Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et fatigue
- 2 570 vues
- 2 soutiens
- 183 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour a tous!
moi personnellement j'ai la chance que les douleurs ne me réveillent pas la nuit, mais le matin je suis toujours autant fatiguée et le moindre effort m'épuise! je fais de la danse depuis 18ans et c'est une passion pour moi donc j'ai décidé de ne pas arrêter, même si parfois c'est très dur, au moins ça me change les idées! mai ça joue beaucoup sur le moral aussi, quand tu vois que tu ne peux plus faire autant de choses qu'avant! et je n'ai que 24ans!! ça fait un peu peur parfois... quand je vois que marcher 1h c'est beaucoup parfois, que monter une côte ou des marches m'épuise... mes proches ne comprennent pas toujours pourquoi je suis tout le temps fatiguée (même quand je suis en arrêt!).
donc pas très facile tout ça t'as l'impression d'avoir pris plusieurs années d'un seul coup!lol je travaille auprès de personnes âgées et parfois je me compare un peu à eux au niveau de la capacité des mouvements qu'on peut faire et le niveau de fatigue et épuisement.
parfois certaines douleurs m'épuise d'un seul coup au point de m'endormir ou de ne plus avoir aucunes forces et ne plus bouger...c'est assez impressionnant et ça fait même peur des fois! je me suis déjà retrouvée complètement bloqué, ne plus pouvoir rien bouger à cause de la fatigue.
là je vais me forcer à retourner à la piscine, tous les jours j'essai de sortir un peu pour marcher une petite heure (pendant que je suis en arrêt maladie), j'ai un cours de danse une fois par semaine et même si j'ai mal j'y vais!
bisoux a tous!
Utilisateur désinscrit
Kikooo les stars,
Personnellement, je souffre nuit et jours sans arret, je suis réveillée par mes douleurs la nuits surtout aux talons et aux hanches et le matin je mets environ 30 min pour me lever le temps de pouvoir presque bien bouger et de pas trop souffrir mais bon... Je dois me tenir pour descendre dans ma cuisine, bref je pense que juste le fait d'avoir mal nous fatigue plus les tracas de la vie de tous les jours et les hauts et bas de notre maladie et nous voila sur les genoux 12 mois sur 12...
Je prends un peu de vitamines et du ginseng rouge c'est relativement éfficace et ca se trouve partout....
Au plaisir, Bibis à tous,:)
didou24
didou24
Dernière activité le 21/12/2019 à 16:09
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi fatigue géneral et surtout cela se manifeste par des coups de pompe, mais alors je ne coucherai pqresque par-terreq, cette maladie vous puisse de l'intérieur. il faut surtout pas que je m'arrête parce que c'est à ce moment là ou la lassitude (expression que je donne à ma fatigue) prend le dessus. je prends rien, je me repose car à aujourd'hui beaucoup de repos est nécessaire afin de palier au cette impression de fatigue.
a bientôt je ne vous dit pas bon courage car nous en avons.
Utilisateur désinscrit
un petit article sur la fatigue et la SPA ...
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Merci pour le lien. Il y est mentionné que les anti tnf alpha peuvent aider à réduire la fatigue. Est-ce que ceux qui sont sous anti-tnf ont remarqué une différence ?
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
OUI tatchou, je suis sous traitement EMBREL en injection toutes les semaines, et j'ai senti une différence après ma 3ème injection.
Mon mari m'a d'ailleurs fait la réflexion....
J'ai la prochaine demain, mais aujourd'hui un peu plus fatigué. Toutefois je n'ai pas eu la sensation d'avoir besoin de dormir la journée. Ce qui est énorme car je faisais que ça !!
Alors courage a tous et je vous donne un peu de mon énergie (meme si j'en ai pas a revendre, je suis prête à partager pour vous)
Utilisateur désinscrit
c gentil à toi nathalie38
je crois qu'il y en a qui en on vraiment besoin
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tatchou ... joui , 'ai remarqué une grosse différence depuis les anti-Tnf .
Avant , j'étais tellement fatigué que j'en étais arrivé à espérer vivre seul . Maintenant , seuls le repos , l'ennui et la solitude , me fatiguent .
NB : Et bien d'autres choses , pardon !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
oui, je suis sous enbrel également, et en effet la fatigue s'efface le lendemain de l'injection pour revenir 1 jour ou 2 avant la suivante. tout comme les douleurs s'assourdissent qq jours et ré-augmentent en se rapprochant de l'injection suivante.
1 ou 2 voire 3 jours maxi avec qq douleurs et fatigue, c'est loin du 100%, mais ça en fait au moins 4 en meilleur état, c toujours ça de gagné!
Utilisateur désinscrit
Enfin un peu d'espoir. Merci !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis assez étonnée : personne ne se plaint de fatigue. Je n'ai pas de douleurs aiguës mais sourdes et la fatigue a un effet anesthésiant sur moi. J'ai parfois des trous de mémoire, ne réagit pas très vite à la vue d'un feu rouge et surtout je me renferme sur moi et n'ai plus envie de voir quelqu'un ou de parler. Est-ce du à la SPA ou je fais une bonne déprime ?