Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondy et travail
- 1 618 vues
- 111 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alexa01
Tout à fait..... penser à soi 👍.... ma nouvelle rhumato m'a donner ce conseil des le 1er RDV.... Je me suis effondrée car dans ma tête ça voulait dire..... ''Tu ne pourras pas reprendre ton poste''....
En reconversion, je ne vois pas vers quoi 😮🙄.... et puis vue la conjoncture actuelle.... on verra....
Voir la signature
Mascha
Utilisateur désinscrit
Mascha
Tu pourras peut être reprendre a un moment donné à mi temps thérapeutique. Faut garder espoir.
Moi il faudrait que je tienne 3/4 ans après retour dans ma région natale ou mon mari et moi voudrions avoir des chambres d hôtes....
Des projets il en faut pour garder l optique d'aller mieux
Courage
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à tous et courage à tout le monde💪
Je vous embrasse😘
Voir la signature
Mama
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alexa01
Beau projet, les chambres d'hôtes 😉
Dans mon esprit, l'étape reprise à tps partiel est incontournable pour fin février ! !!
J'ai besoin de me prouver à moi même si cest possible ou pas tout simplement... mon médecin est réticent ce que je comprends bien puisqu'il engage sa responsabilité. Mais, le système fait qu'il faut hyper anticiper les démarches, en clair, je me retrouve à faire ma demande d'ici 3 semaines pour une reprise fin fevrier 2018 alors que je commence tout juste un nouvel antiTNF qui me rend bien malade.... je comprend qu'il hesite 😥🙄
Je vais faire la demande et puis je verrai au moment de reprendre. J'espère que le traitement sera efficace et rendra possible ma reprise.
Courage... il en faut....
Voir la signature
Mascha
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut à tous!!
Je vois que chacun avance comme il peut et que certains ont passé différents stades..
pour ma part, toujours infirmière libérale, que j’arrive à gérer pas trop mal car pas ou peu de grosses manipulations. Par contre bien sûr ce n’est pas sans peines.
Et à côté, ma bête noire : le magasin ! Mon conjoint a une boulangerie pâtisserie. Donc depuis environ 2 ans j’y suis bcp moins mais doit qd même gérer tout ce qui est social, administratif, compta... là je dois y être systématiquement qd je ne suis pas sur le cabinet pdt environ 1 mois et franchement, je ne peux plus 😳😱
c’est l’horreur, un coup je piétine, un coup je dois me déplacer en speed ( ou plutôt faire comme si...) me pencher, tendre ou lever les bras, faire des gestes répétitifs, attraper les pièces..., dès que le rythme s’accélère, que le flux de clients est plus dense, c’est l’enfer. J’ai beau être vaillante, franchement , je n’ai fait à ce jour, que 3 jours consécutifs mais j’zi déjà eu plusieurs fois envie de pleurer 😐 M****!
je flippe vraiment, le week-end est là et je c que dimanche je v en prendre plein la tronche 😰
Voir la signature
Jen
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JennyF coucou
Comme je te comprend je suis buraliste alors les journées 12 heures non stop je connais debout geste répétitif ect quand on a mal c est l enfer total
Je ne peu toujours pas reprendre 😪😥et me demande si je pourrais un jour mon médecin m à dit de faire un dossier mdph
Je n ai fait aucune démarche ...
Pleins de courage à toi pour ton boulot plus boulangerie et tout le reste
🌸🌺🌸🌺🤞
Voir la signature
ainsivalavie
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ainsival ah oui?! Je ne savais pas, c’est ton commerce?
moi aussi le médecin me parlais de mdph il y a 2 ans 1/2... j’ai réussi à sortir la tête de l’eau alors pour l’instant... là le soucis c’est vraiment l’entreprise. On veux vendre mais c chaud. On est 9 en tout donc y’a de quoi gérer 😳 là y’a des congés au magasin dc je dois être plus présente au front et j’ai bcp de mal , ça me fait vraiment chier de devoir l’accepter mais c’est pourtant la réalité.
merci pour tes encouragements ! 🤗
Voir la signature
Jen
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JennyF Bonjour 🙂
Oui associé avec ma sœur heureusement depuis 8 ans
Nous aussi on a mis en vente mais rien pour l instant
J était coiffeuse avant puis trop de problème dos et épaules du coup obliger de me reconvertir
C est pour ça je sais ce que c est ma pauvre quand tu as un commerce faut y allez
J ai bossé jusqu'à épuisement que ma sœur me pousse dehors et après tout c est accélérés et aggravés
Beaucoup de courage jenny je sais que tu en as mais quand tu arrives à bout de force douleurs ect c est trop dur j espère que vous vendrez vite 🙏🤞👍
Bon weekend 🤞🌞🌸🌺🏵️🌞💪💪💪
Voir la signature
ainsivalavie
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous tous et toutes,
Alors moi mon boulot est spécial .....comment expliquer.....je suis des travaux dans le domaine du nucléaire. Je suis toukpurs debout, ou en marche. Je fais aussi du surplace et doit parfois faire des acrobaties pour aller dans certains endroits.
Récemment on ma diagnostiqué la SPA. Je suis sous AINS POUR l'instant. Mes nuits sont meilleurs même si je ne peux pas dormir plus de 8h. Aujourd'hui je suis à la maison et c'est l'enfer. Mon cachet de la nuit na pas suffit à me reposer et je me suis levée tôt pour cause de douleurs dans le dos. J'ai déjeuné et commencé le ménage, chose qui d'habitude me permet d'avoir moins mal, mais queunini....j'ai donc pris mon cachet de la journée et la mes douleurs sont la et je suis somnolence, comme au boulot.
Mes collègues au travail savent ce que j'ai et ont peur que je m'effondre.....du coup, je ne suis jamais seule...on ne me fait plus confiance depuis que, après avoir pris mes cachets on ma vu translucide et a moitié dans les vaps. Pour l'instant, j'arrive à tenir mais je ne sais pas encore combien de temps. Mon chef me surveille tout le temps, ca m épuise. Je ne vois mon rhumato que dans 3 mois....cest long...
Dans une semaine, je dois stopper mes cachets et ça m'angoisse. Moi je ne suis qu'aux AINS donc d'ici à ce que mon rhumato passe à plus radical, il y a 1 marge. Surtout qu'il ma dit qu'il y a pleins d'ains ....je n'ai jamais été transporté aux urgences et arrêtées aussi longtemps...je ne suis qu'au debut et ça m'angoisse.
Heureusement que mon homme et mes filles sont la pour me soutenir....ben ai ras le bol....
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Couetecouette83 tout mon soutient 😘 Prends soin de toi en priorité . Bcp de courage 💪🏽
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Quel est votre travail et à quel taux travaillez -vous?