Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et travail
- 1 681 vues
- 0 soutien
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
On va dire alors que je crois aux miracles car s'il y en a un c'est celui de la vie !
Ce que dit la médecine c'est une médecine mais ce qui est impossible chez elle, peut l'être chez une autre. Il existe d'autres médecines à travers le monde.
Le problème s'est qu'elle sont rivales au lieu d'être complémentaires et la médecine telle que nous la connaissons manque d"humilité bien souvent assise sur son matelas de certitudes.
Sans parler ce cette médecine qui a besoin de malades et qui fabrique des malades lorsqu'ils ne le sont pas !!
Cette médecine qui écoute davantage les labos et qui prescrit des traitements non pas dans l'intérêt seul et unique du patient, celle médecine a perdu pour moi toute sa crédibilité.
Si je n'avais écouté je serais depuis longtemps dans un fauteuil roulant avec mes accidents et mes interventions chirurgicales.
Trop de médecins ont oublié leur mission première qui est de prendre soin, ne ps nuire et trop de médecins sont formatés par les labos alors cette médecine business n'est plus celle à laquelle j'accordais ma confiance.
Je ne parle même pas de ma fibro ou je serais un véritable légumes, si j'avalais leur soupe toxique.
J'ose espérer que des médecins , des vrais passionnés pourront travailler un jour sans être menacés ou mis sous cloche de part leur découvertes qui ne visent que le bien être des malades et non leurs intérêts.
Donc je persiste à dire que tant qu'il y a de la vie, il y a l'espoir de pouvoir bénéficier du meilleur traitement.
Lorsque l'on sait que 65 % des médecins refuseraient la chimiothérapie ont comprend bien comme fonctionne ce système bien huilé. Lorsque l'ont sait qu'ils font soigner leurs enfants par des médecines non conventionnels en toute discrétion et qu'ils prescrivent des traitements auxquelles eux même ne croient pas, on peut émettre des réserves quand à leurs consciences professionnelles.
Et puis il y a tout le reste mais ce serait trop long à expliquer. Je suis fatiguée et las de voir tant de souffrances qui pourraient être épargnés. J'ai une amie qui a écrit un livre l'hôpital de la honte , une autre la mafia médicale, ces maladies qu'on nous inventent ... le maire de Mont Sartoux mon combat contre les empoisonneurs ... après leur lecture, on a du mal à leur donner encore un peu de crédit. Toutes ces personnes subissent pression et menaces pour oser dire des vérités que l'on nous cache.
Je suis et reste convaincue que l'on pourrait considérablement améliorer la vie des malades avec une volonté collective et l'interdiction d'avoir des liens de près ou de loin avec les labos. Si des médecins me lisent, ils comprendront très bien mon message.
Utilisateur désinscrit
Une piste que je suis pour mon fils et pour moi même et dont nous en tirons les bénéfices.
Utilisateur désinscrit
Elle a été formulée par le Dr Jean Seignalet, médecin biologiste montpelliérain. Elle est reprise aujourd’hui par Jean-Marie Magnien, pharmacien, biologiste nutritionniste et nutrithérapeute, dans son livre Réduire au silence 100 maladies par le régime Seignalet. Selon cette hypothèse, la spondylarthrite ankylosante serait une maladie auto-immune c’est-à-dire une maladie caractérisée par une réponse immunitaire cellulaire et/ou humorale dirigée contre diverses cellules ou constituants de l’individu, en l’occurrence ici, les enthèses. Sa théorie pour expliquer la spondylarthrite ankylosante est la même que pour la polyarthrite rhumatoïde. C’est l’alimentation moderne qui est en cause, « la consommation en grande quantité de produits nouveaux auxquels ne touchaient pas nos ancêtres du Paléolithique » qui induirait une hyperperméabilité de l’intestin grêle. Du fait de cette hyperperméabilité, des macromolécules alimentaires ou bactériennes réussiraient à passer à travers la muqueuse intestinale et gagneraient les articulations lombaires. Ces macromolécules déclencheraient une réaction immunitaire (activation des globules blancs) causant inflammation et douleur.
La solution : apporter à l’organisme les aliments qui lui sont adaptés et exclure ceux qui lui sont inadaptés, à savoir ceux qui sont susceptibles de produire des macromolécules qui « polluent » l’organisme. L’alimentation préconisée par Jean Seignalet et Jean-Marie Magnien est une alimentation de type ancestral (le Dr Seignalet est d’une certaine façon le précurseur du mouvement paléo). Voici leurs recommandations alimentaires :
• éviction du gluten ;
• éviction des laitages ;
• consommation d’une huile équilibrée en acides gras oméga-6 et oméga-3 ;
• cuisson à la vapeur douce ;
• prise de compléments alimentaires.
Utilisateur désinscrit
ananta, tu te trompes de sujet. il y en a un dont le sujet est ce régime seignalet. ce seignalet s'infiltre partout...moi je dis, on va devenir parano! chercherait-on à l'imposer comme LA solution à tous les maux??
Utilisateur désinscrit
Si c etait la solution miracle ,on le saurait !
Utilisateur désinscrit
je ferais juste remarquer qu'au paléolithique à 40 ans ils étaient tous capout !!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ananta06 ... allo la lune , allo ...allo ... vous m'entendez ?
allo ... allo ... allo ... allo AnantaO6 , vous êtres priée d'atterrir , nous avons détecté un problème dans le disque dur , veuillez atterrir sur la première base à proximité svp !!! (planète terre d'après nos calculs)
allo , allo , allo Ananta06 , c'est un cas de force majeure !
merci Ananta06 ... attendons de vos nouvelles ... stop !
Le pote à Tintin (et Héliott)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on devait pas parler de travail sur ce sujet, j'ai du me tromper en l'ouvrant!
le sage 40 ans tu vois large c'étaient les centenaires de notre époque!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Je pense qu Ananta s est trompee de sujet ..mais aussi de forum...ici,c est le forum spa ,alors,les bienfaits de Seignalet sur la fibro...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
allo ,allo Ananta06 ... allo !
Nous allons être obligé de prendre les commandes et vous radio déplacer .
stop .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Eunice
Eunice
Dernière activité le 02/05/2020 à 14:04
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Je suis depuis toujours convaincue que l'on peut souffrir d'une SPA et avoir une activité professionnelle normale (malade sévère depuis mes 18 ans), à condition que celle-ci soit adaptée et évolutive. Aujourd'hui, je suis contrainte de poser ma démission au bout de plusieurs mois de congé longue maladie parce que mon employeur (l'état !!) ne veut pas entendre mes demandes d'adaptation. J'ai très envie de continuer à travailler, y compris endosser des responsabilités et encadrer. Cependant, je ne pouvais plus continuer sur mon poste où la gestion du stress était très forte et les douleurs permanentes. J'ai tout fait depuis 3 ans pour changer de métier dans mon institution (reprise des études avec sacrifices financiers énormes, investissements bénévoles pour construire d'autres compétences, présentation de concours mais le statut de travailleur handicapé m'a... handicapé, proposition de mises à disposition pour éviter les arrêts maladies...). Je perds un statut de fonctionnaire qui me protégeait et je vais me retrouver sans revenu ni chômage d'ici quelques jours. Je dois monter mon entreprise mais... serai-je crédible si je ne peux plus marcher d'un coup ou si les douleurs sont telles que je perds connaissance ?
Je crois qu'il faudrait se battre pour que le monde du travail soit plus plastique, que les personnes vulnérables puissent décider d'un parcours qui leur convienne (et où ils pourront être efficace), qu'ils aient au moins droit à la négociation et qu'ils puissent être entendus... Pour ma part, les médecins experts ont décidé que je pouvais réintégrer mon poste de travail (le même sans aménagement) au prétexte que j'allais bien, que j'étais guérie : le jour de l'expertise, j'allais bien, j'étais souriante et j'ai expliqué que je n'avais plus de douleurs depuis... 4 jours (c'est rare). Cinq jours plus tard la maladie a repris de plus belle.
Le traitement Rémicade mis en place en juin dernier s'est soldé par une allergie très sévère et j'ai failli perdre la vie. Je suis sous AIA Nexen mais ce médicament n'est plus remboursé. C'est le seul que je tolère.
Voilà, c'était juste histoire de pointer les dysfonctionnement d'une société qui est sensée protéger ses travailleurs handicapés. Je suis très triste et surtout très angoissée pour l'avenir. Pour celui de mon fils aussi qui a la même maladie et qui a un parcours professionnel déjà chaotique à cause de cette horrible bête.
J'apprécierais d'échanger sur cette question.
Bon courage à tous.