Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et travail
- 1 681 vues
- 0 soutien
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
On n y arrivera pas..il y a trop d interferences...
Utilisateur désinscrit
j'ai préféré prendre large c'était plus sure comme je n'en savais rien mais je pense aussi qu'ils ne connaissaient pas l'huile et encore moins équilibré en acide gras de je sais pas trop quoi
ce dont je suis sur c que l'on nous prend pour des cons
Utilisateur désinscrit
He ! Lesage !
On est dans "spa et travail " ,ici ...
Il y a aussi des interferences chez toi ?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui , je pense qu'il y a un problème au central !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
oui oui il y a eu un beugue informatique cz moi, mais ça commence à sérieusement me gonfler d'entendre parler de cette escroquerie de seignalet car en gros si je schématise il faudrait que tout les malades fassent ce régime et "hop" comme par magie plus aucun malade !!!!! chouette maintenant on sait comment arrêter le trou de la sécu !!! (enfin des heureux)
je dis juste qu'on nous prend pour des cons et pas entre guillemets .Après ceux qui veulent le faire le font, mais ils ne viennent pas nous polluer avec ce type dans tous les topics
voila plein le cul d'entendre parler de ce régime à toutes les sauces
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
OUAI, Y'EN A MARRE DES POLLUEURS! SEIGNALET PAR CI; SEIGNALET PAR LA! ACHEVEZ LE MÊME S'IL EST DEJA MORT! C'EST SON REGIME QUI LUI A PAS REUSSI. C'EST CA QUAND ON TRAVAILLE TROP! IL S'EST TELLEMENT RONGER LES MENINGES POUR ECRIRE SON REGIME QUE HOP! LE TRAVAIL C'EST PAS TOUJOURS LA SANTE! LES REGIMES NON PLUS!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde.. pour en revenir sur le sujet "SPA ET TRAVAIL".. je rejoint tout à fait Eunice dans ce qui lui arrive. Moi aussi, je dois me remettre en question.. en arrêt depuis le mois de décembre, et en attente de décision du comité médical, pour obtenir la mise en longue maladie pour pouvoir ensuite reprendre à temps partiel thérapeutique.. Mais ce fameux comité en a décidé autrement: JE SUIS DECLAREE APTE AU TRAVAIL A TEMPS PLEIN.... n'ayant pas de nouvelle pathologie associée. comme si la SPA et 2 infarctus ne suffisaient pas.!!!! donc, soit je reprend.. soit tchao.. merci pour vos années de service mais maintenant.... ouste..
En sachant que je ne peux pas travailler + de 4 heures consécutives, et en plus pas tous les jours.. alors sauf à obtenir un poste " a la carte" je ne sais pas comment je vais faire.. Rendez vous avec la direction jeudi prochain pour comme ils disent " faire le point sur ma situation professionnelle".
comme Eunice, lors de mon rendez vous d'expertise, c'était un jour assez positif.. et depuis pffff
Vous tiendrai au courant de la suite. Bon courage à tous et a bientôt.
Lili
Utilisateur désinscrit
je suis allergique à l'injustice..et quoi de plus injuste qu'une décision rendue aussi arbitrairement? ds le meilleur des mondes, ou juste ds un monde meilleur, pourrait-on envisager qu'un médecin-expert se rende à notre domicile, nous accompagne qq heures, et s'entretienne avec nous ds un réel dialogue sur nos difficultés au quotidien...
oui tu n'as pas de nouvelle pathologie... veut-il juste te soulager un peu en prenant ta spa, ou un petit infarctus? tu n'en tarvailleras que d'autant mieux...
peux-tu faire appel de cette décision en demandant un autre entretien avec un autre expert? peux-tu sinon "monter" un dossier en détaillant tes pathologies, déjà bien lourdes, leurs atteintes, les traitements, leurs effets secondaires...
je te souhaite le courage nécessaire pour la suite, mamili
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lili je vais répondre à la question de Sidonie tu peux demander une contrexpertise et choisir l'expert. Prépare ton dossier avec d'un côté ce qui concerne la SPA: examen radiologique, prise de sang, double d'ordonnance, compte rendu de ton kiné si tu en vois un, et tout autre examen le tout classé par ordre chronologique. Ensuite fait la même chose avec ton dossier d'infarctus.
As-tu pensé à faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé?
Bon courage et ne baisse pas les bras , ils font tout pour que cela leur soit favorable au cas ou tu baisserais les bras c'est tout benef pour eux. Il faut passer son temps à se battre pour faire valoir nos droits. Je viens de l'apprendre pour la reconnaissance de ma SPA en ALD
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous. Je ne sais pas si l'endroit est ok pour poster ce message Je connais personnellement une dame atteinte de SA. Elle a souffert pendant 20 ans, sa colonne s'est soudée sur 15 centimètres. Elle prenait de la Butazolidine. Et puis... ça s'est ARRETE ! Cela fait plus de 20 ans qu'elle n'a plus rien. Alors on peut se dire, c'est possible. Un petit message d'espoir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Eunice
Eunice
Dernière activité le 02/05/2020 à 14:04
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Je suis depuis toujours convaincue que l'on peut souffrir d'une SPA et avoir une activité professionnelle normale (malade sévère depuis mes 18 ans), à condition que celle-ci soit adaptée et évolutive. Aujourd'hui, je suis contrainte de poser ma démission au bout de plusieurs mois de congé longue maladie parce que mon employeur (l'état !!) ne veut pas entendre mes demandes d'adaptation. J'ai très envie de continuer à travailler, y compris endosser des responsabilités et encadrer. Cependant, je ne pouvais plus continuer sur mon poste où la gestion du stress était très forte et les douleurs permanentes. J'ai tout fait depuis 3 ans pour changer de métier dans mon institution (reprise des études avec sacrifices financiers énormes, investissements bénévoles pour construire d'autres compétences, présentation de concours mais le statut de travailleur handicapé m'a... handicapé, proposition de mises à disposition pour éviter les arrêts maladies...). Je perds un statut de fonctionnaire qui me protégeait et je vais me retrouver sans revenu ni chômage d'ici quelques jours. Je dois monter mon entreprise mais... serai-je crédible si je ne peux plus marcher d'un coup ou si les douleurs sont telles que je perds connaissance ?
Je crois qu'il faudrait se battre pour que le monde du travail soit plus plastique, que les personnes vulnérables puissent décider d'un parcours qui leur convienne (et où ils pourront être efficace), qu'ils aient au moins droit à la négociation et qu'ils puissent être entendus... Pour ma part, les médecins experts ont décidé que je pouvais réintégrer mon poste de travail (le même sans aménagement) au prétexte que j'allais bien, que j'étais guérie : le jour de l'expertise, j'allais bien, j'étais souriante et j'ai expliqué que je n'avais plus de douleurs depuis... 4 jours (c'est rare). Cinq jours plus tard la maladie a repris de plus belle.
Le traitement Rémicade mis en place en juin dernier s'est soldé par une allergie très sévère et j'ai failli perdre la vie. Je suis sous AIA Nexen mais ce médicament n'est plus remboursé. C'est le seul que je tolère.
Voilà, c'était juste histoire de pointer les dysfonctionnement d'une société qui est sensée protéger ses travailleurs handicapés. Je suis très triste et surtout très angoissée pour l'avenir. Pour celui de mon fils aussi qui a la même maladie et qui a un parcours professionnel déjà chaotique à cause de cette horrible bête.
J'apprécierais d'échanger sur cette question.
Bon courage à tous.