Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et fatigue
- 2 570 vues
- 2 soutiens
- 183 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fanny j'ai vu une endocrinologue ma TSH est basse mais encore dans la normale alors que mes T4 sont élevés. Il faut juste faire une surveillance.
Pour la fatigue qui ressemble plus à un épuisement j'en parle au médecin demain Parce que le traitement n' a pas été changé depuis1.5 mois et que je suis comme ça depuis 15 jours.
Le pote moi j'alterne, le lit la nui et le canapé dans la journée.
Sur ce bonne nuit
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
plein de bon sens ta citation ;)
j'aurais tendance à faire comme fanny, je m'active et ne fais pas de sieste, sinon mes courtes nuits deviendraient vite des journées...
j'avoue que je t'envie christine, j'ai beau être fatiguée, me coucher à l'épuisement, je ne parviens pas à m'endormir avant un long moment... c quoi ton secret?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Son secret ... ? mdr
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
oui son secret: pour dormir, faire de longues siestes, et dormir encore!!
il n'était pas question de secret inavouable!!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sidonie je n'ai pas de secret mais cela m'inquiète car au moindre effort je suis KO, je m'endors tout debout, du coup je ne vois rien de la journée. Mon médecin vient de me prescrire un bilan sanguin complet pour vois si c'est lié à un problème médical ou si je suis tout simplement en train de récupérer mes 6 mois de manque de sommeil.
En fait je suis dans cet état depuis que mes douleurs ont diminués et que j'ai accepté ma pathologie. Ce sont mes nerfs qui doivent lachés
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
salutations à vous
ne t'inquiète pas christine car c'est à peu près ce que je fais tous les jours et mon dr m'a dit que c'était pour récupérer du manque de sommeil précédant sauf que pour mon cas les douleurs sont à l'opposées de toi ++
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MerSidonie , tu me rassures !
" Souffrant d'insomnies , échangerais matelas de plume contre sommeil de plomb. "
- Pierre Dac -
Je suis 100% DACcord avec lui .
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
100% d'accord avec lui aussi!
c'est un non-sens quand même d'être si fatigué et de ne pas parvenir à dormir pour autant! mais bon, tant que ça ne se répercute pas négativement sur mes journées, ce n'est pas bien grave, juste énervant sur le moment.
en augmentant ma prescription de morphiniques, ma doc m'a dit de prendre en compte le risque accru de somnolence, quelle bonne blague!
Utilisateur désinscrit
moi je viens de passer 12 jours de vacances dans les gorges du tarn, 12 jours sans arriver à me reposer, pas une nuit potable, sans douleurs, réveillée à 5h tous les jours... j'étais bien contente de retrouver mon matelas chez moi mais mes vacances m'ont plus épuisées qu'autre chose... je fais de la danse et mon spéctacle était fin juin. j'ai réussi à le faire quand même, avec des chorés très physiques!! mais en vacances une simple côte m'épuisait presque tout autant...
hier soir j'étais invitée, une simple soirée entre amis, puis aujourd'hui je n'ai plus aucunes forces... :-/
usant tout ça!!
Utilisateur désinscrit
La fatigue est aussi bien présente pour moi, les nuits sont courtes, et je m'autorise une sieste lorsque je suis en vacances... mais le matin désormais, juste après le "dérouillage", et rarement plus d'une heure. Cela ne m'empêche pas de m'endormir le soir, comme lorsque je faisais la sieste l'après-midi, et c'est plutôt récupérateur, comme une petite prolongation de la nuit!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis assez étonnée : personne ne se plaint de fatigue. Je n'ai pas de douleurs aiguës mais sourdes et la fatigue a un effet anesthésiant sur moi. J'ai parfois des trous de mémoire, ne réagit pas très vite à la vue d'un feu rouge et surtout je me renferme sur moi et n'ai plus envie de voir quelqu'un ou de parler. Est-ce du à la SPA ou je fais une bonne déprime ?