Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondy... en cours ?
- 7 310 vues
- 588 soutiens
- 533 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Madounette pourquoi parler de ne pas pouvoir prendre les anti tnf ? Tu as peur d'avoir des souci de santé qui font que tu ne pourrai pas ? Niveau dentaire ou autre ?
Et pourquoi parler de refus d'ald ?
Il n'y a aucune raison que la prise en charge à 100% te soit refusé. Que tu sois sous anti ou non.
Elle m'a été accordée directement, automatiquement même, quand mon généraliste en a fait la demande. Pourtant je suis HLAB27 negatif, ma VS est normale et ma CRP élevée mais pas trop comparé à d'autres personnes.
Arrête aussi de dire que tu n'es pas atteinte aussi sévèrement que nous ou que d'autres.... Nous ne sommes pas à ta place, et nous ne savons pas comment tu vois et gère ta douleur.
Tu souffres point 😊😉
Par contre garde le cap ! Je pense comme toi. Nous n'avons pas un cancer et nous n'allons pas en mourir. C'est ce qui me pousse à garder mon optimisme et rester positive chaques jours.... Le moral, je trouve et je peux me tromper, compte a 50% . Quand ça va pas, la moindre douleur même toute petite, se transforme en un raz de marée qui me tape sur le système. Alors que lorsque dans ma tête ça va, je le prends beaucoup plus à la cool... Et relavitise....
😘😘
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83 malgré la douleur, je ne suis pas du genre à ne plus bouger... J ai subi plusieurs opérations et à l une d elle, en fin de la journee même, je marchais dans le couloir où je me suis faite rappelee a l ordre... j avais à peine 9 de tension et une cicatrice faisant le tour de l abdomen (rien de grave, je vous rassure !)...
Je suis assez "dure", voilà peut être pourquoi j estime être moins atteinte que d autres personnes... on ne réagit pas tous de la même manière face à la douleur...
Ayant eu des séances de sport de contact, et reçu des coups de poings (d hommes ! Lol), je ne cligne pas des yeux... je reste debout, fixe mon adversaire et attaque... mon mental est un peu le même... même si je suis par terre, je ne m avoue pas vaincue facilement... même si parfois le moral n'est pas toujours à 100 %, il le faut : comment dire à mes enfants que dans la vie il faut se battre si au final, je ne suis pas aussi forte que je leur demande !? Bien sûr, parfois elles me ralentissent elles mêmes ! Lol
Ma collègue avec qui je vais marcher (elle est tres sportive !) dis que je suis trop "fiere" pour lui dire stop et d arrêter ou de ralentir la marche... peut être... mais c est ce qui me fait avancer !
Et pourtant oui, j ai mal : des elancements aigus, chauds, qui me transpercent, tantôt à droite ou à gauche, de l aine vers l arrière des fesses, ou jusqu au dessus du genou... a l intérieur de la cuisse, ou à son arrière ou encore la longueur sur le côté... en fin de nuit, même si c est moins fort, une saleté de barre en bas du dos, une autre en ceinture sur le haut de la cage thoracique etc etc (vous connaissez ! Lol)...
Et le célèbrex qui me soulage en atténuant les douleurs de 3h...
Bref... on peut en dire sur le sujet, et je ne suis qu une spondy-poussin !
Et quand je lis les douleurs supportées par d autres spondynautes, je me dis chapeau, et elles gardent la banane, le temps de partager leurs expériences qui nous aident beaucoup... alors, modèles a suivre !? Lol
@Skartapuce oui, le mental joue énormément !
Nan mes dents sont suivies, il ne devrait pas y avoir de soucis ce niveau là ! 😂😂😂
Bizouilles !
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Madounette totalement vrai ce que tu dis au sujet d'être combative et des enfants! Je pense pareil!
Dur d'être toujours à la hauteur mais il le faut. La vie est un combat. 😘😘
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Madounette,
Tu as raison, il faut être forte....pourquoi on ne peut pas craquer 1 fois de temps en temps?....Je pense que pour 1 fois, j'ai besoin de craquer...désolée d'être moins forte que certaines d'entre vous, je vous admire beaucoup...je pense que craquer me fait du bien....gérer a bout de bras, la famille, le boulot et ces fichiers douleurs me rendent dingue...
Si au moins ma famille me soutenait...j'entends par là mes soeurs et mes parents, car mes filles, ce sont 2 amours...il y a des fois je craque seule dans mon coin en pleurant...alors oui je suis contente de vous lire et je dois dire que ça me détend. ..je sais qu'il y a pire que moi et c'est pour ça que je suis pressée de savoir si c'est bien 1 SPA....je veux avoir 1 traitement qui me permette de continuer mes activites sans souffrir : la trottinette, les longues promenades, les tours à la plage et me baigner...bref tout ça....
Je suis désolée si jen ai offusqué certain(e)s rentre vous, ce n'était pas mon intention, au contraire, je le redis, je vous admire et j'essaie d'être comme vous : forte déterminée .....
Au plaisir de vous lire
Utilisateur désinscrit
@Couetecouette83 Tu n'as offusqué personne miss !
Bien sûr que si on a le droit de craquer !
Je suis tête de mule et habituée, éduquée comme ça... je travaille dans un milieu presqu exclusivement masculin, donc ça joue aussi...
crois moi, il m arrive aussi de craquer mais on se relève ! Je n ai que mon mari et mes enfants, ma soeur ainee, qui me comprennent... les autres pensent que mes douleurs sont dues à un excès de poids, l age... J ai beau leur expliquer... ils s en foutent ou confondent avec des crampes ou autres petits bobos... pour te dire !
Mais le plus important, c est toi et ton mental... tu craques quand tu le dois, tu ne dois rien à personne... et tu te releves aussitôt... je sais que c est difficile... et tes douleurs ne sont pas les miennes miss... elles sont peut être plus fortes... on n en sait rien... on a un seuil de tolerance bien différent et en fonction de la nature de la douleur... alors ne culpabilise pas et ne te sous estimes surtout pas !
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci madounette pour ton soutien, ça fait plaisir...de toute façon, je n'ai pas le choix : j'ai 2 filles dont 1 de 8 ans qui a encore besoin de sa maman.....grâce à mes 2 amours, je vais tous les jours au travail en silence et je rentre en pleurant, mais je suis finalement comme tout le monde...je me relève toujours. ..bon je vous laisse, bizzz et demain je vous dis ce qu'il en est...promis....
Utilisateur désinscrit
😘😘😘
👋 🤞
Utilisateur désinscrit
@Madounette
J'ai trouvé ma sœur tête de mule 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
J'aimerais bien reprendre le sport de combat je pourrais peut être essayer jeudi soir prochain 😉 krav maga . J'aime bien les sports qui défoulent
Pour le taekwondo j'ai besoin d'un papier mais bon mon généraliste n'a pas le temps je vais essayer ailleurs.
Mais dis donc le professeur te propose les biotherapie et en plus tu as été opérée a plusieurs reprises ? Nan mais je rêve tu vas pas dire que tu n'as rien !!
Moi quand je dis ça c'est vrai ,pour l'instant je me passe d anti inflammatoire meme si j'ai un mal à la marche et surtout quand je travaille mais j'ai jamais eu de opérations et pour l'instant je suis capable d'être sans codéine ou sans anti inflammatoire alors tu vois moi ça justifie un peu que je dises ça ;)
Tu souffres comme les autres et la biotherpie va être un bienfait pour toi 😊
Utilisateur désinscrit
@AmyRed non non, je te rassure, mes opérations n ont rien a voir avec la spondy ! J en ai eu pas mal, mais entre autres un ménisque enlevé en quasi totalité, une greffe de tympan, et j en passe ! Mais rien de méchant ni en relation avec la maladie (Mais j'en ai eu 7 en 7 ans à peu pres ! Lol)
Faut être têtu ! Sinon c est pas drole !
😂😂😂
Utilisateur désinscrit
@Madounette
Mais non regardes la pauvre skartapuce et ainsival ce que je lui fait subir à être bornée 🤣 je suis un peu tête brûlée aussi par moment 🤣
Bah quand même à part une coloscopie j'ai jamais eu d operation de ma vie !ni à aller à l'hôsto ! Alors hein ,quand même autant d'opérations c'est pas rien ;) et surtout ménisque ! Après le ménisque ça peut avoir un rapport ,on sait jamais .La spa attaque le cartilage osseux .
Fin bon si on compare moi j'ai rien à côté 😉
La seule fois où j'ai été dans un contexte d'opération bah je savais pas comment il fallait faire et ça me gênait tellement d être trabsporte dans un brancard alors que je pouvais marcher mais c'est limite si j'étais prête à marcher jusqu'à la salle d'opération et m'allonger moi même 🤣🤣🤣🤣
Alors t'imagines si un jour ( ça arrivera jamais ) les pompiers ou le samu doivent intervenir , je me sens capable de faire " je peux vous aider ?" " c'est où les urgences c'est accessible en bus ? ", Je rigole mais c'est à peine exagéré 🤣🤣🤣🤣🤣
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous...
Je me presente, femme de 44 ans, 2 enfants, porteuse d un anneau gastrique pendant 15 ans jusqu a mars 2018.
Courant 2016 jusque fin de cette annee, douleurs dans les fesses, lombalgies bref, pathologie "commune"...
Fin 2016, aie, ca commence... je me fait soigner une enieme fois cette lombalgie qui dure et au meme moment, des douleurs qui me reveillent toujours en 2eme partie de nuit (2h ou 3h, souvent 1h, 3h et 5h), au milieu des omoplates, qui irradient, douleurs qui ne partiront jamais a ce jour...
J ai vu des medecins.courant 2017, me suis faite rire au nez, me prescrivant du sport pour me remuscler, du lexomil pour un, du xanax pour d autre, d apres eux c est dans ma tete !
Bref... fin 2017, grosse asthenie que je met sur le compte de l anneau, je n arrive plus a manger, j ai des remontees acides, de grosses douleurs cotes, sternum, milieu omoplates... je fais enlever cet anneau, (je fais attention a mon poids !), et j espere mes problemes nocturnes termines... je passe scanner, ecg (car suspicion a un moment, que le coeur s y mette, car douleurs dans la poitrine), RAS...
Je patiente et me dis que tout doit se remettre en place... mais je doute... je survole vos discussions, vos symptomes m interpellent...
Le 22 mai, ayant toujours mal, parfois impossible de rester sur les cotés, l appui sur mes hanches me fait souffrir, rester sur le dos... aie aie aie, je crois que c est le pire... et si je passe une "bonne nuit", c est egal a une nuit de 2 reveils et douleurs pulsatiles irradiantes "legeres" dans le milieu du dos... donc je vois un rhumato... il me repasse une enieme radio... rien de concluant mais me demande si je connais la spondy... je termine moi meme sa phrase...
Le 8 prochain je passe l irm... j ai deja donne de mon sang pour la recherche du gene...
Le rhumato m a donne du celebrex, tenant compte que vu mon passé d annotée, mon estomac n allait pas apprecier... c est ce qui s est passé, malgre du pantaprazole, aucun effet sur les douleurs, et douleurs qui m ont renverse l estomac.... j ai du l arreter...
Aujourd hui, 2 tres mauvaises nuits d affilees... terrain de predilection de la douleur, milieu du dos... quznd j appuie sur les cotes, je reproduis un peu la meme douleur... 2 jours ou le fantome de la douleur reste la journee a cet endroit... ou je redoute encore d aller me coucher ce soir...
Et quand je lis certains témoignages, boudiou que je plains certains d entre vous et ce qu ils subissent... et j espere au fond de moi de ne pas a avoir a subir autant... deja la, c est de trop, mais je fais avec et ne suis pas du genre gnognotte...
Bref... spondy ou pas, mes symtomes ressemblent... mais si ce n est pas cela, qu ai je d onc !?
J en viens a esperer que ca soit cela, mettre des mots sur les maux, et "prouver" que ce n est pas dans ma tete !
Courage a vous toutes et tous... merci de m avoir lue...