Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et travail
- 1 681 vues
- 0 soutien
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous, avons nous droit aussi à ce "bonne chance à toi... " ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Après 3 semaines d’arrêt j'ai repris mon travail et là, paf!!!! convocation chez le médecin du travail à qui je vais annoncer ma mise sous simponi!!!!
bon, je me languis le 27 jour de convocation.
je suis en congé le 28 mai au soir et jusqu'au 29 juin YESSSSSSSSSSSSSSS
alors j'espère qu'elle ne va pas me gâcher les vacances!!!!!
bonne soirée à vous
Utilisateur désinscrit
J'ai créer et ouvert un restaurant sans savoir que j'ai la maladie, ca fait 1ans que mon restaurant est actif.
Depuis que je suis au courant ma vision n'est plus pareil surtout qu'avant j'étais convaincus que la fatigue provenait de la surcharge de travail.
J'ai repassé en boucle toutes les moments de ma vie ou j'ai traversé des moments difficiles et ça fait bizarre.
"difficultés de resté 4 heures sans bouger en classe etc...
aujourd'hui ma mie n'est plus la même, j'ai au moins un nom à mes douleurs, mais je n'ai plus d'ambitions.
J'exploite mon commerce à mon rythme mais c'est pas évident, mon visage fatigué ne passe pas trés bien parfois.
J'ai finalement décidé d'arreter dépots de bilans et faire le dossier mdph, sachez que même devant mon pc je souffre au cou et dans le dos.
cordialement dans l'attente de vous lire
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Mettre un nom sur ses douleurs est deja une bonne chose( enfin..si on peut dire ) .Enfin , on se dit qu on n est pas fou , qu on va ENFIN nous croire .Mais en pratique , ca ne change rien .On va au boulot et il faut assurer . Les clients ( pour toi) , les patients ( pour moi ) se moquent de savoir si on est fatigues , si on a mal etc...pour eux , c est ce qu on va leur apporter qui importe . Savoir ne nous apporte qu a nous memes , eventuellement pour notre entourage perso mais certainement pas au boulot .
Utilisateur désinscrit
heliot merci pour ce message de soutien, ça me fait plaisir.
Finalement je me rends compte que je suis en phase de finaliser la rencontre avec l'autre moi, celle qui m'empêche de redynamiser ma vie.
c'est dure mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
Me concernant la spa provoque chez moi des raideurs aux doigts aux plats du pieds, aux genoux, à la hanche, dans le bas du dos les épaules le cou et le dos et parfois des yeux qui me font mal.
Je vous rappel que je me lève à 8 tous les jours jusque 2 h du matin je me pose en moyenne 2 heures par jours sur mon cannapé.
Je souffre au quotidien mais pour l'instant j'ai l'intention de faire une mdph et ainsi arréter le restaurant.
a suivre
cordialement
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julien, peut-être que nous ne rebondissons plus sur ce sujet, tout simplement parce que nous ne voulons plus travailler!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bah moi...je serais bien incapable de rebondir sur quoi que ce soit en ce moment ..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si tu n'as pas de trampoline, c'est normal!!!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
On peut tres bien rebondir ailleurs que sur un trampoline ..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Eunice
Eunice
Dernière activité le 02/05/2020 à 14:04
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Je suis depuis toujours convaincue que l'on peut souffrir d'une SPA et avoir une activité professionnelle normale (malade sévère depuis mes 18 ans), à condition que celle-ci soit adaptée et évolutive. Aujourd'hui, je suis contrainte de poser ma démission au bout de plusieurs mois de congé longue maladie parce que mon employeur (l'état !!) ne veut pas entendre mes demandes d'adaptation. J'ai très envie de continuer à travailler, y compris endosser des responsabilités et encadrer. Cependant, je ne pouvais plus continuer sur mon poste où la gestion du stress était très forte et les douleurs permanentes. J'ai tout fait depuis 3 ans pour changer de métier dans mon institution (reprise des études avec sacrifices financiers énormes, investissements bénévoles pour construire d'autres compétences, présentation de concours mais le statut de travailleur handicapé m'a... handicapé, proposition de mises à disposition pour éviter les arrêts maladies...). Je perds un statut de fonctionnaire qui me protégeait et je vais me retrouver sans revenu ni chômage d'ici quelques jours. Je dois monter mon entreprise mais... serai-je crédible si je ne peux plus marcher d'un coup ou si les douleurs sont telles que je perds connaissance ?
Je crois qu'il faudrait se battre pour que le monde du travail soit plus plastique, que les personnes vulnérables puissent décider d'un parcours qui leur convienne (et où ils pourront être efficace), qu'ils aient au moins droit à la négociation et qu'ils puissent être entendus... Pour ma part, les médecins experts ont décidé que je pouvais réintégrer mon poste de travail (le même sans aménagement) au prétexte que j'allais bien, que j'étais guérie : le jour de l'expertise, j'allais bien, j'étais souriante et j'ai expliqué que je n'avais plus de douleurs depuis... 4 jours (c'est rare). Cinq jours plus tard la maladie a repris de plus belle.
Le traitement Rémicade mis en place en juin dernier s'est soldé par une allergie très sévère et j'ai failli perdre la vie. Je suis sous AIA Nexen mais ce médicament n'est plus remboursé. C'est le seul que je tolère.
Voilà, c'était juste histoire de pointer les dysfonctionnement d'une société qui est sensée protéger ses travailleurs handicapés. Je suis très triste et surtout très angoissée pour l'avenir. Pour celui de mon fils aussi qui a la même maladie et qui a un parcours professionnel déjà chaotique à cause de cette horrible bête.
J'apprécierais d'échanger sur cette question.
Bon courage à tous.