- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Reconversion professionnelle
Patients Spondylarthrite ankylosante
Reconversion professionnelle
- 389 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo Jefcor !!!
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Merci Verveine.
Utilisateur désinscrit
Qui a des idees de métier a me conseillier ??? Meme si je dois retourner a l'ecole....
anges2
anges2
Dernière activité le 06/07/2015 à 17:09
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
C'est mon fils de 30 ans à qui on a diagnostiqué cette maladie, cela a été terrible pour lui, il est chef de rang et adore son métier. Il a d abord été dépressif dans un premier temps dû aux douleurs, ensuite problème à 2 reprises à ces yeux il ne voyait presque plus il a été aux quinze vingt, Hôtel Dieu et Cochin pour des examens supplémentaires. Il était en CDD et maintenant il est au chômage avec peu de ressources il souhaite à se reconvertir mais ne sait pas. Souhaiterait que cela bouge comme dans le commerce mais ne peut plus porter des charges (installer terrasse pour la clientèle) Pouvez vous me conseiller comment je peux l'aider au quotidien pour l'instant il habite chez moi. Merci à tous et surtout prenez soin de vous et bon courage, cette maladie fait horriblement souffrir.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Ange,comme déjà dit précédemment il est difficile de conseiller pour ton fils une reconversion particulière.A trente ans il est certains qu'il faut qu'il se trouve une reconversion dans un domaine qui lui plaise car sinon c'est sur que la dépression le guette.A t il des passions,des activités,des secteurs qui l'attirent plus que d'autres?si c'est l'hôtellerie peut-être qu'il y a dans ce secteur un organisme de reclassement professionnel comme c'est un domaine dans lequel il manque du personnel sans doute pourra t il suivre un ou des stages pour se reconvertir dans un poste moins physique.Il doit aussi se dire que comme c'est le début de sa maladie il le vit assez mal mais que dans quelques temps quand il s'y sera fait comme on s'y fait tous plus ou moins quand on a compris que l'on a pas le choix et que malgré ça il faut avancer ça ira déjà mieux.Après ,et je sais qu'il va peut-être râler si il lit mes lignes comme j'aurai râler en mon temps,une fois qu'il aura admis ça ira beaucoup mieux il verra son avenir différemment.Je suis conscient que cette réponse ne va pas lui apporter une aide concrète mais je voulais surtout lui dire qu'il n'est pas seul face à la maladie,que visiblement tu est la pour le soutenir et que c'est déjà très important pour lui,nombreux sont ceux qui font le chemin seul car incompris de leur entourage,qu'il garde espoir et qu'il ne pense pas que sa vie s'arrête ici,bonne journée.
Frédérique76
Frédérique76
Dernière activité le 11/10/2024 à 17:54
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ange. Ce n'est vraiment pas évident pour ton fils mais avec 10 ans de + que lui je vis actuellement la même chose. J'avais un métier qui bougeait et me passionnait ....... il y a près de 5 ans on s'est aperçu que j'avais la maladie de Crohn et comme je suis veinarde depuis 3 ans la spondy c'est greffée dessus. J'ai moi aussi beaucoup de mal à l'accepter car comme par hasard on a supprimé mon poste. Par chance, mon conseiller Cap Emploi m'a fait intégrer une formation Perspectiv'Hanploi qui va me permettre d'entrer à l'Afpa prochainement et de changer d'orientation. J'ai effectué 2 stages en entreprises qui se sont avérés positifs et j'espère devenir prochainement formatrice pour adulte mais à mi-temps bien sûr. Qu'il ne perde pas courage. Bon week-end.
BulleAnais
BulleAnais
Dernière activité le 06/10/2015 à 06:08
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, j'ai 24ans, et je devais normalement terminer cette année ma derniére année d'étude (apprentissage) pour étre charpentiére de marine.... Je suis en arrét depuis 4mois, autant dire que c'est fichu pour mon diplome. moi qui était hyper active, et qui passé mes week end a faire mon propre bateau, je peut inscrire sur le calendrier les semaines ou je suis sortit de chez moi plus de 4fois. La dépression me guette! Surtout a 4h35 du matin... Une idée de reconversion pour moi? (ps: quelqu'un veut terminer un bateau a marseille avec moi?)
Voir la signature
Bulle
Utilisateur désinscrit
Les métiers manuels ou l'on bouge et ou l'on n'est pas statique sont pourtant conseillé pour ce type de maladie. Tu devrais, si ta santé te le permets, persister dans cette voie ou une se rapprochant. Cela permets d'éviter l'ankylose et la perte de mobilité.
Pour ma part, je suis assise 8h00 par jour sur une chaise, à un bureau.... Et je t'avouerais que les douleurs sont beaucoup plus fortes en étant statique que quand je bouge ou que je marche.
Bon courage pour ta recherche mais je crois que le mieux c'est d'organiser ses journées de travail et son poste de travail de manière à diminuer les douleurs... Je ne pense pas quil existe un métier qui corresponde totalement aux spondylarthriteux....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous,
Diagnostiquée spondy en 2014, je lutte jour après jour contre la douleur qui m'irradie dans les hanches, les fesses et le dos. Je suis toujours en phase de teste médicamenteuse, 3 AINS testés depuis 2014, mais je n'arrive pas à les prendre régulièrement (je n'aime pas les médicaments.... grrrr)....
Mon poste d'assistante de direction ne m'aide pas car je passe entre 8 à 10 heures assise, vissée à mon siège a tapoter à l'ordi.... Je commence donc a réfléchir a une reconversion professionnelle mais avant toute chose je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont du arrêter de travailler, se reconvertir ou autres ....
Avez-vous des idées de métiers qui pallierait le mieux à ces douleurs à a cet ankylose ?
Merci d'avance pour vos témoignages qui me seront d'une grande aide...