine 3 ans , et j’ai encore un bon paquet de mensualités à payer..... bref je dois vivre, j’ai des enfants , enfin comme vous tous ici , on a tous des besoins financiers et surtout pas envie de rajouter des pbmes financier à un tableau déjà compliqué . ......
j’ai devant moi 6 mois d’arrets , environ, la sécu m’a dit qu on referait le point vers la rentrée prochaine . Je n’ai toujours pas envoyé mon dossier mdph, car je ne sais pas du tout comment remplir la page « projets de vie « .......
le médecin sécu m’a dit qu ainsi je serait par la suite après mon arrêt prise en charge par cap emploi. Que eux seraient en mesure de me proposer un reclassement . Une formation. Un poste adapté .
Car en septembre je serait également licenciée par mon dernier employeur , je suis assistante maternelle agreee et j’avais en tout 5 contrats de travail . Je ne suis pas en mesure de reprendre cette activité pour un tas de raisons , ç est incompatibles ( celles qui connaissent le quotidien avec 3 bébés de quelques mois en même temps, + 2 grands me comprendront 😅 ). Je vais d’ailleur revendre tout mon matériel de puériculture, histoire d en tirer quelques billets . Une page se tourne .
mais quand je lis un peu plus haut , David qui dit que la mdph et reconnaissance TH ne sert à rien sur le marché de l’emploi, j’ai juste très très peur !!!!!!! Ils n’ont aucune autre solution que de te demander de postuler dans une mairie par tes propres moyens ???? Heu serieux, ç est un accompagnement ça ??? On me fait miroiter un service CAP emploi prêt à me proposer une solution de reclassement adaptée .... est ce des conneries ?? Ils ne servent vraiment à rien ????? Ils ne sont pas en relation avec des entreprises pr de l’onsertion Professionnelle de personnes handicapée ?? Il n’y a pas des postes réservés pr nous ?? Je rêve c est celà ????? Et niveau formation ? Moi je suis prête à étudier toute formation qui me conduirait à un poste adapté , ç est à dire pr ma part , pas statique ( que ce soit assise ou debout l’immobilisme m’est fatal ! ) , pas à temps plein non plus ( impossible de tenir sur plus de 30h dans la durée ), pas tôt le matin à cause de l’enraidissement ( tous les matins au levér je fais de nombreux exercices qui me sont vitaux, pr être dérouillée et me sentir bien en journée, sans cette heure là de travail + ma sceance de kiné ou de sport , ma journée Est foutue d’avance, en mode statue et avec le moral qui va avec )
là sincèrement, je me laisse 6 mois et je suis prête à envisager n’importe quoi !
Si les employeurs savaient à quel point on a du mérite dans notre quotidien avec la maladie , si ils savaient à quel point nous sommes des Warriors determiné(e)s , ils nous embaucheraient dessuite !
@Claire42 , félicitation pr ton nouveau job qui dit ainsi à l’air top, et en plus ça paye !!! 😊😊 tu l’as trouvé par tes propres moyens du coups ?
Je suis tjrs en arrêt mais me conseillez vous de commencer des recherches via les sites d’annonces d’emploi ? Mais si demain une crise me recloue au lit , ç est Ca le truc , on ne peut rien prévoir , donc mieux vault réellement vivre au jour le jour , vivre à fond au présent .....
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Masacha10 je te rejoins sur le fait d’aller mieux grâce justement au fait qu en étant en arrêt de travail, on vis sa vie a son rythme , et forcément , une fois qu on se connaît , et qu on a su adapter le rythme , ça va forcément mieux ......
je disais que tous les matins, j avais ce besoin vital de faire 1 bonne heure d’exercices , de réveil articulaires, musculaire, échauffement , yoga , étirements etc etc + après dans la matinée 1 sceance de kiné , après avoir pris un long moment sous une douche bouillante voir un bain. Une vie a mon rythme . ✌🏼✌🏼✌🏼 Je vais à la piscine , j’ai découvert le’ hammam aussi , bref c est un travail du quotidien , pr parvenir à se sentir bien ...
et ça me fait flipper car justement je me dis , pourrais je concilier tout ceci, qui je répète m’est vital, avec une carrière professionnelle ??
parfois je me dis qu être salariée c est juste intenable sur du long terme , je suis trop’instable La maladie veut ça .
L’invalidite n’est pas mon objectif. D ailleurs le docteur de l’a sécu m’a répété encore le même son de cloches qui dit que pr cette pathologie il n’y a pas invalidé prononcée .
pourtant , l’invalidite 1, si j’ai bien compris, me permettrait de trouver un mi temps et de percevoir en plus un complément de la sécu c est bien cela ? Donc travailler 20h et être payée 40 h🤔
parfois j’ai juste envie de ne compter que sur moi et de monter un projet ... quoi? Quel domaine ? Un truc en Free lance, qui me permettrait de bosser à mon rythme c est à dire par moment à donf ( car par moments je suis au taquet !) et à d autre, lever le pied au Max faute de........
parce que retrouver un taf pr être en arrêt un de ces 4 matins, ç est un peu partir au casse pipe non ?? ( qui embauchera en CDI quelqu un qui est fréquemment arrertee ??)
po-mm-ée 🍎 🍏😅😅
Claire42
Bon conseiller
Claire42
Dernière activité le 28/05/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
162 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123
Merci pour vos félicitations! J'ai été contacté par un cabinet de recrutement qui a trouvé mon profil sur 1 site de recherches d'emploi.
Pour répondre à vos interrogations, la RQTH ne sers pas à grand chose mais permet une certaine "protection" vis à vis des employeurs et certaines entreprises cherchent à avoir leur quota de travailleurs handicapés.
Pour Cap Emploi c'est 1 bon service d'accompagnement pour faire le point sur vos contre-indications et vos compétences. Et ils proposent des actions de reconversion ou de formation qui peuvent vous aider à trouver 1 emploi adapté.
Pour le côté financier, si vous trouver 1 temps partiel, votre salaire peut être complété par la prime d'activité.
Pour le reste, garder le punch que l'on perçoit en vous lisant. Et trouver 1 équilibre entre tenir compte de votre état de santé et vous fermer des portes à cause de ce dernier. Il est impossible de prévoir l'évolution de la maladie comme on ne sait pas si on va être renversé par 1 bus ou gagner au loto! 😉 Alors il faut avancer et gérer les soucis au fur et à mesure qu'ils arrivent.
Je vous souhaite bon courage et ne lâchez pas, vous verrez que parfois la vie ouvre des chemins imprévus.
Voir la signature
Claire42
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claire42 merci pour ces quelques mots encourageants!
j’ai pr habitudes tous les 6 mois de regarder un ptit coup dans le rétro, voir les derniers mois écoulés, et je ne suis guère souvent là où je me serait imaginée 6 mois auparavant ! Donc il est certain que la vie nous réserve bien des surprises et que trop se projeter dans le futur emmène bien des angoisses inutiles , de mauvaises vibes comme je dit 😉
du coup à travers ton discours , je me sens rassurée par les services proposés par cap emploi .... il y a tout de même un accompagnement autre que « tentez d envoyer votre cv dans une administration « .....
Parce que seul , on ne sait pas par où commencer ! Et surtout , quel secteur, quel métier , vers quoi s orienter???
Aaaarf , une ptite boule de Crystal serait la bienvenue 😅😅
merci en tout cas pour ton message, tu attaques bientôt ton nouvel emploi du coup? Un nouveau départ, nouveau challenge, nouvelles opportunités , bravo !
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123
Vraiment pas facile cette question de vie professionnelle... je comprend dautant plus que tu es jeune.
Pour ma part, j'ai 55 ans et ma carrière est faite. .... je me suis fixee l'objectif de tenir encore 2 ans. J'espère tenir mais je m'aperçois que beaucoup d'autres centres d'intérêt me satisfont bien plus que le travail 😆.... mes petites créations manuelles, etre en forme pour du temps partagé avec mes 2 p'tits enfants 😍❤💙.... je reprend bientot apres 1 an d'arrêt au cours duquel peu de collegues ont garde un contact sincère.. .. ca aussi cest une sacrée prise de conscience.
Je ne peux parler que de la fonction publique ou je trouve que l'on a tres peu d'aide. Peut être que je me met la barre haute mais j'ai vraiment le sentiment que lorsqu'on n'est plus fiable.... on a beaucoup moins de valeurs... Je n'oublierai pas cet entretien avec le médecin du travail....
J'ai pris la décision de faire mon dossier MDPH à la sortie de ce rendez vous et uniquement dans un souci de protection....
Voilà. ... mais hors de question de se laisser abattre...juste une bonne prise de conscience 💪☺👍
Voir la signature
Mascha
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Masacha10 et ce n’est qu en fin de carrière que tu t’appercois qu on s’apanoui bien plus par d autres activités que le travail ??😅😅😅 moi c est ce que j’ai tjrs pensé 😂 15 eme mois d arrêt pr ma part, je ne m’ennuie pas 1 sec, les journées et semaines sont bien remplies , mais bon hein, facile en arrêt quand tu ne perds cadmient pas de salaire, et qu il tombe à la fin du mois 😜
je n’ai jamais été carriériste , je l’ai même revendiquée haut et fort lorsque mes enfants étaient encore bébés ( 7&10 ans aujourd’hui)..... faut croire que je dégageais de mauvaises ondes 😅 car on ne m’a jamais vraiment accordé de chance , enfin disons que j’ai pas eu de bol,à 27 ans je partais pr la 3 et fois au prud hommes , car tombée sur des employeurs peu scrupuleux .... j ai cru trouver un semblant d’epanouissement En devenant assistante maternelle, en conciliant ainsi vie professionnelle et familiale, je pouvais tout gérer en même temps, je travaillais énormément 50/60h par semaine, , sauf que tout se mélange, l'investissement Est énorme , la responsabilité de casi élever des enfants l est encore plus ... à la fin, au lieu de concilier, j étais devenue un robot / esclave , n’ayant jamais un seul moment pour moi. Ni d intimité , puisque ma maison était ouverte à tous .... breeeef ...
pardon je suis pipelette , mode instrospection activé ! J’me sens a un tournant de ma vie , et Whaou ça chamboule 😅
et pour ce qui est des collegues , de ton retour etc, tu sais, ce n’est pas que la fonction publique malheureusement , ç est partout et pr tout le monde , on ne t aidera pas , je dirais même le contraire ( si au passage le collègue peut piquer ta place et/ou, te refiler une parti de son taf à ton retour , il le fera sans aucun scrupules ...
mais j ai envie de te dire que 2 ans’ c est rien , ton objectif est tout à fait tenable, et ça va passer très vite , entre reprise du travail à mi tps , nouvelles arrêts car il y en aura sans doute , ça va vite passer , vraiment prends le cool , comme tu as dis ta carrière est derrière toi, alors le qu en dira t’on , ce que pensent les collègues et le reste, adaptes la philosophie du RAF , rien à foutre 😅 comme tu as dis, ton bonheur est ailleurs avec tes petits enfants et tes créations, alors tout ceci, pffffiou, ça doit te passer au dessus ! Vie pour toi ✌🏼
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Quel est votre travail et à quel taux travaillez -vous?