SPA et fatigue
- 2 570 vues
- 2 soutiens
- 183 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai parlé de cette fatigue au rhumato aujourd'hui, il m'a dit que c'était du à la maladie, au manque de sommeil (du aux douleurs = sommeil non réparateur) et au traitement.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Je voulais vous demander quelque chose..
Pour vous c'est quand les douleurs les plus insupportables ?
Moi enfaite, le soir, c'est très difficile de m'endormir car j'ai mal partout, surement car avant d'aller me coucher, je suis déjà rester au moins deux heure sans bouger..
Après le matin, les douleurs ne me réveillent pas spécialement, mais c'est plus une envie de soif ou d'aller aux toilettes, par contre elle m'empêche de me rendormir ...
et vous ?
Utilisateur désinscrit
tangta, tu as cerné ton problème: les douleurs t'empêchent de t'endormir surement car tu restes immobile un bon moment avant de te coucher...l'ankylose, la raideur, est une caractéristique première de cette maladie...pourquoi n'essaies-tu pas de te "mobiliser" avant de te coucher: fais qq pas en respirant profondément, fais qq étirements en douceur, sous l'eau chaude de la douche c'est plus facile et ça dénoue les tensions....vas ensuite te coucher sans appréhension... et à chaque réveil, dérouilles-toi à nouveau... courage..
Utilisateur désinscrit
Oui je pense aussi que c'est une des causes mais je ne vois pas trop quoi faire le soir pour me mobiliser...
en effet je suis fan d'informatique et j'aime beaucoup resté couché dans mon lit ou s'asseoir pour bidouiller sur ordi pendant 2-3 h en meme temps que regarder la télé..
Utilisateur désinscrit
certes tu aimes rester couché ou assis à ton ordi...mais tu n'aimes pas avoir mal après cette immobilité...la vie est faite de choix...à assumer...
Utilisateur désinscrit
Bon Ben !!! Ça résolut pas mon schmilblick
g changé de traitements ok o début ça allait et avec l'hosto tu reprend vite 1 rythme 5 h ça papote et ça gueule / 17 h 30 repas enfin : bouffe du soir ( c bien connu a l'hosto c'est pas bon c'est fait pour pas y retourner !!!! Lol oh '...que j 'aimerai bien !!!) Mais la ça fait 10 jrs c ATROCE JE NE DORS PLUS NI JOUR NI NUIT J ESSAYE 2 h par ci par là et les somnifères m.excite non le pote :" pas comme ça !!!! ( on le voit venir avec ses gros sabots !!! Mdr
mais après j deviens agressive ... Irritable ... Stone ( charden y est mort...paix a son âme ) mon dr de ville ( bled/ village ) y est paumé y sait pas ???? Idem j prend des ACCUPAN 4 y paraît que ça fait somnoler moi j prend ça qd j dois sortir et " paraître o top ( c ds ma nature ... Et après j dors plus ????)
sur la notice : SIMPONI Y A PAS SES EFFETS SECONDS LÀ POURTANT LA LISTE EST AUSSI LONGUE QUE MOI .... Je m'etire ... Hier g même fait de la balançoire pour essayer de débloquer ma hanche et mon dos ... Je danse comme si j devais pisser ....( j y suis aller ... ) et je ré dance ???? ... On se transforme o bout d'1 moment ??? En plus des déformations ???
J vous avais prévenu y a qques jrs déjà ... Miss LALOUGAROU !!!!!? ( j vois pas autre chose ?)
( PS : j en déconne ... Mais PROMIS JE MORFLE GRAVE !!! )
heu ! Allo y a pas ds gens qui ont des solutions ...??? Mdr maie AIE ! Aie et ré aieeeeee heu ... Bonn jour nez
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai malheureusement connu ça et c'est un véritable cauchemar , il faut le reconnaître !
Pour ma part , c'était un sevrage très délicat , mais toi la Miss , pourquoi n'essaies tu pas de te faire violence en t'obligeant un programme en plein air de marche et autre la journée , quelque chose de progressif ?
Je sais que ce n'est pas évident , mais sinon tu vas être obligée de repartir à l'hôpital (centre du sommeil) pour qu'ils analysent tout cela , de plus près . (ça doit être complexe ! )
Tangta , le lit est le pire ennemi de la SPA : Plus tu as mal et plus tu te reposes , mais plus tu restes couchée et plus tu t'ankyloses et donc plus douleurs ... engrenage qui induit une fatigue chronique peu à peu .
Comme dit Sidonie , l'idéal pour BiBi serait de la contrer par plus de mobilité tout en l'acceptant sur le fond , puisque dans tous les cas , elle s'est nous : nous sommes elle !
Le pote d'Héliott .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
C est ce que je m efforce de faire chaque jour...meme si , parfois ...
Mais si je fais le bilan , j en sors gagnante ..
Utilisateur désinscrit
immobile qd la douleur se réveille vraiment, c'est qu'il faut que je me bouge...et en pleine activité, la douleur monte parfois en flèche, c'est qu'il faut que je m'arrête.... y a de quoi y perdre son latin, la boule et toute forme de raison!!!
non, pas les monsieurs en blancs, svp, ça va aller, j'ai ramassé mon cerveau, je le recolle, j'suis championne des puzzles!
bonne journée à tous..à moi aussi..à défaut de bonne nuit, je sais plus ce que c'est, sniff... c quoi la somnolence dûe aux traitements? une légende??
Utilisateur désinscrit
Ça ne m.ete jamais arrivé a se point là ... Et je me bouge g 1 GRAND JARDIN C'EST VERDUN DON CABRIOLES RAMPER ... Parcour militaire car tt le monde dort qd je fais ça pour me fatiguer . Grimper ( heu a ma manière de corde tenir en me secouant car je SAIS OÙ JE SUIS BLOQUEE .... Même anneaux pour m.'etirer 1 Max rt la ptita camomille ... Des berceuses que j entend de loin et l'attente d'avoir juste " pépère SOMMEIL ... Qui passe pour le chopper o vol et niet ....
G DES YEUX COMME DES COUILLES D'OURS ET J ESSAYE DE PAS RROP PARLER DE PEUR DE " répondre comme cet OURS ..." .... G presque ENVIE DE FAIRE 1 cure o GD air o calme ... ME VIDER LA TÊTE ET REAPRENDRE A VIVRE A ME MOOVER ....& je ne sors pas seule car c'est la cambrousse y a des trou partout j suis restée comme 1 tortue de terre sur le dos les pattes en l'air ...3 à 4 fois & comme j suis intouchable y a que 3 personnes qui savent comment faire balancier pour ne se faire mal ni l'un ni l'autre ....& j suis même restée o sol chez" carrouf" 1 vieille a rouler sur ma canne ...en disant si c'est pas malheureux de BOIRE A CET ÂGE LÀ ...GT SUR LE q ds tout les sens du terme ?????1 cou déséquilibrée bing ds la baignoire d'angle et pas de " prises et g pas mon GSM a se moment là ... C'est mes titis qui m'ont sortis de là 1 h après ( g eue l excuse du polene pour les yeux rouges et por les faire marrer ... G fais la TORTUE QUI CRIAIT ... En norme crise de fou rire a 3 pour me redonner du courage et pas les inquiéter ...ou le q ds le panier a linge ....ou mon époux était obliger de rire et y tondais la pelouse j' avais beau m'egosiller y m voyait et ne m'entendait pas ( g prit mon mal en patience ...g mal mais JE RIS ... C'est très drôle fo avoer et j en ais tt 1 dico comme ça ...du coup g peur de SORTIR SANS 1 hadultes qi n'est pas baleze !???& mon mari m'aime pas se donner en spectacle devant les autres ( & j le fais pas é exprès ....
la je SAVOUR... Pas d'ankiloses ou des petites car j suis o wc y a pleins de bouquins ... Le seul endroit ou on me fout la paix et ou je n' entend PAS ...MAMAN Y M, 'À FAIT ÇA ...0u elle m'embête ....& qd les nerfs montent y fisent ....JE NE DIS RIEN ... Mes yeux deviennent ...NOIRS ... ET Y SAVENT !.....enfin Y'A PIRE .... JE VIE JE RIS QD MÊME ... Bizz lalou ( PS je n ai pas de lieu proche por faire cure de sommeille ( et pasCHEZ LES FOUX!?.... La Miss
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis assez étonnée : personne ne se plaint de fatigue. Je n'ai pas de douleurs aiguës mais sourdes et la fatigue a un effet anesthésiant sur moi. J'ai parfois des trous de mémoire, ne réagit pas très vite à la vue d'un feu rouge et surtout je me renferme sur moi et n'ai plus envie de voir quelqu'un ou de parler. Est-ce du à la SPA ou je fais une bonne déprime ?