Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et fatigue
- 2 570 vues
- 2 soutiens
- 183 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... jusqu'au jour ou on finit complètement épuisé si on n'arrive pas l'endiguer!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Oui..mais j'aimerais bien connaître la solution pour l ' endiguer ...peut être faut il se laisser aller à s' écouter ? Je ne peux pas ...j'aurais l'impression que la salope dirige ma vie et qu'elle a gagné ..
Utilisateur désinscrit
Là, je ne sais quoi te dire, désolé
Utilisateur désinscrit
Pas grave le sage. .je me doutais bien qu'il n'y aurait pas de réponses ...merci qd mm..
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis pas sure que se laisser aller, arrangerait les choses, au contraire même, on se laisserait dépérir..On est souvent plus fatigués de ne rien faire.. je ne me sens jamais aussi bien qu'en vacances et pourtant je marche énormément, et la fatigue que je ressens le soir est une bonne fatigue, qui me repose plus que celle du quotidien je trouve.
Du coup faut pas trop en faire, mais pas trop ne pas en faire.. c'est clair? hahah ! faut trouver un juste milieu, mais pas de fatigue du tout, ça n'existe pas je crois..
Utilisateur désinscrit
c'est ce que j'allais dire tamtam, le problème étant que lorsque l'on en fait trop, il faut au minimum 2 à 3 semaines pour récupérer . Là je sais parfaitement ce que je dis, mais ce n'est peut-être que pour mon cas ?
Utilisateur désinscrit
Donc..il faudrait faire "à son rythme " , respecter et écouter son corps ..
Irréalisable en fait ...:(
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
à 100 % oui, mais un maximum en tout cas..
Allez je rentre chez moi, mon corps aujourd'hui me dit qu'il ne faut pas que je travaille !
Utilisateur désinscrit
Personnellement, cet état de fatigue constant me fait renoncer à beaucoup de choses. Je crains toujours de partir à pied me promener (j'ai des "crisettes qui me coupent la respiration et me font tomber à terre) et j'ai même mal rien qu'à penser à certaines activités types piscine, vélo ou autres). je culpabilise beaucoup car je vois ma femme faire ce que je faisais avant et ça me dérange moralement. Comment êtes-vous parvenu à aller faire du sport si vous le faites et comment faites-vous pour les tâches ménagères?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne me pose jamais la question de savoir si après, je vais souffrir encore plus ou pas ..je fais , j'essaye d'aller au bout et après, je vois...mais la satisfaction de se dire que j'ai réussi, qu'elle n'a pas gagné , est une grande consolation par rapport à mes douleurs .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis assez étonnée : personne ne se plaint de fatigue. Je n'ai pas de douleurs aiguës mais sourdes et la fatigue a un effet anesthésiant sur moi. J'ai parfois des trous de mémoire, ne réagit pas très vite à la vue d'un feu rouge et surtout je me renferme sur moi et n'ai plus envie de voir quelqu'un ou de parler. Est-ce du à la SPA ou je fais une bonne déprime ?