- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Quels sports peut-on faire ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sports peut-on faire ?
- 383 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ca tombe bien !!!
Je viens de ressortir mon vélo d'appartement faute d'avoir envie de sortir. J'ai acheté un vélo banal et je l'ai confié à mon père pour qu'il rallonge la tige de la selle afin d'avoir des mouvements de rotation jambe tendue. J'ai fait en sorte d'avoir une résistance moyenne. J'ai enfin positionné le guidon de façon à être la plus droite possible. Ainsi je ne me fatigue pas trop, je n'ai pas mal.
Mais pourquoi le vélo d'apprtement n'est conçu que pour le cardiotraining ?
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, même la natation est difficile, car mon genou d ne supporte plus les efforts et il me fait très mal
En plus il a tendance à ce tétanisé très facilement et il met un certain temps à se relâcher, donc je me vois mal être au milieu de bassin, et ne plus pouvoir nager
Le seul "sport" que je fais c'est des petits mouvements à la balnéo
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Même si tu as l'air ridicule tu peux faire les mêmes mouvements en piscine ou à la mer. Image un très gros machin avec un masque, un tuba au lieu de la piscine et nageant uniquement avec ses bras ...
Tu n'es pas obligée de faire comme tout le monde et puis, il y a de plus en plus de piscines avec avec les bains bouillonnants, les jets, ... Par contre le truc utile que tu peux faire c'est d'aller voir le maître nageur et lui dire tes difficultés pour qu'il sache réagir si nécessaire.
L'important n'est pas de faire du sport, c'est de maintenir ta mobilité par des exercices qui sont bien plus doux et efficaces dans l'eau. Prends le risque au moins une fois.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton message Sapho, là je rentre de la balnéo, et j'ai pu faire des exercices dans l'eau
Mes bouteilles d'eau que je ne quitte jamais, sont devenus dans haltères
Et j'ai pu bouger mes jambes et même faire des flexions ce que je ne peux plus faire à sec
C'était génial
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Alors à quand la piscine ?
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le soucis avec la piscine, c'est que l'eau est trop froide, et en plus j'ai trop mal au genou d pour pouvoir nager
Des petits mouvements ça me va, mais tout en douceur, pas plus
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Alors choisi une piscine où il y a un club "bébés nageurs", l'eau est y bien plus chaude et puis si tu ne peux ps bouger tes jambes tu ne les bouges pas. Moi, j'arrive à faire des longueurs qu'avec les bras. L'intérêt est que comme ça tu peux étirer les dorsaux, les trapèzes, les pectoraux ...
Tu peux aussi tout à fait demander au maître nageur une frite, une planche ou autre.
Alors maintenant c'est quand que t'y vas à la piscine ?
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Faut que je cherche si je trouve un club comme ça on va voir
Déjà je commence avec la balnéo, car ce soir les douleurs sont plus présentes
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
C'est vrai que tu risques avoir une période douloureuse mais, je pense que tu auras une sensation de démolition d'un carcan. J'ai adoré cette impression lors de la 1ère cure.
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes!
Personnellement j'étais très sportive (1h de sport au moins 2x par semaine), badminton puis fitness (j'ai essayé aquagym, zumba, yoga, bodybalance) en club, et j'ai du tout arreté quand les douleurs sont devenues permanentes en janvier et que le diag est tombé. pour l'instant les rhumato m'ont interdit de faire du sport quel qu'il soit, mais je fais de la kiné en piscine dans un centre de rééduc a coté de chez moi et c'est génial!!! je ne peux que le conseiller ! l'eau est a 30degré minimum (ça dépend des bassins), et ce sont des exercices a la fois délassants (marche dans l'eau, jets massants) et aussi de musculation (pedalage dans l'eau, exercices de piston avec les frites, etc). J'ai un kiné super qui adapte chaque séance à mes douleurs, parfois on travaille plus les jambes, parfois plutot le haut du corps....J'y vais deux fois par semaine et je me sens plus souple, meme si certaines séances sont douloureuses et qu'il y a encore plein de choses que je ne peux pas faire. Les séances durent 1h30, avec étirements à la fin.
L'amélioration est aussi psychologique, parce que j'étais hyper dynamique, je n'ai que 25 ans et je supportais très mal de ne plus pouvoir me bouger ni faire de sport. Là c'est un truc médicalisé et encadré, pas de risque de faux mouvement, et en meme temps je peux vous dire que c'est vraiment du sport!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stephy
stephy
Dernière activité le 23/02/2017 à 10:46
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Je voudrais bien reprendre mon sports fitness mais est-ce qu'il y aurait un risque pour les articulations ?