Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et fatigue
- 2 570 vues
- 2 soutiens
- 183 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis comme vous, la fatigue est quotidienne et a carrément changé ma vie.
Je ne peux plus travaillermême à temps partiel !
J ai limpression d être une vieille mamie !
Utilisateur désinscrit
Nathalie,
Je ne travail plus non plus! J'ai choisi de prendre soins de ma santé et de ma famille en priorité. Jusqu'à maintenant je ne regrette pas ce choix.
nathalie38490
nathalie38490
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Anastasia
C est ce qu il faudrait que je fasse, mais je ne peux pas ! J ai toujours aimé mon travail, et devoir le quitter a été très dur, mêmepour ma santé.
J ai impression de vivre au crochet de la société même au bout de 27 ans de taf !
Bon on ne se refait pas . Heureusement il y a mon psy !
Utilisateur désinscrit
Il est bien certain que le moral y est pour beaucoup et si le fait d'être à la maison te rend malheureuse et bien il est certain qu'il ne s'agit peut-être pas de la solution pour toi. Et je me compte chanceuse car je ne reçoit aucun argent extérieur. Mon mari a un revenu qui nous permet de bien vivre même si je ne travail pas. C'est vraiment un choix personnel que nous avons fait pour me permettre de ne pas avoir à gérer des stress extérieurs inutilent. Mais pour ma part je suis très heureuse à la maison et même avant d'être malade, j'ai eu une garderie en milieu familiale pendant près de 4 années et j'ai aussi été à la maison une année quand notre fils était tout petit. Tout ceci pour dire qu'il faut choisir ce qui nous convient le mieux et chaque personne est différente.
Je te souhaite la meilleure des chances pour que ta santé s'améliore au maximum afin que tu puisse re travailler dans ce qui te passionne.
Gros bisou xox
nathalie38490
nathalie38490
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Anastia pour ton message.
Pour ma part non plus l'argent n'est pas un souci car même en maladie je gagne la même chose qu'en allant travailler.
Ma vie financière n'a pas changé, mais malgré tout c'est difficile pour moi d'accepter la situation.
Je vais arrêter de pleunicher sur mon sort, et avancer;;;;;; non mais................................!
Bises à tous
Utilisateur désinscrit
Ca m'a fait un immense plaisir Nathalie, et j'ai eu un sourir en ''lisant je vais arrêter de pleurnicher sur mon sort'' car je me dit régulièrement la même chose, mais franchement, je ne crois pas que d'exprimer ce que l'on ressent réellement et de verbaliser nos émotions est de pleurnicher sur notre sort. Nous sommes des être qui ont la capacité de ressentir des émotions différentes et je crois qu'on est en droit de les exprimer sans en ressentir constamment une culpabilité. Celà dit peut-être suis-je la seule à penser ainsi. Je ne pense pas que le fait de parler de ce qui nous ''turlupine'' fait en sorte que l'on ne fait que ''pleurnicher'' et oui, il y a et aura toujours quelqu'un de pire ''en plus mauvaise condition'' que soit et aussi des plus chanceux, mais ''NOTRE VIE'' personne d'autre que nous la vit. Nous sommes tous des êtres uniques, alors ''arrêtons (je parle de manière général ici)'' de nous comparer les uns aux autres et permettons-nous de dire ce que l'on ressent (moi inclut) :)
p.s: Ce message ne vise personne en particulier, je parle ici de généralité, simple réflexion que j'avais envie de partager.
Utilisateur désinscrit
Une autre journée sous le signe de la fatigue! Pour ma part, la fatigue est un des symptômes les plus présents et qui ont le plus de répercussion sur ma qualité de vie. Je ne travaille plus. Je suis aux études à la maison, mais j'ai beaucoup de difficulté à étudier. Je m'endors tout le temps et je suis constamment en retard, donc tout le temps stressée. Je dois souvent abandonner des cours, et il y a des périodes où mes résultats scolaires sont lamentables, à la limite de l'échec. Ça m'a pris du temps à faire le lien entre cette fatigue, qui n'est pas du tout normale, et ma SPA. J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un effet secondaire de mes antidépresseurs et que je souffrais d'insuffisance rénale à force de prendre tous ces médicaments. C'est peut-être un ensemble de ces facteurs, mais je sais aujourd'hui que la SPA peut causer beaucoup de fatigue. Ça été difficile aussi de faire comprendre à mes proches que j'étais réellement fatiguée et non paresseuse. Beaucoup de culpabilité et de honte. Aujourd'hui, je suis chanceuse, car mon conjoint travaille et accepte que je reste à la maison, mais si je me retrouve seule, je crois bien que c'est l'aide sociale qui m'attend et la grosse misère... Ça me fait un peu peur, mais bon, il paraît qu'il faut se concentrer sur le moment présent.
Merci de votre présence mes amis! Bon courage à tous!
nathalie38490
nathalie38490
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut les filles,
Tout d'abord Tasha ne dit pas que c'est l'aide sociale qui t'attend...... Tu fais ce que tu peux, donne toi à fond quand tu est moins fatigué et ne pense pas à plus tard.
Dit toi que pour nous les malades il y a des aides, je pense notemment à l'allocation d'adulte handicapé, tu peux te faire reconnaitre travailleur handicapé etc..... C'est long mais faisable.
D'autre part, nous (c'est à dire nous les spondy....machin), ,on ne profite pas du système comme certains autres. Nous on essai de vivre correctement, et nous pour la plupart on a, ou avait un travail que nous avons du arrêter !
Ca, ce n'est pas de l'assistanat c'est pourvoir VIVRE CORRECTEMENT :)
Ce qui serait bien c'est que l'on se réunissent pour se connaitre et passer une journée ou une soirée a parler de la SPA;;;;
P------- quel programme !
Bon je vous laisse mon kiné vient à la maison me faire un massage.
Pas de bol c'est plus le petit jeune homme que j'avais il y a 6 mois! C'est moins glamour
Utilisateur désinscrit
Tu as raison nathalie38490 : il ne faut pas trop penser à plus tard!
Pour ce qui est de l'aide disponible, je dois dire que je suis québécoise. Je ne pense pas que le Québec soit aussi généreux que l'État français en termes d'aide aux personnes atteintes de spondy. Mais peut-être que je me trompe...
Pour la rencontre, je dis oui! Mais je dois d'abord terminer mes études et rembourser mes prêts étudiants, après quoi je dois me trouver un emploi et travailler pour payer mon billet d'avion!
Bonne journée mes amis!
Utilisateur désinscrit
effectivement Tasha, au québec c'est bcp plus complexe. Si jamais tu veux avoir des liens vers les ressources, fait le moi savoir je te transmettrai ce que j'ai trouvé... En tous les cas, moi je ne crois pas que j'y ai droit selon mes lectures.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis assez étonnée : personne ne se plaint de fatigue. Je n'ai pas de douleurs aiguës mais sourdes et la fatigue a un effet anesthésiant sur moi. J'ai parfois des trous de mémoire, ne réagit pas très vite à la vue d'un feu rouge et surtout je me renferme sur moi et n'ai plus envie de voir quelqu'un ou de parler. Est-ce du à la SPA ou je fais une bonne déprime ?