- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Quels sports peut-on faire ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sports peut-on faire ?
- 383 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
On m'a toujours dit que 45 mn d'aquagym valent 1h30 d'activité sportive au sec. Pour l'instant et dès septembre, je vais aller à des cours d'aqua stretch. En fait c'est l'aqua gym au grand ralenti mais le travail est tout aussi intense. Ce ne sont pas toutes les piscines qui proposent ça . Je vais à la piscine Monbauron à Versailles ; elle est gérée par aquamarine.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je vois que beaucoup de femmes ici pratiquent l’aquagym ou toutes autres activité dans l'eau. C'est bien de ne pas se laisser aller, et d'essayer de s'occuper de son corps au maximum, de plus, ces activités sont les plus conseillées.
Avez-vous déjà essayé d'autres sports ?
Pour ma part, c'est foot à un bon niveau (2h 5fois par semaine), tennis, natation et musculation...mais je pense que dans quelques mois ou années, je devrai me priver de mon sport de toujours, le foot. Réduire le tennis et aussi la musculation...les douleurs deviennent trop importantes. La natation me soulage un peu, le foot également mais je supporte de moins en moins les chocs et la présence physique, alors qu'avant c'était le domaine où j'excellais. J'ai peur de devoir arrêter, et aussi peur de devoir l'annoncer à mes dirigeants, coach etc... . Mais la santé avant tout.
Bon courage à tous, et continuez le sport tant que vous le pouvez si celui-ci vous soulage !
Utilisateur désinscrit
L'aquagym n"est pas une activité féminine sauf si on considère que c'est trop violent pour les hommes.
Utilisateur désinscrit
Non, je disais ça car je vois principalement des femmes ici ! Rien de plus :) l'Aquagym j'en fais, mais en vacances :p
Utilisateur désinscrit
Pourtant, au ralenti, c'est idéale pour les étirements y compris après un match de foot.
Utilisateur désinscrit
Exactement, d'ailleurs j'y vais le maximum possible les lendemain de match officiel pour dire au revoir aux courbatures et ça fonctionne très bien !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stephy
stephy
Dernière activité le 23/02/2017 à 10:46
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Je voudrais bien reprendre mon sports fitness mais est-ce qu'il y aurait un risque pour les articulations ?