- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Reconversion professionnelle
Patients Spondylarthrite ankylosante
Reconversion professionnelle
- 389 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
locke1
locke1
Dernière activité le 29/06/2018 à 06:18
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, ton poste est très intéressant car pour moi perso cela fait trois ans que je cherche une réponse à ta question.
Utilisateur désinscrit
Bonjour locke1,
Merci pour ta réponse. Tu es dans le même cas que moi ? Tu fais quoi comme job ? Quelles sont tes douleurs liées à ton travail ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,la reconversion professionnelle est très difficile à envisager car aucune position de travail prolongée n'est souhaitable.Je vous répondrai un peu plus en détails bientôt,bonne journée.
SPIKACAT
SPIKACAT
Dernière activité le 10/11/2015 à 18:48
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Ami
Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que je sais le nom de ma maladie (spondy) je suis serveuse dans un bar, mais j'en peu plus, mal a la jambe au bassin, au dos, au bras, je ne sais pas si je peux me reconvertir, connaissez-vous quelqu'un dans mon cas ? j'ai toujours cru à une sciatique !!!! jamais en arret de travail. mon état s'est dégradé à vitesse grand V, bonne journéé
Voir la signature
SPIKACAT
Utilisateur désinscrit
Bonjour jefcor,
Merci pour ta réponse. Je pense qu'il faut trouver un emploi qui allie position assise et position debout sans non plus piétiner toute la journée ... Qu'en pensez vous ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,effectivement piétiner est le pire.J'en suis cette année à mes 40 ans de spondylarthrite et autant dire que je suis passé par toutes les étapes.Depuis quelques années je suis plutôt tranquille avec les douleurs,quand je dit tranquille c'est par rapport à ce que j'ai pu connaitre évidemment il y a toujours des douleurs mais rien comparativement à avant tout simplement parce que mes vertèbres sont en partie soudées.Si je suis encore sur mes jambes et assez souple malgré tout c'est parce que j'ai eu une vie professionnelle active.J'était menuisier et à mon compte plus de dix ans.J'ai du me rendre à l'évidence il y a quelques années ce n'était plus une activité pour moi car trop pénible à pratiquer au quotidien à cause justement des douleurs et des positions de travail impossibles dues aux vertèbres soudées.L'idéal est un métier qui permette d'être assis une partie du temps,une autre partie doit être occupée à bouger mais surtout il faut éviter les charges lourdes à porter,dans mon métier ça allait puisque on porte sur le dos le plus souvent.Il n'est pas évident d'avoir une occupation professionnelle qui allie toutes ces choses.Courage mais surtout vous trouver un bon kiné comme dit avant est important.
Utilisateur désinscrit
Merci pour ces explications jefcor. Je commence a avoir des idées de métier pour ma reconversion professionnelle mais il n'est pas facile de franchir le pas à 30 ans... Retourner à l'école... Si on m'avait dit ça un jour .... Ma foi c'est pour la bonne cause !!
Pour le moment, je n'ai plus de kiné.... Dans ma ville, ils sont booké à 3 mois et ne prennent plus de nouveaux patients et dans mon malheur j'ai de la chance, j'ai encore une grande amplitude de mouvement et une certaine souplesse que je dois a des années de gymnastique quand j'étais petite. Ouf !!
Utilisateur désinscrit
Il ne faut surtout pas perdre les acquits et continuer de bouger(même si c'est difficile parfois),c'est le meilleur moyen de ne pas "donner raison" à la maladie.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
jEFCOR je pensais : comme tu as des connaissance en menuiserie pourquoi pas vendeur en pièces de menuiserie, tu peux peut-être etre assis et en même temps debout pour aller chercher les pièces!
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Je suis reconverti (même si ce n'est pas une activité rémunératrice)j'ai profité du temps libre retrouvé pour m'investir dans une de mes passions,ça me permet d'avoir l'esprit occupé.J'ai crée des radios sur internet et un site et je gère avec des amis une association dans ces domaines.Mes journées sont trop courtes et ça me permet de ne pas penser à mes soucis de santé.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous,
Diagnostiquée spondy en 2014, je lutte jour après jour contre la douleur qui m'irradie dans les hanches, les fesses et le dos. Je suis toujours en phase de teste médicamenteuse, 3 AINS testés depuis 2014, mais je n'arrive pas à les prendre régulièrement (je n'aime pas les médicaments.... grrrr)....
Mon poste d'assistante de direction ne m'aide pas car je passe entre 8 à 10 heures assise, vissée à mon siège a tapoter à l'ordi.... Je commence donc a réfléchir a une reconversion professionnelle mais avant toute chose je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont du arrêter de travailler, se reconvertir ou autres ....
Avez-vous des idées de métiers qui pallierait le mieux à ces douleurs à a cet ankylose ?
Merci d'avance pour vos témoignages qui me seront d'une grande aide...